Easton
produits de vélo développés avec les meilleurs cyclistes

Easton développe et fabrique des composants de vélo, satisfaisant à l’attente de très bons résultats en matière de qualité, de stabilité, de capacité, et de résistance. Cette entreprise est reconnue dans les milieux des cyclistes professionnels pour ses innovations régulières. Afin d’assurer à tout moment une bonne performance sur tous les circuits, l’entreprise originaire d’Amérique se concentre sur le traitement et la finition des produits en aluminium et carbone. Easton répond aux exigences très élevées des cyclistes pros et satisfait quand même aussi aux attentes des cyclotouristes exigeants. Cette maison s’est faite une réputation dans le secteur du vélo comme fournisseur de produits de vélo faits de l’aluminium léger et du carbone particulièrement solide. Les roues et tiges de selle du fabricant de composants deux-roues Easton mènent des cyclistes à destination dans le monde entier.

Easton : le spécialiste en roues et composants de vélo 
Diverses roues de très grande qualité développa l’entreprise américaine pour le sport cycliste professionnel. Easton ne propose d’ailleurs pas que les paires de roues mais aussi les roues avant et arrière livrées séparément. Puisqu’ils doivent garantir une performance parfaite, les différents modèles furent élaborés en collaboration étroite avec les meilleurs cyclistes. Après des recherches et développements réalisés pendant bien des années, l’entreprise Easton se métamorphosa en un fournisseur de produits avec lesquels les cyclistes pros obtiennent de bons résultats. Easton calcule la taille de roue, le matériau de la jante, la profondeur et la largeur de la jante ainsi que la surface de freinage et bien évidemment aussi le poids de la roue de manière que l’on arrive à atteindre un résultat optimal à chaque tour de roue sur le bitume dur. En plus, les tiges de selle Easton représentent un véritable produit de qualité en matière de longueur, de recul, du matériau (carbone) et de la finition.  

Particularité : roues carbone d‘Easton 
L’exigence de la grande qualité des produits Easton est très élevée. Puisqu’on souhaite fabriquer des produits finaux parfaitement adaptés aux besoins des coureurs cyclistes exigeants, l’entreprise mise sur une technique particulière : le travail manuel à 100%. Élevées sont donc les exigences qui doivent être satisfaites à chaque nouveau test. L’attention particulière du travail manuel chez Easton est enfin accordée aux roues en carbone qui doivent répondre aux standards élevés au sujet de la résistance et de la durabilité afin d’être utilisées aux tournois de course de vélo. Easton se confie à la méthode acoustique afin de pouvoir proposer tour à tour une bonne roue aux cyclistes pros exigeants. La longue durabilité est un critérium essentiel des roues de la maison Easton d’Amérique.