• Trier par:
  • + filtres - filtres

156 résultats

LA POMPE DE VÉLO, L’ASSISTANTE EN CAS D'URGENCE

POMPE À AIR POUR VÉLO


Un pneu crevé, c’est tout sauf exceptionnel aux yeux d'un cycliste. Ce dont on a besoin dans tous les cas, c’est une pompe de vélo. Notre gamme vous réserve un grand choix de différentes pompes à air pour vélo. On en aura certainement aussi le bon modèle pour vous.

Avant de choisir la bonne pompe de vélo pour vous, il faut d’abord savoir s’il vous faut une pompe de vélo pour l’usage à la maison ou dans l’atelier chez vous ou une pompe de vélo pratique pour les déplacements.

Si vous êtes intéressé par une pompe de vélo pour gonfler les pneus de votre vélo à la maison, nous vous conseillons de choisir une pompe à pied. La pompe à pied pour vélo vous garantit un gonflage efficace. Toutefois, en raison de son poids élevé et de ses grandes dimensions, elle est moins appropriée pour l’utilisation en randonnée à vélo.

Si vous avez alors besoin d'une pompe à air de vélo afin de gonfler un pneu crevé pendant votre randonnée à vélo, vous devriez utiliser une mini pompe ou une pompe à CO2. Les mini pompes, ce sont des pompes à air en petit format. Grâce à leur légèreté et à leur compacité, elles peuvent soit être attachées au cadre de vélo soit mises dans la poche du maillot où elles sont à tout moment faciles d’accès.

Les pompes CO2 sont tout aussi petites et pratiques, mais on n’a pas besoin de faire un grand effort pour gonfler. Du CO2 est gonflé sous pression dans le pneu de sorte que vous êtes prêt à repartir en un clin d'œil. Cependant, il faut éliminer et remplacer les cartouches de la pompe à CO2 après chaque emploi.

Dans le but de choisir la bonne pompe de vélo, merci de prendre compte qu'il existe différentes sortes de valves et que non toutes les pompes à air sont compatibles avec toutes les valves. L'illustration affiche les types de valve. La valve Presta, également appelée Sclaverand, que l’on trouve normalement sur des vélos de route est illustrée sous « A » et « B ». L'illustration « C » présente la valve Schrader que l’on trouve souvent sur des vélos tous terrains. Dans l'image à droite sous « D », vous trouverez la valve Dunlop, également appelée valve de vélo ou valve allemande. De nombreuses pompes à air présentent une double tête pour couvrir tous les types de valves de bicyclette. Quelques pompes de vélo peuvent également être équipées d'adaptateurs afin d'être compatibles avec la valve de votre pneu. Avant de choisir votre pompe à air, assurez-vous que la valve et la tête de pompe sont compatibles.



Notre gamme vous réserve également quelques accessoires et pièces de rechange pour votre pompe de vélo.

De l’adaptateur à la chambre à air de rechange, en passant par des prolongateurs de valve, il y a pas mal de petites pièces pour réparer ou mettre à niveau votre pompe à air.