ARC 1100 Dicut® DB 62 roue arrière route aéro carbone SHIMANO HG / SRAM XDR™ 28"/700C

Abstract SKU
2714696
SKU
233469101
Abstract Product Id
253654
Concrete Product Id
635868
ARC 1100 Dicut® DB 62 roue arrière route aéro carbone SHIMANO HG / SRAM XDR™ 28"/700C
ARC 1100 Dicut® DB 62 roue arrière route aéro carbone SHIMANO HG / SRAM XDR™ 28"/700C
ARC 1100 Dicut® DB 62 roue arrière route aéro carbone SHIMANO HG / SRAM XDR™ 28"/700C
ARC 1100 Dicut® DB 62 roue arrière route aéro carbone SHIMANO HG / SRAM XDR™ 28"/700C

DT Swiss ARC 1100 Dicut® DB 62 roue arrière route aéro carbone SHIMANO HG / SRAM XDR™ 28"/700C

1 065,83 € PPC 1 449,90 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 233469101

Couleur noir

Taille

Dans 4 semaines en stock

Stock en magasin

Détails

Vu la jante au profil AERO+ de 62 mm de haut, la roue libre Ratchet EXP à denture fine et des roulements à billes SINC Ceramic, l’ARC 1100 Dicut® DB 62 Carbon est la roue arrière « rouleur » par excellence avec des excellentes propriétés de polyvalence dans la gamme aéro de DT Swiss.

Le profil mi-haut de la jante fait voir un compromis agile en termes d'aérodynamisme et de manœuvrabilité. Le système roue-pneu pour freins à disque est tout à fait prédestiné pour les circuits plans et rapides de triathlon et de contre-la-montre avec un dénivelé seulement faible. La rigidité élevée et le faible poids de la roue ravissent aussi bien les pros que les amateurs ambitieux, puis, tous ceux qui visent à toujours remporter les meilleurs records.

La technologie leader des composants de chez DT Swiss et le savoir-faire de l’aérodynamique de SWISS SIDE confèrent à la roue élégante en carbone un contrôle exemplaire et une stabilité aéro par excellence. La jante carbone AERO+ a été conçue coûteusement à l’aide de simulations sur ordinateur et d’innombrables tests dans la soufflerie. Et elle n’est quand même qu’un élément de ce système de roue aérodynamique que l’on a optimisé pour des freins à disque puissants.
Ainsi, la roue ARC 1400 n'impressionne pas seulement par la jante à profil AERO+ mi-haut. Très peu sensible aux cisaillements et aux vents latéraux, elle tourne à toute vitesse autour du moyeu 180 légendaire sur des rayons à lame aérodynamiques de DT Swiss. Grâce à son exceptionnel roulement SINC Ceramic, il assure un maximum d’efficacité et un fonctionnement doux et silencieux avec une durabilité particulièrement élevée.

Le montage de première classe de la roue en carbone est complétée par le système de roue libre Ratchet EXP à poids réduit pour une relance impulsive. La roue arrière ARC 1100 Dicut® DB 62 élève la substance des roues DT Swiss aérodynamiques à un nouveau niveau.
Parfaitement compatible avec le montage en tubeless, vous profitez dans ce cas d’une plus grande réduction du poids, d’une plus faible résistance au roulement, d’une meilleure protection de crevaisons et aussi d’un plus grand confort.

Technologies:

• AERO+:
La symbiose entre la traînée aérodynamique, la maniabilité et l'efficacité. L'optimisation de l'aérodynamisme de la roue par DT Swiss en collaboration avec SWISS SIDE réduit la traînée rotationnelle et aérodynamique pour une propulsion à faible frottement et un comportement de direction contrôlé par du vent de travers. Ensemble avec une distance interne plus grande de la jante pour des pneus plus larges, la résistance au roulement diminue également. La traction et le confort sont améliorés par la large surface de contact.

• SYSTÈME RATCHET EXP:
Grâce à l'intégration de la poulie dentée et de la bague filetée, il s'agit actuellement du système de roue libre à poulie dentée le plus léger de DT Swiss. Les poulies du système Ratchet EXP possèdent 36 ou 54 dents pour un angle d'engagement particulièrement faible. Il convainc par sa grande fiabilité grâce à l'engrènement simultané des dents, qui permet de réduire considérablement les charges ponctuelles. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.

• SINC CERAMIC:
Le roulement à billes SINC Ceramic, développé en tant que système par DT Swiss, assure un fonctionnement optimal dans toutes les conditions avec une friction minimale. Les billes en céramique très résistantes en nitrure de silicium (Si3N4), associées à des bagues de roulement en acier rectifiées avec précision, réduisent la résistance au roulement. Résistant à l'usure et à la corrosion, le roulement hybride étanche promet une durabilité particulièrement élevée. Chaque roulement SINC DT Swiss est inspecté individuellement, ajusté précisément aux tolérances des sièges de roulement du moyeu et testé.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précharge correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 28“
• matériau de la jante: Carbone
• jante: Clincher (symétrique)
• type de frein: frein à disque
• hauteur de jante: 62 mm
• largeur de jante: 27 mm
• distance interne: 20 mm
• ETRTO: 622 - 20
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• section de pneu recommandée: 25 - 64 mm (section de pneu max. recommandée: 34 mm)

Rayons & écrous:
• type de rayon: DT aerolite® II t-head (gauche), DT aero comp® II t-head (droite)
• nombre de rayons: 24
• rayonnage: croisement par 2
• écrous: DT Swiss Pro Lock® hidden alu

Corps de moyeu:
• 180, Dicut®, quadruple roulement à billes, SINC Ceramic, étanché
• pour freins à disque
• roue libre en aluminium et corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque CenterLock (adaptateur IS 6 trous v. art. 2283716)
• système de roue libre Ratchet EXP, 36d (angle d'engagement 10°)

Entraxe:
• roue arrière: 12 x 142 mm (axe traversant)

Compatibilité Cassette (corps de roue libre SHIMANO HG Spline L prémonté):
• cassettes VTT/Route SHIMANO à 8/9/10/11 vitesses et cassettes Route SHIMANO à 12 vitesses
• cassettes de route/vtt SRAM 8/9/10 vitesses
• cassettes Route SRAM à 11 vitesses
ainsi que d’autres cassettes compatibles avec SHIMANO HG.

Compatibilité Cassette (avec corps de roue libre SRAM XDR™ optionnel):
• cassettes Route SRAM XDR™ 12 vitesses
• cassettes VTT SRAM XD™ 11/12 vitesses (il faut une entretoise de 1,85 mm qui est vendue à part!)
ainsi que d’autres cassettes compatibles avec SRAM XDR™/XD™.

Poids:
• poids: env. 900 g
• classement ASTM: 1 (pour l’usage sur des routes bitumées)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 110 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss ARC 1100 Dicut® DB 62 Carbon Aero
• 1 corps de roue libre DT Swiss SHIMANO HG Spline L (prémonté)
• 1 corps de roue libre DT Swiss SRAM XDR™
• 1 fond de jante DT Swiss tubeless ready 23 mm (prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss 49-65 mm
• 1 DT Swiss Valve guard
• 1 sac pour roue DT Swiss


Conseil:
On fait le changement du corps de roue libre sans outillage. Pour savoir comment changer de corps de roue libre, regardez la vidéo de DT Swiss:
https://www.dtswiss.com/de/support/how-to-videos
Si vous avez besoin de la graisse spéciale DT Swiss, v. art. 226341701

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Oui
Tubeless ready:
Oui
N° fabricant:
70761108
GTIN:
7613052373591
Roue libre:
Shimano/compatible avec Shimano/SRAM, SRAM XDR
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.