Guide Vélo urbain
Un vélo urbain, c’est quoi?
Voilà le vélo de ville modifié pour les gens qui veulent avoir un modèle minimaliste et élégant.
Pour avoir un beau look et se déplacer sans problème dans le trafic en même temps, un vélo urbain ou dit « commuter » est le bon choix. En effet, le commuting veut dire le trajet que l'on parcourt tous les jours pour aller travailler. Un tel vélo rime avec un comportement spécial sur la route et un très faible poids, qui est très agréable au niveau de la conduite et de l’utilisation (par exemple quand on l’emmène dans l'appartement ou le hall d'immeuble) dans une grande ville.
Le cadre d'un vélo urbain possède généralement une silhouette élancée et une apparence sobre. L'extrême agilité et nervosité du vélo vous permettent de facilement maîtriser les virages serrés et les chemins étroits, et aussi d'accélérer avec rapidité à la vitesse souhaitée. On a opté pour un équipement minimaliste dans le but de réduire les tâches de soin tout en réalisant un design sympa. Une transmission facile d’utilisation et des freins souples augmentent la sécurité dans la circulation et vous procurent bien du plaisir de conduire, même quand il y a beaucoup de monde sur la route.
Faire la navette en toute simplicité
Pour aller au travail, au supermarché ou pour rencontrer les amis: Le vélo urbain vous y emmène le plus rapidement possible. Pour sa maniabilité légère et agile, vous serez à l’aise non seulement dans la ville mais aussi en vos sorties de loisirs. Avec un équipement complet d’une sonnette, d’éclairages et de garde-boue, vous pouvez rouler votre vélo urbain par tous les temps et à tout moment de la journée. N’oubliez pas de vous renseigner sur la législation sur les licences routières sur place. Sur le porte-bagages monté, vous transportez facilement les achats que vous avez faits spontanément et d’autres bagages dont vous avez besoin dans la journée.
La position assise parfaite
La position assise parfaite sur un vélo urbain dépend de différents aspects. Votre sensation personnelle joue un rôle tout aussi important que vos mensurations et les possibilités de réglage du vélo. Une position assise optimale est toutefois une condition préalable pour faire du vélo en toute décontraction. Nous vous découvrons les critères à prendre en compte pour faire la navette ou des randonnées sans problème et ne pas avoir mal sur votre vélo urbain.
Tout d'abord, mesurez l’entrejambe, qui est égale à la longueur mesurée à l’intérieur de votre jambe. Elle est d'ailleurs utile aussi pour savoir la bonne taille de cadre ainsi que la bonne hauteur d'assise. La hauteur d’assise, calculée sur la base de votre entrejambe, doit mener à parfaitement déployer votre force. En voilà le calcul:
Hauteur d'assise = 0,885 x longueur d'entrejambe (cm)
our trouver la taille de cadre qui correspond à votre taille, vous pouvez vous renseigner sur d'autres données dans notre tableau des tailles.
Quand vous réglez votre selle (A) pour la première fois, elle devrait dans l’idéal être à l'horizontale. Après un premier essai, vous pouvez incliner la selle en fonction de vos sensations. Si vous avez suivi les instructions ci-dessus, vous pouvez dès à présent vous asseoir sur votre vélo et mettre un pied sur la pédale (B). La manivelle (C) doit être à l'horizontale et pointer vers l'avant. Si l’éminence du gros orteil se trouve sur l'axe de la pédale (D) , vous avez correctement mis le pied sur la pédale. Quand vous suspendez le fil à plomb dans l’air sur le côté de l'articulation de votre genou, vous pouvez alors reconnaître le décalage de l'articulation de votre genou à l'axe de pédale. Si l’articulation du genou n’est pas exactement sur l’axe de pédale, on peut pousser la selle vers l'avant ou vers l'arrière dans le dispositif de blocage (E) .
Sécurité dans la circulation
Avec un équipement optimal du vélo urbain, vous vous débrouillerez sans problème avec le trafic en ville. Grâce à une bonne agilité du vélo et un équipement idéal, comme l’éclairage puissant, on roule en toute sécurité dans la ville. Une technologie appropriée pour passer de vitesse de manière rapide et facile ainsi que les deux freins que l’on actionne indépendamment l’un de l’autre vous permettent de réagir rapidement en conduite. En plus, vous devriez porter des vêtements réfléchissants et un couvre-chef qui protège quand vous faites du vélo, de jour comme de nuit.
Sécurisation antivol
Afin de mettre votre vélo à l’abri du vol, il y a pas mal de solutions et d’antivols de vélo. Aussi, il y a sur le marché déjà des appareils intelligents qui vous permettent de localiser votre vélo à l'aide d'une application ou qui vous tiennent informé en cas de vol. En plus de notre choix d’antivols de qualité, vous trouverez également dans notre boutique un guide additionnel. Voilà comment vous trouverez à coup sûr le bon antivol pour votre vélo.
Rendez votre vélo urbain intelligent
Pour faire les courses spontanées ou des balades à vélo avec votre bicyclette urbaine, vous pouvez l’équiper de ces petits accessoires:
4 bonnes raisons pour un vélo urbain ROSE
-
Design d’actualité
Puisque notre vélo urbain possède un équipement minimaliste, vous attirerez tous les regards sur la route.
-
Tout en un
Dans la boutique ROSE, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre prochaine sortie à vélo.
-
Un modèle polyvalent
Le pack complet pour la ville et tous les jours: développé conforme au code de la route allemand (les normes du pays en question peuvent varier), pour faire la navette et être actif tous les jours.
-
Montage à Bocholt en Allemagne
ROSE conçoit, développe et monte votre vélo à la main à Bocholt en Allemagne.
Tous ceux qui roulent en ville et qui font les déplacements domicile-travail à vélo, ne peuvent plus se passer des vélos urbains. Le urbain de ROSE est votre matériel parfait pour faire les courts trajets ou les balades à vélo. ROSE Bikes vous propose un large choix de vélos, de vêtements, de composants et d’accessoires dans une seule boutique où commander à la maison ou en magasin pour profiter d’une consultation.