•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
126 résultats

Vestes isolantes de cyclisme pour faire du vélo dans la saison sombre

Il fait froid et vous voulez faire une balade avec votre vélo plutôt que de rester chez vous? Prenez alors une veste de cyclisme adaptée à la saison froide. Il y a des vestes isolantes spécialement pour les températures bien basses qui sont assez chaudes et protègent du déplacement d’air froid. Leur rembourrage confère également une protection efficace du froid. Renseignez-vous dans ce guide d’achat sur quelles caractéristiques compter à l’achat d’une veste thermique de cyclisme.

Nous vous réservons un grand choix de vestes isolantes pour femmes et pour hommes, en toutes les tailles et couleurs usuelles de grandes marques telles que JACK WOLFSKIN, VAUDE, ALÉ, GORE WEAR, MAVIC, NALINI, GONSO, ASSOS, ENDURA et bien sûr ROSE.

Membranes coupe-vent: la bonne protection du déplacement d‘air et du refroidissement

Rouler dans le courant d’air froid est très désagréable. Avant de vous décider pour l’une ou l’autre veste de cyclisme, veillez alors à en choisir une qui est faite d’une matière qui protège assez bien du vent, dans l’idéal une veste coupe-vent. Celles-ci possèdent toujours une membrane. Cette couche de plastique microporeuse dans le tissu de la veste de vélo empêche le vent de passer par-dedans et préserve alors du soi-disant effet « windchill » donnant la sensation que l’air est plus froid, plus fort souffle le vent. Supposons un vent modéré à -5° C, il donne rapidement l’impression de rouler à -18° C. Une membrane coupe-vent est utilisée tant dans des vestes en softshell que des vestes d’hiver, bloquant aussi bien du courant d’air que du refroidissement. Vous connaissez peut-être les membranes coupe-vent réputées comme GORE WINDSTOPPER, ALÉ WINDTEX, VAUDE WINDPROOF et JACK WOLFSKIN STORMLOCK.

Membranes étanches - pas la moindre chance pour la pluie!

Vous roulez par tous les temps, quand il y a du vent ou une tempête s’annonce ou vous êtes surpris par l’une ou l’autre averse, vous devriez dans tous les cas opter pour une veste isolante de cyclisme qui vous protège de la pluie et des projections d’eau. Les vestes de pluie possèdent dans le tissu une membrane microporeuse en plastique qui empêche l’eau de passer. Il y a d’ailleurs différents types de membranes comme par exemple un revêtement déperlant ou une membrane étanche.

Une membrane imperméable est constituée d’un plastique fin dans le tissu de votre veste dont les perforations microscopiques sont tellement petites que les gouttes d’eau n’arrivent pas à les passer. Vous demeurez alors au sec dans la veste de cyclisme. En plus, les perforations procurent une respirabilité idéale, cela veut dire que l’humidité superflue que le corps produit au sport, s’évapore à travers ces perforations microscopiques. Alors, la membrane ne permet pas à la pluie de passer de l’extérieur à l’intérieur mais à la transpiration de sortir pour procurer un microclimat parfait. Il y a entre autres des membranes étanches connues comme GORE-TEX, CEPLEX de VAUDE et TEXAPORE de JACK WOLFSKIN.

En comparaison avec une membrane imperméable, un revêtement superficiel déperlant abrite moins bien de la pluie. Après un certain temps ou sous une forte pluie, l’eau arrive à passer le revêtement, aussi appelé coating en anglais. On ne prendra alors une veste avec un revêtement déperlant que si on roule dans une pluie légère ou on ne veut s’abriter que des éclaboussures par exemple. Au cas où on envisage de se déplacer dans une pluie torrentielle, il est conseillé d’enfiler une veste de pluie avec une membrane étanche.

Du softshell - un matériau bien polyvalent pour tous les jours

Le softshell est de plus en plus demandé. Et pourquoi pas? Cette matière est très élastique et souple, dotée d’une membrane coupe-vent comme une GORE WINDSTOPPER par exemple, et vous abrite d’une pluie légère ainsi que des éclaboussures. C’est tout ce qu’il vous faut pour vos itinéraires quotidiens et les excursions le weekend normalement!

Pourtant, les vestes en softshell ne sont que déperlantes. Cela veut dire qu’elles ne vous mettent à l’abri que d’une pluie courte ou des projections d’eau. Regardez ici notre grand choix de vestes Softshell.

Le rembourrage – pour une plus grande chaleur dans l’hiver

Quand il fait bien froid, il faut se mettre une veste technique d’isolation qui possède dans l’idéal un rembourrage chaud. Il y en a en des plumes et du duvet, comme les doudounes et doudounes sans manche, ou avec un rembourrage de fibres synthétiques comme Primaloft en polyester qui sont de plus en plus vendues.

Le rembourrage classique du duvet offre la combinaison idéale de protection du froid et de compacité. Plus grand le gonflant du rembourrage de duvet, meilleure est l’isolation. Le seul problème y est que les produits en duvet demandent un lavage spécifique et perdent leur caractère isolant dès qu’ils sont mouillés. 

Cependant, un rembourrage de fibres synthétiques est bien plus facile d’entretien et garde toujours au chaud à l’état mouillé. Les fibres synthétiques ont un gonflant similaire, sont légères, peu encombrantes mais n’isolent pas aussi bien que du duvet véritable.

Nous vous réservons un grand choix de doudounes et de vestes d’hiver avec un rembourrage synthétique.

Détails pratiques des vestes techniques

Capuche: dès lors vous envisagez de porter tous les jours votre veste isolante à vélo, il est dans tous les cas conseillé de prendre une veste d’hiver à capuche. La capuche de votre veste tous temps protège les parties sensibles du corps contre le froid et le refroidissement, contre le vent et la pluie. Qui fait du sport de plein air et porte un casque, devra plutôt opter pour une veste sans capuche avec un col montant haut qui couvre le cou et la nuque.

Polaire: une doublure souple et chaude est parfaite pour rouler dans le froid. La polaire est une matière très demandée car elle garde bien la chaleur et est très agréable à même la peau. C’est pourquoi de nombreuses vestes d’hiver possèdent une doublure de polaire.

Éléments réfléchissants: qui roule fréquemment au crépuscule ou à l’obscurité dans la circulation routière, devrait se décider pour une veste isolante avec de grands éléments réfléchissants car les autres conducteurs vous reconnaissent plus rapidement pour cela. Si vous voulez vous assurer encore plus, prenez une veste pour le sport en les couleurs « Hi Viz » (de haute visibilité) frappantes qui attirent encore plus l’attention des autres. Accédez ici à notre gamme de vestes Hi Viz.


Avec ces conseils pratiques, vous trouverez sûrement la bonne veste de cyclisme pour la saison sombre. Et si vous n’êtes pas encore convaincu de quelle veste isolante de vélo est la meilleure pour vous, nos conseillers experts vous guideront volontiers. N’hésitez pas à prendre contact avec nous!

Notre gamme vous réserve un large choix de vestes d‘isolation pour femme et pour homme, en toutes les tailles et couleurs usuelles de grandes marques telles que JACK WOLFSKIN, VAUDE, ALÉ, GORE WEAR, MAVIC, NALINI, GONSO, ASSOS, ENDURA et ROSE.