MAVIC
LE SANG JAUNE

Mavic
Le spécialiste en la fabrication de roues, de pneus et de vêtements

Mavic est un fabricant français de composants pour vélo tels que les paires de roues ou les pneus de VTT ainsi que de vêtements de cyclisme comme par exemple les cuissards, les coupe-vent ou les vestes thermiques. Cette société sise aux environs de Saint-Étienne peut être fière des nombreuses années de son histoire : en 1889 déjà, Charles Idoux et Lucien Chanel ont fondé cette manufacture qui se concentrait dès ses débuts sur la fabrication de pièces de rechange pour vélos. Mavic offre en effet aujourd'hui encore une vaste gamme de produits pour vélos : on compte parmi ceux-ci entre autres diverses jantes, des pneus et des paires de roues de route et de tous terrains, des moyeux, des rayons de rechange et des paires de pédales. Par ailleurs, Mavic propose des vêtements de cyclisme et des accessoires de vélo pour femmes et pour hommes comme par exemple des chaussures de trekking, de vélo de course et de VTT, des couvre-chaussures, des gants de vélo et d'hiver, des maillots thermiques à manches longues, des cuissards à bretelles, des pantalons de vélo, des vestes coupe-vent et de pluie, des cuissards, des vestes thermiques, des t-shirts, des shorts, des casques et des maillots.

Une marque qui se distingue par sa variété : la vaste gamme de produits de Mavic
Pendant que de nombreuses autres entreprises se sont concentrées sur une catégorie spécifique de produits, la société Mavic, elle, a choisi sciemment de ne pas se spécialiser. Aujourd'hui encore, Mavic est une marque demandée pour les composants de vélo performants de qualité supérieure comme par exemple les roues complètes, les jantes, les ordinateurs de vélo ainsi que les vêtements de cyclisme. Les plus de 100 ans d'expérience de la société se retrouvent dans la fabrication des produits de Mavic. C'est ainsi que son équipe développe des composants pour les courses cyclistes, des vêtements de vélos et des accessoires pour les coureurs avec toute sa passion pour ce sport. Les développeurs de produits se concentrent alors toujours sur le confort et la qualité des articles. C'est pourquoi les constructeurs CAO et les modélistes travaillent main dans la main avec des échantillons « réels » et des modèles CAO avec comme objectif de poursuivre en continu le développement des produits Mavic et de les optimiser. 

Depuis 1973, Mavic met à disposition une assistance neutre sur de nombreuses courses cyclistes ce qui lui a permis d'acquérir une grande expérience par sa proximité avec ce sport. Cette expérience se manifeste dans de nombreux développements permettant ainsi de faire constamment évoluer la qualité du cyclisme sportif.