•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne

Five Ten
Brand of the brave

C’est depuis 1985 que la marque Five Ten - The Brand of the Brave - (La marque des Courageux) influence profondément l’escalade. Le tout début de Five Ten, il ne pourrait en être autrement pour une entreprise américaine née de la passion pour l’escalade, fut pris dans la vallée de Yosemite aux États-Unis. Le niveau de difficulté 5.10 du free-climbing marqua au milieu des années 1980 la limite entre l’escalade fun aux routes à l’extrême. Charles Cole, fondateur de Five Ten et premier audacieux à oser des voies raides et l’escalade en adhérence avec des sacrés runouts connus, se consacra au développement de chaussures outdoor après qu’il glissa lors d’une escalade au parc national de Yosemite et qu’il avait du mal à ne pas chuter. Il se fixa alors pour but de créer des chaussures avec une semelle en un caoutchouc spécifique qui devait offrir un très bon grip. Peu après, le Stealth Rubber légendaire vit le jour et c’est aussi lui que l’on utilise encore souvent pour des escalades les plus exigeantes. Aujourd’hui, on peut dire que Five Ten réinventa les chaussures de l’escalade : innombrables sont les premières escalades que l’on fit depuis 1985 et que l’on n’aurait pas pu exécuter sans les chaussures pour l’escalade de Five Ten. Cette entreprise réussit encore et toujours à établir de nouveaux critères pour des chaussures de vtt et d’escalade haut de gamme.

Chaussures VTT de Five Ten – le premier choix pour les trails exigeants
Au début étaient les chaussures d’escalade, les chaussures d’approche et les chaussures de sports aquatiques suivirent et ensuite les chaussures de vtt. Ça fait bien des années que les chaussures Five Ten ne sont pas montées les marches du podium aux Championnats du Monde de VTT Downhill. En fait, les pilotes de freeride, de trail et de descente, bref tout cycliste roulant à l’extrême, choisissent tous des chaussures Five Ten. Ces chaussures de cyclisme ont une semelle adaptée au vélo et super adhérente en Stealth Rubber ainsi qu’un fini superbe, offrant un confort élevé et un design classe. Les chaussures Five Ten promettent un meilleur maintien sur les pédales plates, un incontournable pour le contrôle du vélo. Voulant proposer des chaussures au mieux appropriées, il y en a pour les différentes disciplines de cyclisme. Toutes ces chaussures possèdent une semelle bien profilée à frictions élevées et une matière de dessus bien résistante. Différentes chaussures de vtt Five Ten sont pourvues de fixations pour les pédales automatiques SPD mais il y en a aussi des modèles clipless (sans cales) avec une semelle adhérente en caoutchouc pour le freeride où on roule sur des pédales plates.

Chaussures d‘approche – des baskets au point de Five Ten
Le grip, la résistance et l’élégance ne sont pas moins demandés à l’approche et au quotidien. Five Ten a donc développé toute une gamme de belles chaussures d‘approche et de baskets modernes.

Des gommes Five Ten Stealth pour toute pratique
Le matériau fiable est un must pour ces types de sport dans lesquels Five Ten s’est spécialisée, et peut être décisif pour la réussite ou l’échec. Tant à l’escalade, au bouldering (l’escalade de bloc) qu’au VTT et à la descente, il ne faut pas que vous glissiez et que les pieds restent en position. C’est pourquoi les semelles de chaussures doivent absolument être résistantes et adhérentes à la fois ! Dans le but que des chaussures d’escalade ou des chaussures de vtt sont les plus résistantes possibles, il faut que surtout la semelle soit solide. En plus, les frictions sont un aspect à considérer car dès lors vous grimpez une roche, envisagez un parcours DH en selle ou vous montez une montagne, il ne peut pas y avoir le moindre doute sur l’accroche de la semelle. Five Ten, en étant bien consciente et en collaboration étroite avec des athlètes de haut niveau des différents sports, arrive à mettre en place des semelles appropriées en différents types de Stealth Rubber. Et le succès les rassure dans leur travail : les modèles de chaussure avec la semelle Stealth pour le VTT, le freeride, le downhill et aussi l’escalade sont à bon droit très demandés. Il y a un grand choix de chaussures Five Ten pour le freeride, les pédales automatiques et les pédales plates. Parmi eux des modèles pour les hommes et les femmes en toutes les tailles UK et couleurs usuelles, du noir classique aux coloris actuels. En plus des chaussures spécifiques pour le freeride, il y en a aussi des modèles de vtt légers pour l’été avec du mesh respirant mais aussi des chaussures solides avec une protection du vent et de la pluie pour la saison froide. Découvrez aussi la gamme FREERIDER plébiscitée, la gamme IMPACT très vendue ou les chaussures Danny MacAskill du cycliste écossais professionnel !