•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne
Codex de Développement durable

Codex de Développement durable

Notre vision et notre mission pour une activité verte

Le vélo est le bon chemin vers une société durable. ROSE veut se frayer ce chemin et s’engage pour la mobilité durable et l’environnement propre, pour la réduction nette de la mise en œuvre des matières et ressources tout comme pour une approche responsable et équitable vers le commerce et les hommes. Le Codex de Développement durable de ROSE engage les employés à mettre en œuvre et à respecter les visions, missions et objectifs définis.

Ziele@2x

Nos objectifs

Les gens choisissent le vélo avant tout autre moyen de transport pour la mobilité locale. Faire la navette en Allemagne, ça va être faire du vélo.

Nous engageons notre neutralité carbone d’ici 2025. En 2018, nos émissions de CO2 calculées étaient encore de 2 815 tonnes. Notre objectif contraignant, c’est de réduire, par nos propres actions et en prenant des mesures compensatoires, à moins de 1500 tonnes nos émissions de CO2 jusqu’à fin 2022 et les omettre complètement trois ans plus tard.

  • Neutralité carbone jusqu’à 2025
    Neutralité carbone jusqu’à 2025

    Notre objectif contraignant, c’est de réduire à zéro nos émissions de CO2 d’ici 2025.

  • 90% matières recyclées
    90% matières recyclées

    Jusqu’à fin 2022, nous utiliserons au moins 90% de matières recyclées pour l’emballage de produits.

  • Aller-retour numérique.
    Aller-retour numérique.

    On priorise des réunions en ligne avec des partenaires et fournisseurs pour contourner des voyages d’affaire inutiles.

  • Énergies renouvelables
    Énergies renouvelables

    Notre but, c’est de produire plus de l’électricité avec nos propres installations photovoltaïques que l’on consomme.

5 missions

Comment atteindre nos objectifs

klimaschonende-mobilitaet@2x

1/

Mobilité respectueuse du climat

Grâce à notre choix, ROSE est pionnière dans la mobilité durable. Nous réduirons nos émissions de CO2 et profiterons de notre produit principal, le vélo, pour offrir à d’autres entreprises aussi des solutions comment agir de manière plus durable et respectueuse du climat.

nachhaltige_materialien@2x

2/

Matières durables

Il y aura dans notre assortiment des produits résistants pour vélo avec le meilleur bilan écologique possible. Ils sont faits de matières durables, recyclées ou recyclables.

energiearmer-transport@2x

3/

Commerce & Transport à faible consommation énergétique

L’emballage de nos produits et nos cartons d’envoi sont faits de matières premières renouvelables, recyclables et recyclées pour réduire au mieux la consommation énergétique. Nous donnons suite à la maxime de la prévention des déchets, bien évidemment sans négliger les exigences nécessaires pour des raisons de qualité. La contenance de nos cartons d’envoi est optimisée de manière à éviter du volume libre. De surcroît, nous développerons des solutions coude à coude avec nos fabricants et fournisseurs dans le but de réduire les matériaux d’emballage et d’envoi dans la logistique Arrivages.

soziale-verantwortung@2x

4/

Responsabilité sociale & Conditions de travail équitables

ROSE s’engage à être un employeur responsable. C’est pourquoi nous nous engageons entre autres pour l’attractivité de nos différents sites, surtout notre siège social à Bocholt en Allemagne. Nous incitons nos fournisseurs et partenaires en même temps à porter garant des conditions de travail équitables et à protéger et soutenir leurs employés. Sans attitude moralement présomptueuse, sans l’index menaçant. La sécurité au travail et l’égalité tout au long de la chaîne de distribution nous tiennent très à cœur. Nous respectons une gestion différente due aux conditions régionales et culturelles de ces sujets. D’ailleurs, nous n’avons pas peur d’en discuter, si nécessaire.

umweltfreundliche-produktion@2x

5/

Production + sites de production écologiques

Une infrastructure numérique, la biodiversité, la protection des ressources et bien évidemment l’attitude personnelle de nos employés conduit à une réduction énorme des émissions de CO2. Nous travaillons tous ensemble et activement les prochains pas de nos missions et nous nous soutenons mutuellement afin d’atteindre d’ici 2025 notre objectif commun: la neutralité carbone.