BRUNOX

L'entreprise suisse BRUNOX est spécialiste de produits utilisés pour l'entretien et la maintenance des composants du vélo. La gamme comprend entre autres les produits d'entretien comme l'huile de chaîne, les produits d'entretien pour les pièces en carbone, la protection anticorrosion et des aérosols qui promettent une très bonne durabilité par tous les temps de cyclisme.

La société suisse BRUNOX AG fut fondée en 1993 et se spécialisa par la suite dans la protection de la corrosion. Sa gamme est surtout constituée de lubrifiants, de sprays et de produits d’entretien pour les deux-roues, d’où sa renommée répandue dans le secteur du vélo.

La gamme BRUNOX
Non seulement les cyclistes amateurs mais aussi les cyclistes professionnels voient où utiliser BRUNOX. Outre les fameux aérosols de contact et produits d’entretien, il y a des aérosols multiusages que l’on emploie lors de l’entretien du vélo complet car ils sont forts en chassant l’eau, le sable et les saletés, sans attaquer les peintures ou surfaces métalliques.

Mise à part ces produits universels, il y en a quelques-uns qui ne sont prévus que pour les fourches suspendues, le carbone et autres qui nettoient, huilent et entretiennent des chaînes, freins ou bien antivols, charnières ou ferrures.