•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours

ION

Chaque trail est un défi. Le maîtriser, explorer la nature, s’embarquer dans l’inconnu, ça c’est la philosophie de la marque ION. Et alors une norme que tous les produits de la maison ION doivent remplir. Là, on parle de « freeride », pas de la catégorie en soi, mais de l’attitude du pilote, peu importe quel type de vélo il prend en main.

ION est une marque avec des sportifs passionnés en tête dont le premier amour était celui pour le sport aquatique : elle était introduite en 2004 avec le foyer sur des combinaisons en néoprène et des accessoires pour le milieu du surf, du kite et du wakeboard à l’échelle internationale. Ces produits de haute qualité aux designs et styles progressifs étaient très demandés dans le monde entier. En 2013, ION a osé transférer cette passion vers le milieu des deux-roues car le deuxième grand amour des fondateurs de l’enseigne était depuis toujours pour le VTT.

D’ailleurs, la marque ne se comprend pas être de l’un ou l’autre sport : il n’est pas important quel appareil de sport on utilise mais plutôt de se défier à soi-même, de se rapprocher de la nature, d’éprouver ce que ça veut dire, la gravité. C’est pour cela qu’ION a développé des produits qui sont certainement innovants et bien pensés d’un côté, mais qui arrivent de l’autre aussi à transmettre leur passion pour le sport à un design unique. Les vêtements de cyclisme, chaussures, sacs à dos et protections de chez ION reflètent clairement cet esprit.

Et puis, si on parle plus généralement de la gamme Vélo, il faut dire que la plus grande motivation des personnes derrière cette marque était et est depuis toujours de passer plus de temps sur le vélo, le temps de travail n’y étant pas exclu…

Le jeune label de vêtements pour vélo ION brave toutes les limites saisonnières et lance alors toute une gamme de vêtements tous temps pour la saison prétendument dégueulasse. La gamme travaillée de vêtements ION s’étend à des coupe-vent légers et compacts aux vestes d’isolation rembourrées de Primaloft, en passant par des vestes étanches et élastiques en trois matériaux et, pour des bas, des shorts de pluie minimalistes aux pantalons en softshell. Ils ont tous pour but de prolonger la saison du vélo, de bénéficier de la solitude que l’on éprouve en basse saison sur les trails. Jusqu’à ce que l’été soit de retour !

Deuxième saison, deuxième prix : les belles chaussures Rascal pour pédales automatiques n’ont pas été primées que par le Design & Innovation Award 2017 mais aussi par le German Design Award 2018. Pourquoi ? Car en plus de par leur belle apparence, elles brillent par leurs fonctions que d’innombrables tests dans des magazines spécialisées de vtt correspondantes ont prouvées.