Pneus de vélo Challenge
Enveloppes faites main à la qualité italienne

C’est déjà depuis 1985 que l’entreprise Challenge fabrique des pneus de vélo en divers versions, couleurs, tailles et modèles et le nom Challenge, en Français défi, est tout à fait programme car le cycliste s’expose encore et toujours aux nouveaux défis, tous les jours. Puisque les défis sont aussi différents que les cyclistes, Challenge dispose d’une grande variété de pneus de cyclo-cross et de route. Que l’on se prépare pour un trajet étroit en cyclo-cross ou pour une course rapide sur route : Challenge propose aux cyclistes passionnés des pneus en les bonnes compositions pour toutes les occasions.

Les pneus de cyclo-cross Challenge : pour rester attaché au sol
L’entreprise italienne veille à fabriquer de nombreux modèles de sa gamme de pneus en collaboration étroite avec les pilotes pros de cyclo-cross. Bon nombre de pneus de cross et de vtc Open Tubular est fabriqué d’après les mêmes processus et en les mêmes matériaux que les boyaux. Mais lors de ce processus mentionné, les carcasses ne sont pas cousues l’une dans l’autre, mais les bords mis autour des écheveaux en aramide. Les crochets typiques pour les pneus à tringle ainsi créés tiennent le pneu sur la jante. Une chambre à air en latex dans les pneus Open Tubular donne l’impression d’avoir monté un boyau. Outre une très bonne adhérence, il promet de rouler idéalement dans les virages, ne laissant de côté une très bonne résistance au roulement et un confort parfait.

Préparé pour toutes les courses – grâce aux pneus de route Challenge
La séduction des pneus de route quant à elle ne se calme pas car ils ne sont pas que souples et procurent une faible résistance au roulement, mais leur transmission de la force est également très bonne afin qu’on puisse gagner en efficacité grâce à ces pneus de vélo Challenge.