Fidlock
une fermeture qui enchante ses utilisateurs

L’idée de la toute première fermeture Fidlock vint le fondateur Fidlock Joachim Fiedler, musicien professionnel, à l’esprit quand il était en déplacement pour des concerts. Le système de portage de son violoncelle et le support d’archet n’étaient pas pratiques. La première fermeture mécanique à aimant pour un support d’archet était née. Directement après, on a adapté le système Fidlock à d’autres utilisateurs et milieux. Des casques de vélo, sacoches, vestes, chaussures et ceintures ont été équipés avec ces fermetures innovantes qui se réjouissent alors d’un large champ d’utilisations tant au sport qu’au quotidien car elles donnent un surplus de sécurité et garantissent la facilité d’utilisation avec des gants.


Le principe Fidlock
De la marque Fidlock, il y a des systèmes de fermeture faciles d’utilisation qui regroupent les avantages d’une fermeture à aimant avec ceux d’une fermeture mécanique à crémaillère. On n’a pas tout simplement rajouté les fonctions des uns aux fonctions des autres. C’est plus, la marque réussit à ce que tout s’engrène harmonieusement. La technologie spéciale de ces fermetures a bon nombre de points forts: elles se ferment presque automatiquement, s’ouvrent très facilement d’une seule main, même avec des gants, sont très fiables, solides et sûrs. Comment cela fonctionne ? Les aimants Neodym déplaçables sont liés à une crémaillère mécanique solide. Voilà une caractéristique prépondérante des fermetures Fidlock: elles ne s’ouvrent et se ferment pas de la même manière. Dès lors on les ferme, les aimants se rapprochent par l’attraction et se verrouillent fermement et automatiquement par la crémaillère mécanique. Dès lors on ouvre ces fermetures, par exemple par un tour, on déplace les aimants qui s’éloignent aussitôt et ouvrent alors les fermetures.


Les fermetures conviviales de Fidlock
Pour rappel, on ne les ouvre pas de la même manière que l’on les ferme. Les aimants Neodym sont déplacés p. ex. en tournant (p. ex. MINI TURN), vers le côté (p.ex. SLIDER, SNAP buckle, SNAP helmet buckle), en poussant (p.ex. SNAP push) ou en tirant (p.ex. SNAP pull) pour inverser les pôles et donc commencer la procédure d’ouverture. L’utilisation est très simple et possible avec une main seulement.


En plus des fermetures à aimant que de grands fabricants de casques de vélo utilisent, la marque propose aussi des sacoches de selle, des bidons et le porte-bidon Bottle Twist. Tous ces produits intègrent la fermeture Fidlock connue pour faciliter la fixation éclair du bidon par un aimant.