Casques de vélo intelligents de LIVALL
Technologie rencontre protection

Le tournant était décidément son accident : quand le fondateur LIVALL et CTO Yong Liu chuta de son vélo et s’est cassé un bras, l’idée lui vint à l’esprit de concevoir des casques de vélo qui pourraient respecter à la fois des aspects de sécurité et de technicité. Lui et Bo Zheng se mirent donc à élaborer les premiers casques intelligents. Un projet de crowdfunding les aida finalement de réaliser un véritable business de cette idée initiale et l’intérêt était tellement grand qu’ils ne retardèrent pas de fournir les premiers casques intelligents.

Un casque de vélo qui assure la communication, la sécurité, et le plaisir à vélo
Nouveau, innovant, utile, voilà les trois maximes de LIVALL. Les produits ont pour but de simplifier la vie des porteurs, de les protéger et de garantir le plaisir de conduire à vélo. Au vu du développement continu, la gamme actuelle s’étend déjà sur divers casques de vélo différents, des accessoires correspondants, des kits mains-libres, une appli LIVALL, des haut-parleurs, etc. Cette marque ne cesse pas d’élaborer encore et toujours des innovations techniques car elle veut métamorphoser ses produits en des casques de vélo multiusages, se chargeant aussi bien de la communication que du divertissement en déplacement.

Des casques intelligents pour les mordus du high-tech
LIVALL rajoute aux casques de vélo traditionnels des technologies modernes comme des haut-parleurs permettant d’écouter votre musique préférée en déplacement, ou des diodes à l’arrière de la tête se chargeant de prévenir les autres passagers que vous souhaitez tourner ou doubler. Même connecter votre casque avec votre smartphone est désormais faisable : ce n’est plus du tout inhabituel de prendre des photos en déplacement, d’émettre un signal SOS, et de commander la technique du casque à l’aide de votre smartphone. Ces casques de vélo donnent depuis toujours le surplus de sécurité et ne s’en passeront sûrement pas pour une nouvelle technologie mais ils sont maintenant également capable d’offrir bon nombre d’innovations et de faire au cycliste un plus grand plaisir encore. C’est l’incontournable des accros de la technique qui font beaucoup de vélo.