•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne

Guide Gravel

Faire du gravel donne l’envie de découvrir, apaise la soif de faire plus d’aventures hors les routes battues. Aucun vélo n'est aussi polyvalent et aussi approprié pour des débutants qu'un vélo gravel.

C’est quoi, du gravel?

Gravel veut dire de la polyvalence et la liberté de rouler où vous voulez. Sur un vélo de gravel, vous allez savoir ce que ça veut dire, de l'indépendance pure. Avec in vélo de gravel, vous pouvez rouler à l’aise sur du pavé, des chemins de terre, des chemins forestiers et sentiers battus. Là où il n’y a plus d'asphalte, vous vous lancez avec un vélo gravel dans un monde plein de nouvelles découvertes hors route.

Que ce soit un ride d’aventure sur des cailloux et des pierres du kiosque d'à côté au parc industriel renaturé, que ce soit votre trajet quotidien au travail où trouver un autre itinéraire de temps à autre, ou d'un ride fun et rapide qui demande des capacités tout-terrain de votre part et de votre vélo? Les vélos gravel de toute façons vous donnent la liberté qu’il vous faut tous les jours.

Du coup, un vélo gravel va être votre partenaire polyvalent et confortable pour l’entraînement et les balades, parfaitement à l’aise dans presque toutes les régions. En général, les vélos de gravel offrent même la possibilité de fixer des garde-boue et des porte-bagages systématiques. Un facteur intéressant surtout pour qui fait la navette.

Une chose est claire: Tout le monde peut faire du gravel et il n'y a aucune raison pour pas posséder un vélo de gravel!

LA GÉOMÉTRIE GRAVEL : LA VITESSE DU VÉLO DE ROUTE RENCONTRE LE CONFORT DU VTT

Le vélo de gravel allie les caractéristiques d'un vélo de route: L'agilité, la sportivité et la performance en longue distance à quelques compétences supplémentaires du VTT: Des capacités tout-terrain, une flexibilité incroyable dans le choix des pistes, plus de grip sur des sols non pavés, et une évidence pour une utilisation par tous les temps. Et ce n'est pas tout!

Le cadre, c’est le cœur de votre vélo de gravel. Fait pour l'aventure !

La position sur un vélo de gravel est bien plus redressée par rapport à celle sur des vélos de route classiques. Pourquoi? Pour un tube de direction [C] et un tube horizontal [B] plus longs. Non seulement la position plus décontractée mais aussi une meilleure vue contribuent au confort accru. Qui prend une position plus redressée, passe généralement plus de temps en selle. Un plus grand empattement [H] contribué à une meilleure stabilité directionnelle et de conduite. C’est dû à un triangle arrière [G] plus long qui confère au vélo une plus grande stabilité. Pour cela, la géométrie est aussi parfaitement appropriée pour la longue distance. Le design du cadre fait preuve d’un bon compromis de l'agilité et de tranquillité. Vous bénéficierez d'une géométrie stable lorsque votre vélo de gravel va être utilisé comme une mule, car votre vélo reposera plus solidement, même avec une charge plus lourde.

Carbone vs. Aluminium

Le cœur de nos vélos de gravel incroyablement captivants et polyvalents, le BACKROAD AL et le BACKROAD, ce sont des cadres modernes et de qualité en aluminium ou en carbone. Quelle est la différence entre ces matériaux et lequel est le plus adapté à votre pratique?

De l’aluminium stable et résistant

Le BACKROAD AL, notre vélo de gravel en alu dans un design intransigeant au prix juste, est rigide, solide et résistant. Parfait pour des débutants et héros du quotidien. Oui, l'aluminium est moins léger que le carbone, mais il est beaucoup plus rigide. L'aluminium peut encaisser des coups et est moins sensible. Puisqu'un vélo de gravel ne doit pas manquer de propriétés d'amortissement, notre vélo de gravel en aluminium possède une fourche en carbone légère et de qualité, qui donne au vélo de l’amorti.


Du carbone flexible et confortable

Le BACKROAD, notre vélo de gravel en carbone polyvalent pour votre prochaine aventure à l’air libre, est léger, de qualité, et extrêmement confortable. Le matériau de très haute qualité impressionne par ses propriétés de flexion et d'atténuation, qui sont particulièrement appréciables en termes de confort. Mais un cadre carbone ne compromet en aucun cas la rigidité. En fait, un cadre en carbone vous donne la bonne rigidité sans sacrifier le confort et la souplesse. C'est surtout sur des sentiers rocailleux ou des routes non pavées que vous ressentirez la flexibilité du carbone qui élimine les fortes vibrations et qui assure une bonne traction de votre vélo dans les virages cahoteux.


Groupes gravel pour chaque pilote et chaque pratique.

Les groupes des vélos de gravel sont au moins aussi polyvalents que le vélo de gravel lui-même.

Les groupes de gravel allient les avantages des milieux établis du VTT et du vélo de route et vous offrent ainsi tout ce dont vous avez besoin pour faire du gravel! Ils sont solides, rapides et précis. Vous vous décidez entre une transmission en 1 ou 2 plateaux, en déterminant ainsi l'utilisation prévue de votre vélo de gravel.

Mono plateau ou double plateau?

Une transmission mono plateau (par exemple 1x11) veut dire n’avoir monté qu’un seul plateau et en conséquence moins de braquets, c'est-à-dire de vitesses, au choix. Mais cela ne veut pas dire qu’il vous en manquera. Une transmission en 1 plateau est plus confortable et plus facile à utiliser grâce à une seule manette de dérailleur. Et un plus petit rapport de vitesses ainsi qu’un plus grand étagement font du vélo un expert en terrains et courts trajets. En particulier en des montées courtes et craquantes, un rapport de vitesse plus important vous offre des avantages énormes car vous pouvez vous mettre plus rapidement à la bonne cadence entre les différents sentiers.

Une transmission double plateau (par exemple 2x11) veut dire avoir deux plateaux et, en conséquence, plus de braquets, alors plus de vitesses au choix. Oui, plus, c’est plus. Mais seulement si vous trouvez qu’avoir plus de vitesses est nécessaire. Une transmission en double plateaux offre plus de rapports et des étagements plus petits et plus fins, ce qui est particulièrement avantageux sur les longues distances ou les longues montées. En fin de compte, vous pouvez rouler partout avec une transmission à 2 plateaux sans craindre ne pas avoir assez de vitesses dans votre manche.

Réfléchissez quel type de cycliste vous êtes et dans quelle région vous souhaitez utiliser votre vélo de gravel.

La compatibilité avec différents pneus donne de la flexibilité et du confort.

Aucune partie de votre vélo gravel n'est aussi essentielle pour votre expérience de conduite que le bon pneu de gravel.

Il est extrêmement polyvalent et apporte de la résistance au roulement, du grip et de la protection contre les crevaisons. Pour être assez polyvalent, donc approprié pour presque tous les sols, le vélo gravel possède des pneus plus larges. Chausser des pneus de 32 à 42 mm de section est très commun dans ce rayon. Ils vous offrent également le confort et le contrôle nécessaires pour que vous puissiez profiter d'une longue sortie détendue sur la selle. Lorsque vous choisissez un pneu, gardez à l'esprit la région où vous souhaitez utiliser votre vélo de gravel. Roulez-vous plutôt sur l'asphalte ou préférez-vous parcourir des routes de gravier et de terre et parfois la boue? Il est important que le pneu corresponde à l'usage envisagé.

1 Schwalbe G-One Allround (section de pneu: 38 mm)

Asphalte / chemins non battus faciles / sentiers secs faciles

2 Schwalbe G-One Bite (section de pneu: 38 mm)

Off-road / loin des chemins battus / spécialement pour le terrain

3 Continental Terra Trail ProTection (section de pneu: 40 mm)

Terrain peu praticable et éboulis / routes non pavées / sentiers faciles avec des branches et pierres

4 Continental Terra Speed (section de pneu: 40 mm)

À grande vitesse sur l’asphalte et le sable / terrain défavorable et éboulis / sentiers faciles avec des branches et pierres

5 WTB Venture Road TCS tanwall (section de pneu: 47 mm)

Pour de nombreux terrains / cailloux et gravier / routes d'aventure

Cyclocross: Fait pour des frissons d’adrénaline dans la saleté! Rapidité, précision, agilité.

La frontière entre les vélos de gravel et les vélos de cyclocross est floue. Ils sont du même type mais se distinguent par leurs champs de pratique: Balade ou épreuve.

Le vélo de cyclo-cross est un spécialiste de bonne accroche pour du tout-terrain mais avec des origines de course. Il est nerveux, extrêmement agile et fiable. Avec un vélo de cyclocross, vous roulerez à haute vitesse sur les pistes de boue et, en compétition, vous ferez preuve de votre pouvoir avec beaucoup d'ambition. Un moins grand empattement et une position tendue le permettront!


Aucune aventure n'est trop risquée pour vous. Le bikepacking au top.

Avec ses nombreuses fixations pour des porte-bidons, supports et sacoches, le BACKROAD est aussi polyvalent que vous pour vos aventures épiques en bikepacking! Tout ce dont vous avez besoin, c'est de notre vélo gravel ROSE, de l'équipement approprié, de vos bagages personnels et d'une petite pensée à la liberté infinie: Attachez les sacoches et hop, partez avec! Si pas maintenant, quel moment va être meilleur pour partir?


FAIRE DU GRAVEL AU LOOK D’AVENTURE

Qui ne veut pas avoir un look d’enfer sur son vélo de gravel? Parmi le bon équipement de gravel compte aussi une tenue esthétique et technique de vélo. Sauvage, en couleur, minimaliste et sobre. Pas de limite en gravel! En effet, vous ne profitez pas seulement de la liberté de rouler où vous voulez, mais aussi de porter ce qui convient pour votre prochaine aventure.


Il n'y a aucune raison de ne pas posséder un vélo de gravel! 4 raisons pour.

Les vélos de gravel sont parmi les vélos les plus populaires du moment. Le ROSE BACKROAD en est un très demandé au milieu gravel. Il ne conquiert pas seulement le cœur de tous les cyclistes, mais a déjà convaincu les vrais experts en vélo.

  • La polyvalence sans limite.

    Aucun vélo n'est d’une polyvalence aussi incroyable et d’une aussi grande facilité d’utilisation qu'un vélo gravel.

  • Que du bien-être.

    Notre BACKROAD est un partenaire réactif et confortable pour vos entraînements et vos aventures.

  • Un vrai coup de cœur des clients.

    Notre BACKROAD, qui a remporté de nombreux prix, satisfait à tous égards et fait battre le cœur des cyclistes.

  • Design d’actualité.

    Notre vélo de gravel moderne et élégant est un vrai régal sur le gravier et les cailloux!