- Abstract SKU
- 163042
- SKU
- 1630420001
- Abstract Product Id
- 38620
- Concrete Product Id
- 723436
DT Swiss E 1900 SPLINE® 30 roue arrière vtt 29“ BOOST (12x148mm, 6 trous) SRAM XD™
221,80 € PPC 297,90 €
Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)
N° d'art.: 1630420001
Taille
Stock en magasin
La gamme E 1900 SPLINE® ouvre les portes au monde des roues d’enduro DT Swiss. On parle de qualité et un très bon rapport qualité-prix!
Les sentiers que l’on a autrefois vus comme des pistes de descente, on les fait aujourd'hui déjà avec un vélo d'enduro. Les pistes sont de plus en plus difficiles, les demandes au matériel et au pilote de plus en plus grandes. C’est pour ces exigences que la roue arrière E 1900 SPLINE® a été développée. Grâce à la jante en aluminium solide et rigide, aux rayons straightpull légers et au moyeu éprouvé DT Swiss 370 SPLINE® au système de roue libre Ratchet LN, ce système roue-pneu de vtt est à la hauteur de presque tous les défis.
Le poids en accord avec la rigidité et un prix juste vous fera sourire en montée comme en descente. Puis, souvent, les meilleurs sentiers du monde ne sont pas accessibles dans l’ascenseur!
Technologies:
• RATCHET LN:
Le système de roue libre Ratchet LN représente le modèle basique du monde des systèmes à cliquet premium de DT Swiss et amène les produits du segment de prix inférieur à un nouveau niveau. Au lieu d’un système de roue libre classique à 3 cliquets, le moyeu 370 éprouvé est doté d’une roue libre Ratchet LN. Les mêmes pièces internes sont utilisées que pour le système à cliquet. La différence entre les deux systèmes est l'étanchéité du système de roue libre par une bague d'étanchéité sur le corps de la roue libre. Pour cela, Ratchet LN permet de convertir les anciens systèmes à cliquet en un système Ratchet DT Swiss.
• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.
• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précontrainte correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.
• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.
Fiche technique:
Jante:
• taille de roue: 29’’
• matériau de la jante: aluminium
• type de jante: clincher
• type de frein: frein à disque
• hauteur de jante: 20 mm
• largeur de jante: 35 mm
• distance interne: 30 mm
• ETRTO: 622 - 30
• type de valve: Presta (Ø 6,5 mm)
• compatibilité tubeless: oui (tubeless ready)
• largeur du pneu recommandée: 1.85" - 3.5"
Rayons & écrous:
• type de rayon: DT Swiss champion® straightpull
• nombre de rayons: 28
• rayonnage: croisement par 3
• écrous: DT Swiss ProLock® Squorx ProHead alu
Moyeu:
• gamme: 370, CLASSIC®, quadruple roulement à billes, étanché
• type de frein: frein à disque
• corps de moyeu: aluminium
• fixation de frein à disque: IS 6 trous
• roue libre: aluminium
• corps de roue libre: SRAM XD™
• système de roue libre: DT Ratchet LN, 18d (angle d'engrenage de 20°)
Entraxe:
• 12 x 148 mm (axe traversant BOOST)
Compatibilité cassette:
• cassettes de vtt SRAM XD™ à 11/12 vitesses
ainsi que d’autres cassettes compatibles avec SRAM XD™.
Poids:
• poids: env. 1117 g
Validations:
• classement ASTM: 4 (pour le terrain très accidenté et rigoureux avec des sauts de moins de 121 cm de hauteur)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 130 kg
• autorisation pour des vélos électriques: oui (pour vélos électriques jusqu'à 25 km/h d'assistance au pédalage)
Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss E 1900 SPLINE® 30 29“ SRAM XD™
• 1 fond de jante DT Swiss tubeless ready 32 mm (prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss 32 mm
Fabricant: DT Swiss AG, Längfeldweg 101, 2504 Biel, Switzerland, www.dtswiss.com
Responsable: MERIDA & CENTURION Germany GmbH, Blumenstraße 49-51, 71106 Magstadt, Germany, www.mcg-parts.de
- Matériau: carbone:
- Non
- Tubeless ready:
- Oui
- GTIN:
- 7613052100326
- N° fabricant:
- W0E1900TFDRSA18822
- Roue libre:
- SRAM XD