e * thirteen
La stabilité lorsque vous en avez besoin

LES PIÈCES E * Thirteen sont presque indestructibles.

Il y a des chemins et des descentes très accidentées en VTT.

Le fabricant californien e * thirteen est specialize dans la production de composants haut de gamme adaptés pour l’enduro, la DH et le Freeride, là où les pièces et les matériaux sont mis à rude épreuve. Trouver le bon équilibre entre la stabilitée, la rigiditée et un poids le plus faibles possible sont d'une importance fondamentale pour la marque et pour les pratiquants.

La clé de la réussite dans les sports mécanique notemment sur les courses de DH/Enduro c’est la confiance en son materiel surtout lorsque les pistes sont très accidentées avec des pierres, des racines et sur des gros sauts de plusieurs mètres.

Cela est possible uniquement lorque les marques de composants offrent ce qu’elles promettent (Poids, rigidité, solidité…). C’est l’objectif principales de la marque e * thirteen qui a été fondée en 2010.

Au début la marque a commencé en développant des guides chaines léger et très solide, puis à ensuite développé des manivelles, des pédales…  

Depuis les expériences de la marque dans le monde du vélo de descente ont été utilisés pour développer des composants pour d'autres pratiques du VTT. Aujourd'hui, la gamme de e * thirteen comprend des pièces pour la pratique Enduro, All-Mountain, ainsi que pour le XC ou le Marathon. Chaques gammes est spécialement adaptées aux exigences respectives des différentes disciplines.

Bien que l'accent est mis principalement sur une durabilité / fiabilité pour la descente et le freeride, en ce qui concerne l’enduro , le All-Mountain et le XC la marque se concentrent plutôt sur la réduction du poids. Dans ces disciplines les produits conçus doivent être solides pour les descentes tout en assurant un bon rendement lors des montées.  

Les composants e * thirteen sont en développement permanents/