Chaînes Antivols
Chaînes antivol flexibles pour votre vélo
Chaînes antivol – les antivols de vélo pour le quotidien
L'antivol de vélo fort et sûr pour une grande flexibilité
La chaîne antivol pour vélo se caractérise avant tout par sa flexibilité supérieure au quotidien, permettant de l'attacher à presque tout objet. Elle est, certes, relativement lourde, mais elle contribue à une meilleure sécurité de votre vélo aussi.
Qu'est-ce qu'une chaîne antivol? Comment une chaîne antivol fonctionne-t-elle?
La chaîne antivol s'utilise très couramment pour le vélo. Comme les maillons de chaîne sont très résistants et généralement dissimulés par une housse tous temps, la chaîne antivol passe beaucoup de tests de résistance. La tête de cylindre possède généralement un mécanisme de fermeture avec une serrure résistante au crochetage. Comme les maillons de chaîne peuvent être déplacés librement, l'antivol à chaîne est nettement plus flexible qu'un antivol pliable. Vu que les maillons de chaîne en métal trempé peuvent s'opposer aux attaques aux coupe-boulons, la chaîne antivol est souvent plus sûre que le câble antivol.
La chaîne antivol devrait être de quelle longueur?
Si vous savez à quels objets attacher votre vélo, vous saurez choisir la bonne longueur de la chaîne antivol. Si vous envisagez d'enchaîner votre vélo à un réverbère par exemple, il est conseillé d'opter pour des chaînes antivols qui font plus de 100 cm de long. Plus long l'antivol de vélo est, plus facilement vous pouvez attacher votre vélo à l'objet. Les antivols courts s'utilisent plutôt pour sécuriser les vélos que l'on ne peut pas attacher, en passant l'antivol à travers les rayons et autour du cadre pour ainsi empêcher de rouler le vélo.
Comment j’emmène ma chaîne antivol?
La plupart des cyclistes met l'antivol à chaîne pour vélo autour de la tige de selle ou du cintre avant de partir. Ceux qui se sentent gênés par l'antivol sur le vélo, peuvent choisir l'un des quelques modèles que l'on peut porter comme ceinture ou bandoulière.