REVER

Partir pour un ride sans jamais se préoccuper des freins, c’est ce que le spécialiste américain dans des freins de vélo Rever veut et qu’il formule dans le nom de la société. Rever est l’acronyme des mots anglais « ride » (rouler) et « ever » (toujours), si on a donc le choix de rouler au lieu de faire des pauses forcées, on roulera carrément.

Développer des freins de vélo d’après leur goût, c’est de veiller à une qualité et durabilité extrêmes, et à la facilité d’utilisation. Régler encore et toujours les freins et adapter à nouveau la puissance de freinage appartient alors à bon droit au passé car ces freins sont concrètement conçus pour les pilotes de cyclo-cross et les coureurs cyclistes orientés sur des performances. Cela veut dire aux bikers de ne rien faire d’autre que de partir à vélo, d’en profiter, de vivre la simplicité et le mordant des freins Rever.

Même le soin des freins Rever que l’on fait après des tours intensifs de DH ou des sorties foudroyantes dans des déserts boueux, ne prend pas beaucoup de temps pour la conception bien pensée des systèmes de freinage. Ce qui est important en fin de compte, c’est la performance rassurante en course : simple, présente, parfaite.