E 1900 Spline® 30 BOOST SHIMANO HG Disc 29" roue arrière vtt 2022

Abstract SKU
2707077
SKU
232495601
Abstract Product Id
149506
Concrete Product Id
613678
Stock limité!
E 1900 Spline® 30 BOOST SHIMANO HG Disc 29" roue arrière vtt 2022
E 1900 Spline® 30 BOOST SHIMANO HG Disc 29" roue arrière vtt 2022

DT Swiss E 1900 Spline® 30 BOOST SHIMANO HG Disc 29" roue arrière vtt 2022

221,80 € PPC 277,90 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 232495601

Couleur noir

Taille

délai 4-8 jours

Stock en magasin

Détails

La gamme E 1900 Spline® ouvre les portes au monde des roues d’enduro DT Swiss. On parle de qualité et un très bon rapport qualité-prix!

Les sentiers que l’on a autrefois vus comme des pistes de descente, on les fait aujourd'hui déjà avec un vélo d'enduro. Les pistes sont de plus en plus difficiles, les demandes au matériel et au pilote de plus en plus plus grandes. C’est pour ces exigences que la roue arrière E 1900 Spline® a été développée. Grâce à la jante en aluminium solide et rigide, aux rayons straightpull légers et au moyeu DT Swiss 370 Spline® éprouvé, ce système roue-pneu de vtt est à la hauteur de presque tous les défis. Pour l'année modèle 2022, DT Swiss utilise également un système de disque denté de qualité ici, le système de roue libre Ratchet LN, qui remplace la roue libre à cliquet classique.

Le poids en accord avec la rigidité et un prix juste vous fera sourire en montée comme en descente. Puis, souvent, les meilleurs sentiers du monde ne sont pas accessibles dans l’ascenseur!

Technologies:

• RATCHET LN:
Le système de roue libre Ratchet LN représente le modèle basique du monde des systèmes à cliquet premium de DT Swiss et amène les produits du segment de prix inférieur à un nouveau niveau. Au lieu d’un système de roue libre classique à 3 cliquets, le moyeu 370 éprouvé est doté d’une roue libre Ratchet LN. Les mêmes pièces internes sont utilisées que pour le système à cliquet. La différence entre les deux systèmes est l'étanchéité du système de roue libre par une bague d'étanchéité sur le corps de la roue libre. Pour cela, Ratchet LN permet de convertir les anciens systèmes à cliquet en un système Ratchet DT Swiss.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précontrainte correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 29’’
• matériau de la jante: aluminium
• jante: clincher
• type de frein: Frein à disque
• hauteur de jante: 20 mm de hauteur
• largeur de jante: 35 mm
• distance interne: 30 mm
• ETRTO: 30 - 622
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• section de pneu recommandée: 1.85" - 3.5"

Rayons & écrous:
• rayons: DT Swiss champion® straightpull
• nombre de rayons: 28
• rayonnage: croisement par 3
• écrous: DT Swiss ProLock® Squorx ProHead alu

Corps de moyeu arrière:
• 370, Spline®, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• roue libre en aluminium et corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque CenterLock (adaptateur IS 6 trous v. art. 2283716)
• système de roue libre Ratchet LN, 18d (angle d’engrenage 20°)
• entraxe: 12 x 148 mm (axe traversant BOOST)

Compatibilité cassette:
• compatible avec SHIMANO/SRAM Route à 9/10 vitesses
• compatible avec SHIMANO/SRAM VTT à 9/10/11 vitesses

Poids:
• poids: env. 1131 g
• classement ASTM: 4 (pour le terrain très accidenté et rigoureux avec des sauts de moins de 121 cm)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 130 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss E 1900 Spline® 30 SHIMANO HG
• 1 fond de jante tubeless ready (fond de jante prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Non
Tubeless ready:
Oui
GTIN:
7613052100159
N° fabricant:
70751340
Roue libre:
Shimano/compatible avec Shimano/SRAM
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.