•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne
68 résultats

Coupe-vent de vélo pour le cyclisme sur route, le cyclotourisme et le VTT

Il fait trop frais pour porter seulement un maillot et trop chaud pour une veste de cyclisme? C’est alors le moment où opter pour un coupe-vent de cyclisme sans manches. Il abrite bien du froid mais ne vous emmitoufle pas comme une veste. Puisqu’en chaque balade s’avèrent des conditions différentes, le choix de gilets de cyclisme est très grand. Une fois que vous y connaissez les différences, vous trouverez sûrement le bon coupe-vent pour votre pratique. Il y a en principe des coupe-vent abritant du déplacement d’air froid, des gilets de pluie étanches à enfiler au moment où des nuages éclatent d’un coup, des gilets d’isolation chauds prévus pour la saison sombre ainsi que les gilets polyvalents en softshell que l’on porte aussi bien au sport que tous les jours. Si la compacité et le poids du gilet jouent un rôle dans votre choix, il vous en faut un coupe-vent peu encombrant et léger que vous pouvez ranger rapidement p. ex. dans la poche de votre maillot. Cela permet de rouler sans coupe-vent et de ne l’enfiler qu’au cas où une averse soudaine se produise ou le vent vous surprenne pendant une étape imprévue.

Notre grand choix de gilets de cyclisme réserve des modèles pour femme et pour homme en toutes les tailles usuelles et pour divers budgets, des gilets de grandes marques telles que VAUDE, GORE WEAR et ENDURA. C’est à vous de faire le choix entre un gilet de cyclisme doté d’une membrane coupe-vent (p. ex. GORE WINDSTOPPER ou VAUDE WINDPROOF) et un gilet de pluie léger ou un gilet élastique en du softshell. Découvrez toute notre gamme maintenant!

Coupe-vent: les gilets de cyclisme contre le déplacement d’air froid

Si vous envisagez de faire une sortie au vent fort, il est conseillé d’acheter un coupe-vent spécifique qui possède une membrane. Et là aussi, il faut regarder plus loin car chaque membrane est différente: on les distingue principalement par la protection du vent en différents niveaux, la déperlance et l’étanchéité. La membrane s’opposant au passage du courant, d’un coupe-vent pour vélo aide surtout à minimiser le soi-disant effet « windchill ». Il en résulte que la température de l’air donne l’impression d’être plus froide, plus fort souffle le vent. Exemple: quand il y a du vent à -5° C de température de l’air, on a rapidement l’impression de rouler à -18 °C. Ayant ce calcul en arrière-tête, il n’est logique que d’opter pour un coupe-vent doté d’une membrane qui empêche complètement le courant d’air de passer par le gilet de cyclisme. Bref, les membranes coupe-vent vous protègent alors aussi bien du courant d’air que du refroidissement en conséquence. Très reconnues parmi d’autres sont les membranes coupe-vent GORE WINDSTOPPER et VAUDE WINDPROOF.

Il y a également des coupe-vent de cyclisme dont la membrane bloque le vent d’une certaine manière mais pas totalement, cela dit qu’elle offre une protection légère de l’air frais. On les prend alors les jours sans vent, contre un faible courant d’air, la bruine ou des projections d’eau.

Vestes imperméables contre la pluie

Vous voulez rouler dans la pluie, ici et là dans une flaque sans risquer d’être rattrapé par un rhume? Prenez alors un gilet de cyclisme avec une membrane déperlante ou étanche. Une membrane déperlante abrite déjà des éclaboussures et d’une pluie légère car l’humidité coule simplement sur la surface sans avoir la possibilité de la mouiller. Mais il faut être conscient qu’un gilet de cyclisme déperlant ne peut pas résister à une pluie forte ou une pluie persistante.

Si vous envisagez de rouler dans une pluie torrentielle, on vous invite à opter pour un gilet de pluie possédant une membrane étanche. La membrane imperméable ainsi que les coutures collées empêchent la pluie, forte ou modérée, de passer. En règle générale, plus forte est la pluie, plus grande doit être la colonne d’eau de la membrane utilisée. Cependant, s’il pleut à seaux, il vaut mieux d’opter directement pour une veste de pluie étanche. Ces membranes imperméables pour des vêtements de cyclisme sont dénommées GORE-TEX, VAUDE CEPLEX, VAUDE SYMPATEX et JACK WOLFSKIN TEXAPORE.

Gilet de cyclisme en softshell – une protection légère du vent et de la pluie

Actuellement, le softshell est de plus un plus demandé. C’est un tissu d’un côté particulièrement élastique et souple et de l’autre coupe-vent et déperlant. Aussi, il est très agréable et aussi flexible qu’il ne vous restreint pas dans vos mouvements. Une membrane intégrée, par exemple une GORE WINDSTOPPER, rend le softshell même coupe-vent. Puisque le softshell est hyper polyvalent, ces vestes de cyclisme s’utilisent à toutes fins, tant au sport qu’au quotidien.

Deux en un produit: les maillots et vestes zip-off

Qui cherche la polyvalence et la flexibilité dans un vêtement, sera sûrement satisfait par les vestes et maillots de vélo dénommés zip-off. Cela veut dire que les manches peuvent être détachées par une fermeture éclair. Vous aurez alors un gilet de cyclisme et pouvez ranger les manches jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin. Voilà une solution pratique pour tous ceux qui veulent être préparés à toutes les humeurs du ciel. Les vestes et maillots à manches amovibles possèdent souvent une membrane coupe-vent pour garder le corps au chaud, le mettant à l’abri de l’air froid. Sachant que certaines manches ne peuvent pas être dézippées à l’emmanchure mais au bras, non tous les maillots et vestes appelés « zip off » permettent de retirer les manches entières mais parfois seulement une partie, vous aurez alors un maillot à manches courtes ensuite.

Gilets de cyclisme avec une isolation chaude pour l’hiver

Qui fait du vélo dans la saison froide, souhaitera un gilet de cyclisme adapté aux conditions hivernales. En hiver, il vous en faut un gilet pour vélo qui est fait par exemple d’un matériau moelleux comme la polaire et, pour faire plus agréable encore, une polaire grattée. Rugueuse ou lisse, la polaire conserve la chaleur émise par le corps et la reflète au moment donné. En plus d’un rembourrage traditionnel du duvet, il y a des rembourrages synthétiques tels que le PRIMALOFT ou THINSULATE qui n’absorbent pas l’humidité, bloquant bien le froid pour leur fort gonflant. Comme éclairé ci-dessus, le rembourrage garde très efficacement la chaleur corporelle et en établit une couche d’isolation grâce à laquelle vous pouvez réaliser de longues balades à vélo quand il fait froid.

Gilets de cyclisme de haute visibilité pour rouler au crépuscule ou à l’obscurité

Pouvoir être perçu à l’aube, au crépuscule ou dans le noir total dépend largement de vos vêtements que vous portez à vélo. Un incontournable y est un gilet de cyclisme en des couleurs fluorescentes avec de nombreux éléments réfléchissants que les autres conducteurs percevront bien plus facilement. Bon nombre de nos gilets de cyclisme satisfont cette attente, et si vous en avez d’autres, voulant limiter encore plus le choix intéressant, nous vous invitons à vous renseigner sur notre site Internet sur notre choix de gilets de cyclisme Haute Visibilité.


Coupe-vent sans manches, gilet de pluie imperméable, gilet d’isolation chaud ou gilet polyvalent et respirant en softshell - le choix de gilets de cyclisme est vaste. Une fois que vous êtes bien conscient de ce que vous recherchez, vous trouvez sur le site ROSE Bikes le bon modèle parmi les gilets en toutes les coupes et pour toutes les pratiques, des gilets de cyclisme sur route aux gilets de cyclotourisme, en passant par des gilets de vtt et gilets pour tous les jours. Regardez tranquillement et prenez contact avec nos experts quand il vous faut encore des conseils relatifs au gilet de cyclisme parfait pour vous.

Notre gamme de vêtements vous réserve des gilets de vélo pour femme et pour homme en toutes les tailles usuelles et pour tous les budgets, des gilets de grandes marques telles que VAUDE, GORE WEAR, ENDURA, etc. Faites votre choix entre des gilets de cyclisme avec une membrane coupe-vent (p. ex. GORE WINDSTOPPER, VAUDE WINDPROOF, etc.) et des gilets de pluie légers ou des gilets élastiques en softshell. Découvrez nos gilets pour vélo!