Pompes et Cartouches de CO2
Pompes CO2 et Cartouches CO2 pour vélo
Pompe à air CO2 - petite, légère et ultra-rapide
Pompe à air CO2 pour la pression de gonflage parfaite du vélo
La pompe à air CO2 est l'auxiliaire idéal pour tous ceux qui veulent rapidement se dépanner après une crevaison. Vous mettez la tête de pompe sur la valve. Dès que vous tournez la valve rotative, la tête de pompe fait ouvrir la cartouche en alu raccordée et le dioxyde de carbone contenu est injecté dans le pneu. La valve rotative sert en même temps à gérer la pression de gonflage souhaitée avec précision. Après utilisation, vous retirez et éliminez la cartouche vide.
Le dioxyde de carbone peut être injecté dans n'importe quel pneu, tant des boyaux que des pneus en tubeless.
Beaucoup de cartouches contiennent 16 grammes de CO2, permettant de gonfler un pneu de vélo de route à environ 6 - 7 bar. Il y a également des cartouches de 12 grammes ou de 25 grammes de CO2. Après avoir utilisé une cartouche, il faudrait la retirer et remplacer, car elle est destinée à être utilisée une seule fois.
La pompe CO2 s'utilise avant tout dans le cyclisme sur route. Le point fort de la pompe à vélo CO2 est sa rapidité d'utilisation. Cela permet de gonfler tout le pneu en quelques secondes et ce sans faire un effort. Pour son faible poids et son design peu encombrant, vous emmenez votre gonfleur CO2 très facilement. Voilà l'assistant rapide pour le dépannage. Avant achat, assurez-vous que le gonfleur CO2 est compatible avec votre valve. Que ce soit une valve Schrader (valve américaine), une valve Presta (valve française) ou une valve Dunlop (valve anglaise), vous trouverez ici le bon gonfleur CO2 pour tous les pneus.