- Abstract SKU
- 163081
- SKU
- 1630810001
- Abstract Product Id
- 277228
- Concrete Product Id
- 723381
DT Swiss ARC 1400 DICUT® DB 38 roue arrière route aéro carbone 28"/700C SHIMANO HG / SRAM XDR
897,43 € PPC 1 188,90 €
Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)
N° d'art.: 1630810001
Taille
Stock en magasin
La roue arrière en carbone DT Swiss ARC 1400 DICUT® DB 38 pour des vélos de course avec freins à disque a été conçue pour atteindre les meilleures performances sur les routes de montagne exigeantes.
La troisième génération de la gamme ARC établit de nouveaux critères en matière d'aérodynamisme et d'efficacité. Spécialement conçue pour des pneus plus larges, ce système roue-pneu combine une distance interne plus grande et moderne avec un profil de jante en V optimisé. Pour cela, il concilie une faible résistance à l'air, une stabilité supérieure et une direction précise – même en cas de vent changeant.
L'ARC 1400 DICUT® avec la jante de 38 mm de hauteur convient carrément pour faire les longues ascensions et les randonnées exigeantes où il faut compter sur une paire de roues légères et efficaces. Le moyeu de qualité 240 DICUT® avec le système de roue libre éprouvé Ratchet EXP assure une transmission de puissance directe et une fiabilité supérieure. Le système est complété par les rayons DT aero comp® II qui contribuent à la rigidité globale et à optimiser l'aérodynamisme.
En entraînement ambitieux comme en la prochaine épreuve: La roue arrière DT Swiss ARC 1400 DICUT® DB 38 vous permet de rouler avec efficacité, sous contrôle et axé sur la performance – elle est parfaite pour atteindre de nouveaux records en montée.
Technologies:
• AERO+:
La symbiose entre la traînée aérodynamique, la maniabilité et l'efficacité. L'optimisation de l'aérodynamisme de la roue par DT Swiss en collaboration avec SWISS SIDE réduit la traînée rotationnelle et aérodynamique pour une propulsion à faible frottement et un comportement de direction contrôlé par du vent de travers. La résistance au roulement est également diminuée par une distance interne plus grande pour les pneus plus larges. La traction et le confort sont améliorés par la large surface de contact.
• SYSTÈME RATCHET EXP:
Grâce à l'intégration de la poulie dentée et de la bague filetée, il s'agit actuellement du système de roue libre à poulie dentée le plus léger de DT Swiss. Les poulies du système Ratchet EXP possèdent 36 ou 54 dents pour un angle d'engagement particulièrement faible. Il convainc par sa grande fiabilité grâce à l'engrènement simultané des dents, qui permet de réduire considérablement les charges ponctuelles. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.
• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.
• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.
• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précharge correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.
Fiche technique:
Jante:
• taille de roue: 28“
• matériau de la jante: carbone
• type de jante: clincher (symétrique)
• type de frein: frein à disque
• hauteur de jante: 38 mm
• largeur de jante: 26 mm
• distance interne: 20 mm
• ETRTO: 622 - 20
• type de valve: Presta (Ø 6,5 mm)
• compatibilité tubeless: oui (tubeless ready)
• largeur du pneu recommandée: 23 - 56 mm (section de pneu max. recommandée: 30 mm)
Rayons & écrous:
• type de rayon: DT aero comp® II t-head
• nombre de rayons: 24
• rayonnage: croisement par 2
• écrous: DT Swiss Pro Lock® hidden alu
Moyeu:
• gamme: 240, DICUT®, double roulement à billes, étanché
• type de frein: frein à disque
• corps de moyeu: aluminium
• fixation de frein à disque: Centerlock (IS 6 trous avec l’adaptateur art. 2283716)
• roue libre: aluminium
• système de roue libre: DT Ratchet EXP, 36d (angle d'engrenage 10°)
Entraxe:
• roue arrière: 12 x 142 mm (axe traversant)
Compatibilité Cassette (corps de roue libre SHIMANO HG Spline L prémonté):
• cassettes VTT/Route SHIMANO à 8/9/10/11 vitesses et cassettes Route SHIMANO à 12 vitesses
• cassettes VTT/Route SRAM à 8/9/10 vitesses
• cassettes Route SRAM à 11 vitesses
ainsi que d’autres cassettes compatibles avec SHIMANO HG.
Compatibilité Cassette (avec corps de roue libre SRAM XDR™ optionnel):
• cassettes Route SRAM XDR™ à 12/13 vitesses
• cassettes VTT SRAM XD™ 11/12 vitesses (il faut une entretoise de 1,85 mm qui est vendue à part!)
ainsi que d’autres cassettes compatibles avec SRAM XDR™/XD™.
Poids:
• poids: env. 745 g
Validations:
• classement ASTM: 1 (pour l’usage sur des routes bitumées)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 110 kg
• autorisation pour des vélos électriques: non
Contenu:
• 1 roue arrière en carbone aéro DT Swiss ARC 1400 DICUT® DB 38
• 1 corps de roue libre DT Swiss SHIMANO HG Spline L (prémonté)
• 1 corps de roue libre DT Swiss SRAM XDR™
• 1 fond de jante DT Swiss tubeless ready 23 mm (prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss 36-48 mm
• 1 DT Swiss Valve guard
Conseil:
On fait le changement du corps de roue libre sans outillage. Pour savoir comment changer de corps de roue libre, regardez la vidéo de DT Swiss:
https://www.dtswiss.com/fr/support/how-to-videos
Si vous avez besoin de la graisse spéciale DT Swiss, v. art. 22634170.
Fabricant: DT Swiss AG, Längfeldweg 101, 2504 Biel, Switzerland, www.dtswiss.com
Responsable: MERIDA & CENTURION Germany GmbH, Blumenstraße 49-51, 71106 Magstadt, Germany, www.mcg-parts.de
- Matériau: carbone:
- Oui
- Tubeless ready:
- Oui
- GTIN:
- 7613052304977
- N° fabricant:
- WARC140NIDICA22337
- Roue libre:
- Shimano/compatible Shimano/SRAM, SRAM XDR