ER 1600 SPLINE® DB 30 roue arrière route 28"/700C (12x142mm), SHIMANO HG

Abstract SKU
2722295
SKU
234551501
Abstract Product Id
268099
Concrete Product Id
698099
Stock limité!
ER 1600 SPLINE® DB 30 roue arrière route 28"/700C (12x142mm), SHIMANO HG
ER 1600 SPLINE® DB 30 roue arrière route 28"/700C (12x142mm), SHIMANO HG

DT Swiss ER 1600 SPLINE® DB 30 roue arrière route 28"/700C (12x142mm), SHIMANO HG

282,30 € PPC 347,90 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 234551501

Taille

délai 4-8 jours

Stock en magasin

Détails

Même si l’itinéraire n'est pas adapté à la Formule 1, la roue arrière de route DT Swiss ER 1600 SPLINE® DB 30 est toujours agréable à utiliser. Profitez des descentes sinueuses avec vitesse et contrôle et explorez de nouveaux sentiers inconnus. La roue d'endurance est à l'aise sur les longues distances et dans son élément même dès lors l'asphalte devient moins confortable ou finit par aboutir à un chemin forestier!

Avec l'ER 1600 SPLINE® pour freins à disque, une jante légère en aluminium de 30 mm de haut avec des rayons plats aérodynamiques robustes et le moyeu DT Swiss 350 solide fusionnent pour former un mélange robuste de construction légère, de précision et de rigidité. Le système roue-pneu peut encaisser des coups et convient aux coureurs endurants qui ne veulent pas faire de compromis. Un roulement remarquable et le système de roue libre Ratchet SL éprouvé convertissent le moindre watt de votre puissance en propulsion et en vitesse, tout en gardant un maximum de contrôle.

Avec sa jante de 26 mm de section prête pour le tubeless, la roue est idéale pour être utilisée avec des pneus de grand volume et des systèmes tubeless modernes. Une meilleure protection contre les crevaisons, un confort accru, un poids réduit et une moindre résistance au roulement sont des arguments imbattables.
La roue arrière ER 1600 SPLINE® DB 30 est conçue pour une utilisation plus difficile sur la route ou sur des pavés rugueux - et constitue un excellent choix pour ces petites aventures loin des tours de maison familiers.

Technologies:

• AERO+:
La symbiose entre la traînée aérodynamique, la maniabilité et l'efficacité. L'optimisation de l'aérodynamisme de la roue par DT Swiss en collaboration avec SWISS SIDE réduit la traînée rotationnelle et aérodynamique pour une propulsion à faible frottement et un comportement de direction contrôlé par du vent de travers. Ensemble avec une distance interne plus grande de la jante pour des pneus plus larges, la résistance au roulement diminue également. La traction et le confort sont améliorés par la large surface de contact.

• RATCHET SL:
L’abréviation « SL » (Super Light) du système de roue libre Ratchet SL de DT Swiss veut dire qu’un traitement additionnel rend les poulies plus légères que celles du système DT Ratchet classique. Selon l'équipement, les disques dentés des moyeux du système Ratchet possèdent un angle d'engagement entre 6,7° et 20°. Le système convainc par sa grande fiabilité grâce à l'engrènement simultané des dents, qui permet de réduire considérablement les charges ponctuelles. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précontrainte correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 28“
• matériau de la jante: aluminium
• type de jante: Clincher (symétrique)
• type de frein: frein à disque
• hauteur de jante: 30 mm
• largeur de jante: 26 mm de largeur
• distance interne: 22 mm
• ETRTO: 622 - 22
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• section de pneu recommandée: 28 - 66 mm (section max. de pneu recommandée: 47 mm)

Rayons & écrous:
• type de rayon: DT aero comp® II Straightpull
• nombre de rayons: 24
• rayonnage: croisement par 2
• écrous: DT Swiss Pro Lock® Squorx ProHead alu

Corps de moyeu:
• 350, SPLINE®, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque CenterLock (adaptateur IS 6 trous v. art. 2283716)
• roue libre: SHIMANO Road 11SP Light (ASL11)
• système de roue libre Ratchet SL, 36d (angle d'engagement 10°)

Entraxe:
• roue arrière: 12 x 142 mm (axe traversant)

Compatibilité cassette:
• cassettes VTT/Route SHIMANO à 8/9/10/11 vitesses et cassettes Route SHIMANO à 12 vitesses
• cassettes de route/vtt SRAM 8/9/10 vitesses
• cassettes Route SRAM à 11 vitesses
ainsi que d’autres cassettes compatibles avec SHIMANO HG.

Poids:
• poids: env. 969 g
• classement ASTM: 2 (utilisation sur route et chemins carrossables ainsi que des niveaux de moins de 15 cm)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 130 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss ER 1600 SPLINE® DB 30 SHIMANO HG
• 1 fond de jante tubeless ready (fond de jante prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Non
Tubeless ready:
Oui
N° fabricant:
70761563
GTIN:
7613052319025
Roue libre:
Shimano/compatible avec Shimano/SRAM
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.