Bosch – Les pionniers des vélos électriques
MOTEURS PUISSANTS ET FIABLES DE BOSCH

L’historique de l’entreprise d’entretemps de plus de 100 ans confirme que Bosch a toujours su être à la pointe de l’actualité. Depuis sa fondation en 1886 à Stuttgart en Allemagne, le site de production pour la mécanique de précision et l’électrotechnique mise encore sur ses mêmes compétences et, avec ses recherches intensives et développements des moteurs pour vélos électriques, en même temps sur des technologies d’avenir. Les développements et innovations qu’ils découvrent tous les jours mènent à produire des moteurs électroniques puissants avec un couple important. Bosch est carrément le pionnier dans l’innovation des vélos électriques et expert dans l’avance. ROSE mise elle aussi depuis des années sur les agrégats Bosch pour la motricité des e-bikes car ceux-ci visent clairement l’avenir. Bosch fabrique d’ailleurs deux types de moteurs: les moteurs de la gamme Active Line sont prévus pour des balades décontractées d’un grand kilométrage, ceux de la gamme Performance Line plutôt pour les sorties sportives où de la puissance est requise. L’un des objectifs était aussi de rendre la commande plus intuitive: une nouvelle génération de compteurs vélo est alors du pied à la lettre l’interface entre l’être humain et la machine, étant la commande centrale des vélos électriques avec moteur Bosch en vue de l’affichage des statuts et de l’utilisation du moteur. Deux nouveaux écrans, le Nyon et l’Intuvia, mettent à la disposition du cycliste toutes les informations importantes en conduite. L’écran Nyon est considéré un compteur vélo tout-en-un qui possède une batterie de caractéristiques techniques. Vous pouvez y lier via Bluetooth votre ceinture cardiaque, transférer des parcours du smartphone au Nyon via l’appli E-Bike-Connect et effectuer le paramétrage. C’est l’appareil parfait pour tous ceux qui ont envie de s’occuper intensément avec le circuit, l’entraînement et le matériel technique.

Qui préfère un appareil convivial et facile d’utilisation, est bien conseillé d’opter pour l’écran Intuvia. Il affiche toutes les informations importantes, clairement et bien structurées. Cet aperçu exhaustif vous rassure largement de pouvoir vous concentrer sur la balade, les alentours et en profiter dans l’insouciance.

Comme c’est d’habitude de chez Bosch, les produits sont de très grande qualité et le design discret s’intègre dans le poste de pilotage des vélos électriques sans que l’on n’en prendrait note, si onne voulait pas. Le rétroéclairage de l’écran assure que vous pourrez consulter les informations à l’obscurité également.