•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
109 résultats

Vestes Softshell

les jaquettes polyvalentes pour le sport et le quotidien


Le terme « Softshell » est sur toutes les lèvres. Pourquoi? Parce que cette matière arrive à satisfaire deux attentes antérieurement contradictoires: la protection tous temps des vestes Hardshell et le confort des vestes en polaire. Les vestes en softshell sont respirantes, élastiques, agréables, coupe-vent et déperlantes: tout ce dont on a besoin tant au sport qu’au quotidien.

Sur notre site Internet, nous vous réservons un grand choix de vestes pratiques en softshell, des modèles pour les femmes et d’autres pour les hommes, en toutes les tailles et couleurs usuelles pour que tout chacun et toute chacune puisse être abrité/e parfaitement, aussi bien du vent que de la pluie. Découvrez notre large choix de vestes Softshell de grandes marques telles que Jack Wolfskin, Vaude, Gonso, Castelli, GORE WEAR, Löffler, etc.

Du softshell, c’est quoi?


Comme les vestes usuelles de plein air en Hardshell, les vestes Softshell se composent généralement aussi d’un laminé de deux ou trois couches avec une membrane intégrée. Le dessus est très élastique et résistant pendant que la doublure est respirante et souple.
Contrairement aux vestes Hardshell, la membrane des vestes Softshell n’est pas coupe-vent et étanche mais seulement coupe-vent et déperlante. La veste Softshell se classe alors entre une veste en polaire chaude (mais pas tous temps) et une veste Hardshell coupe-vent et impérmeable. Le tissu Softshell est conçu de telle sorte qu’il vous abrite aussi bien du vent qu’une pluie légère et qu’il est tout de même aussi élastique que vous n’en noterez aucun inconvénient. Diverses vestes possèdent une membrane coupe-vent et déperlante qui chassent non seulement le déplacement d’air froid mais aussi une pluie passagère et des projections d’eau. Les membranes plus connues que l’on intègre dans des tissus Softshell sont par exemple GORE WINDSTOPPER, VAUDE WINDPROOF, JACK WOLFSKIN STORMLOCK et ALÉ WINDTEX.

Quelle veste Softshell prendre pour le cyclisme? Et quand enfiler une veste Softshell?


Comme éclairé ci-dessus, les vestes en softshell ne sont pas imperméables. Si vous cherchez alors une veste pour des balades à faire les journées pluvieuses, vous devriez opter pour une veste de pluie étanche. Pour tout autre plan – sportif, convivial, confortable, journalier -, vous pouvez prendre une veste softshell pour sa protection légère de la météo, son très grand confort et sa flexibilité idéale.

Comment laver ma veste Softshell?


Le softshell est un tissu technique qui demande un entretien spécifique. Pour sa membrane intégrée, il faut veiller à le laver uniquement à 30° C avec une lessive spéciale pour des vêtements techniques. Les lessives spéciales ont pour tâche de ne pas boucher les pores de la membrane dans le but qu’elle garde son caractère coupe-vent, respirant et déperlant.
Au cas où la déperlance de votre veste laisse à désirer, vous devriez imperméabiliser à nouveau votre veste. Pour ce faire, vous avez plusieurs options: vous pouvez vaporiser un spray d’imperméabilisation dessus ou la laver en machine en ajoutant un imperméabilisant liquide. Après traitement, votre veste en softshell devrait à nouveau être déperlante.

Quelle coupe choisir?


Il est primordial de considérer le champ de pratique car si vous portez votre veste en softshell plutôt en les balades conviviales après le boulot ou comme protection tous temps lors de sorties engagées, vous devriez veiller à la coupe adaptée à la pratique. C’est-à-dire, vous pouvez en prendre une plus large ou plus sportive, confortable ou athlétique. La coupe adéquate vous donnera la flexibilité nécessaire pour votre pratique.

Caractéristiques pratiques des vestes Softshell


Envers en polaire: qui reste actif à l’air libre malgré un froid glacial, devrait veiller à bien s’abriter. Diverses vestes en softshell possèdent à l’intérieur une polaire chaude et souple pour vous procurer une chaleur agréable contre le froid.
Capuche: dès lors vous envisagez de porter votre veste Softshell tant tous les jours qu’en voyage à vélo ou en les balades de cyclotourisme, vous devriez opter pour une veste à capuche. Elle garde la tête au chaud et protège les parties sensibles comme la nuque du déplacement d’air froid et d’une pluie légère également. Cependant, une capuche n’est pas un incontournable – si cela vous dit, vous pouvez prendre un haut avec un col montant haut pour abriter le cou et la nuque et une housse pour le casque chasse la pluie.
Vestes Zip-off: on est encore plus flexible avec une soi-disant veste zip-off qui possède une fermeture éclair au bras pour dézipper les manches en un clin d’œil. À un moment, vous avez encore votre veste outdoor et à un autre déjà un gilet ou, si la veste est dotée de manches de maillot attachées, un maillot à manches longues. Un véritable point fort pour les temps et températures changeants!

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un large choix de vestes Softshell pratiques pour homme et pour femme, en toutes les tailles et couleurs usuelles pour que tout le monde puisse s’abriter au mieux du vent et de la pluie. Découvrez notre gamme de vestes en softshell de grandes marques telles que Jack Wolfskin, Vaude, Gonso ou Castelli.