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Découvrez nos vélos pour tous les jours & les virées

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Les trajets dans la vie de tous les jours par exemple pour aller faire les courses, pour aller au bureau ou pour faire une virée en fin de semaine. Tout cela est possible avec les vélos polyvalents avec des équipements premium.

Quel est le bon vélo de cyclotourisme pour vous?

Black Lava HighStep | MidStep dès 2 116,63 €


Fourche en carbone



Boîte de vitesses
Entraînement par courroie


Poids total dès 14,8 kg
Poids du système 130 kg
Charge supplémentaire 25 kg

Black Lava TR HighStep | MidStep dès 1 410,75 €


Fourche suspendue


Dérailleur


Poids total dès 15,1 kg
Poids du système 130 kg
Charge supplémentaire 25 kg

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  • Guide d’achat pour Vélos tous chemins

    Pourquoi un vélo de trekking?

    Matériau du cadre

    Il y a quels systèmes d’entraînement pour les vélos tous chemins?

    FAQ

    Qu'est-ce qu'un vélo tous chemins et pour qui est-il adapté?
    Un vélo tous chemins est un vélo polyvalent en configuration complète pour le quotidien, les trajets domicile-travail et les longues randonnées à vélo. Il combine confort, stabilité et polyvalence – avec un porte-bagages, des garde-boue, un système d'éclairage et une position assise équilibrée. C'est parfait si vous faites du vélo tous les jours ou si vous aimez rouler plus loin parfois – même en dehors des chemins asphaltés.
    Quelle forme de cadre est-elle judicieuse pour un vélo de cyclotourisme?
    Il y a des cadres dans différentes formes pour des vélos de cyclotourisme, tant un cadre diamant classique qu'un cadre trapèze pratique. Laquelle des versions vous conviendra le mieux, dépend de votre style de conduite et de vos préférences: si vous faites des trajets sportifs, le cadre HighStep devra être plus agréable. Pour plus de confort ou pour monter et descendre plus facilement du vélo, le cadre MidStep est idéal.
    Un vélo tous chemins est-il bien adapté aux trajets quotidiens pour se rendre au travail?
    Les vélos de cyclotourisme sont parfaits pour faire la navette. Ils présentent des technologies rassurantes, des configurations complètes incluant des garde-boue, des éclairages et porte-bagages et on arrive confortablement à destination, en toute sécurité, et quelque soit la météo. Parfaits pour les trajets quotidiens à partir de 5-20 km {1>–<1} que ce soit sur l'asphalte ou le chemin de terre.
    Quelle transmission est-elle judicieuse pour un vélo tous chemins – la chaîne ou la courroie?
    Nous proposons des vélos de cyclotourisme aussi bien avec un dérailleur classique qu'une transmission par courroie moderne – tous les deux présentent des avantages. Le dérailleur met à votre disposition un grand rapport de vitesses et un passage de vitesses sportif et performant, ce qui est idéal quand vous variez beaucoup et que vous parcourez également des terrains vallonnés. On n'a pas besoin de souvent entretenir l'entraînement par courroie, il est moins bruyant et durable – bref, parfait si vous cherchez un vélo propre et facile d'entretien pour la vie de tous les jours. Laquelle des versions vous ira mieux, dépend de votre style de conduite et de vos exigences.
    À quel point un vélo de cyclotourisme est-il confortable en les longues virées?
    Très confortables – nos vélos de cyclotourisme sont conçus pour la longue distance. Pour des poignées ergonomiques, une position redressée, une fourche suspendue et des pneus increvables, vous allez demeurer détendu même sur les longs trajets. C'est tout ce qu'il vous faut pour les randonnées en fin de semaine, les déplacements domicile-travail et les voyages à vélo avec des bagages.
    Combien de bagages peut-on emmener sur un vélo de cyclotourisme?
    Tous nos vélos de cyclotourisme sont montés avec des porte-bagages stables qui peuvent être chargés sans problème de 25 kg. Que ce soient des sacoches de vélo, les courses ou les sacs de rangement – vous demeurerez à tout moment flexible en déplacement et vous aurez un assez grand espace de rangement pour tout ce qu'il vous faut emmener.

    Pourquoi un vélo de trekking?

    Le vélo tous chemins est le modèle polyvalent parmi les vélos. Il convient aussi bien pour la pratique quotidienne que pour les longues randonnées à vélo. Il allie la résistance à la rapidité et met l'accent sur le confort en les longs trajets. Champs de pratique:
    • Au quotidien: Les vélos tous chemins sont rassurants en les chemins habituels comme ceux pour faire les courses ou du shopping.
    • Faire la navette: Ils sont un moyen confortable et efficace de faire la navette, avant tout en des trajets avec des surfaces différentes.
    • En voyages à vélo: Pour leur capacité à transporter des bagages, ils sont parfaits pour faire des balades à vélo de plusieurs journées
    • En randonnée: Ils possèdent tout ce dont vous avez besoin pour faire de longs trajets, même des garde-boue et des éclairages pour assurer confort et sécurité.
    Quelles sont les principales caractéristiques d'un vélo tous chemins? Géométrie de cadre et position assise: Par rapport aux vélos urbains, les vélos tous chemins mènent généralement à une position assise plus redressée et plus confortable. La géométrie de cadre permet une position détendue, ce qui les rend adaptés aux longs trajets et à différents types de terrains.

    Entraînement – Chaîne vs. Boîte de vitesses: Les vélos tous chemins peuvent être montés soit avec un système de changement de vitesse basé sur le dérailleur soit un système de moyeu à vitesses intégrées. Les systèmes avec un dérailleur riment avec une capacité de transmission élevée et ils sont très efficaces en termes de rapidité, tandis que les boîtes de vitesses sont montés dans le moyeu arrière, qu’ils apportent une apparence plus propre et que l’on n’a pas besoin de soigner beaucoup de temps.

    Systèmes d’éclairage et dynamo: Les vélos de trekking sont souvent équipés des éclairages à dynamo. Dès qu’il est mis en mouvement, la dynamo produit de l'électricité qui alimente le phare de vélo et le feu arrière. Ce fait assure visibilité et sécurité en roulant de nuit, sans avoir besoin de piles.

    Garde-boue et porte-bagages: Les vélos tous chemins sont équipés de garde-boue complets pour protéger le cycliste des projections d'eau et de la saleté. Il y a également des porte-bagages arrière qui permettent de mettre en place des sacs ou sacoches et c’est pourquoi ils sont très adaptés aux cyclistes qui font la navette et la randonnée.

    Composants ergonomiques – selle, guidon, pédales: L’accent des vélos de cyclotourisme est mis sur le confort. La selle est plus large et rembourrée pour les longs trajets. Les guidons sont souvent ergonomiques ou réglables, ce qui permet une prise en main détendue. Les pédales peuvent avoir une surface plus grande pour un meilleur soutien.
    ROSE propose le Black Lava et le Black Lava TR. Tous les deux vélos de cyclotourisme se distinguent par leur équipement et leurs pratiques respectives auxquelles ils sont destinés. Plus d’informations sur le Black Lava. Black Lava – Où que la vie quotidienne vous mène
    1. Design esthétique: Son design élégant et moderne se caractérise par un aspect mat et l’acheminement interne des câbles.
    2. Conduite confortable: Au vu des pneus plus larges et d’une tige de selle en carbone, son assise s’avère confortable et la conduite agréable.
    3. Sportivité et facilité: La fourche en carbone fixe assure une maîtrise agile et sûre du vélo.
    Black Lava TR – Confort de conduite au quotidien et ailleurs
    1. Confort: La fourche suspendue et la tige de selle suspendue contribuent à une conduite bien agréable.
    2. Transmission irréprochable: Son entraînement SHIMANO Cues permet une commande facile et un comportement rassurant sur la route.
    3. Résistance: Le porte-bagages peut supporter jusqu'à 25 kg, ce qui est idéal pour le quotidien et les randonnées.
    4. Câblerie intégrée: Les câbles entièrement intégrées confèrent un design élégant et un look épuré.

    Matériau du cadre

    Les vélos de trekking possèdent généralement un cadre en aluminium. Ce matériau a ses propres avantages et inconvénients, dont il faut tenir compte. Aluminium:
    • Avantages
      • Bon marché: Ils sont abordables et proposés avec un bon rapport qualité-prix.
      • Résistance: Les cadres en aluminium sont très solides.
      • Recyclage: L'aluminium est un matériau qui peut être recyclé facilement.
    • Inconvénients
      • Confort: Ils peuvent être moins confortables sur des chemins accidentés.
      • Poids: Ils ont tendance à être quelque peu plus lourds, ce qui peut gêner la manipulation.
      • Fatigue: L'aluminium peut fatiguer au fil du temps, ce qui affecte sa durée de vie.
    L’aluminium est résistant et bon marché. ROSE vous propose le Black Lava et le Black Lava TR avec un cadre en aluminium.

    Il y a quels systèmes d’entraînement pour les vélos tous chemins?

    Il existe principalement deux types de systèmes de transmission pour les vélos de cyclotourisme: le dérailleur et le moyeu à vitesses intégrées avec une transmission par chaîne ou par courroie. Les deux systèmes possèdent des caractéristiques spécifiques qui les rendent adaptés à différents champs de pratique. Dérailleur: Le dérailleur est le système de transmission traditionnel que l'on trouve sur la plupart des vélos.
    • Avantages
      • Polyvalence: Pour son grand choix de vitesses, il est idéal pour différents types de terrains, des routes plates aux montées escarpées.
      • Efficacité: Offre une transmission de force directe en faveur d’une conduite efficace.
      • Entretien et soin: Les composants de rechange sont facilement disponibles et, souvent, on peut faire lui-même l'entretien.
    • Inconvénients
      • Beaucoup d'entretien nécessaire: Il faut nettoyer et graisser la chaîne régulièrement.
      • Usure: Les composants de l'entraînement peuvent s'user et doivent être remplacés, le cas échéant.
    Boîte de vitesse avec transmission par courroie Le moyeu à vitesses intégrées se monte soit avec une transmission par chaîne soit avec une transmission par courroie. Dans le cas de l'entraînement par courroie, une courroie crantée plus durable est utilisée à la place d'une chaîne.
    • Avantages
      • Peu d'entretien nécessaire: On n’a pas besoin de soigner les entraînements si souvent, car il n’est pas nécessaire des les lubrifier et ils sont moins sensibles à la saleté.
      • Longévité: En règle générale, les courroies tiennent plus longtemps que les chaînes et doivent être remplacées moins souvent.
      • Silencieux: La transmission par courroie est moins bruyante qu'un dérailleur.
    • Inconvénients
      • Coûts: Les coûts d’acquisition des transmissions par courroie peuvent être plus élevés.
    En ce qui concerne le champ de pratique, le dérailleur convient avant tout aux cyclistes qui ont besoin d’un grand rapport de vitesses et qui sont prêts à en assumer l'entretien. Il est idéal pour les sorties engagées et les régions avec des terrains changeants. En revanche, un moyeu à vitesses intégrées avec un entraînement par courroie est parfait pour les cyclistes qui ont besoin d’un vélo rassurant et fiable sans beaucoup d’entretien, car ils font la navette et ils roulent tous les jours.