•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
133 résultats

Maillots de corps pour le cyclisme sur route, le cyclotourisme et le VTT

La tenue de vélo n’est aussi bonne que sa première couche. Avoir un maillot de corps technique est donc indispensable. Il assure une gestion idéale de l’humidité optimale, échange avec le maillot ou la veste en-dessus et vous garde agréablement au sec. Les chemises thermiques spécialement conçues pour l'hiver isolent du temps glacial et vous protègent du déplacement d’air froid. Les chemises d'été légères convainquent avant tout par leur grande respirabilité pour une aération constante pendant les activités sportives. Plus d’infos comment choisir le bon maillot de corps dans ce guide d’achat? Voici tous nos conseils sur les différents maillots de corps pour vélo, matières et autre détail à prendre en compte lors de l'achat.

Notre gamme vous réserve un grand choix de maillots de corps thermiques de haute qualité pour l'hiver et aussi des maillots de corps respirants pour l'été. Il y a des maillots de corps à manches longues, des maillots de corps à manches courtes et des débardeurs tous pour des femmes, hommes et enfants, en toutes les tailles, couleurs et gammes de prix usuelles de grandes marques telles que ROSE, assos, Craft, Löffler, GORE WEAR, odlo, UYN, X-Bionic. Découvrez la sélection dans la boutique en ligne ROSE!


Pourquoi porter un maillot de corps de cyclisme?

Du maillot de corps, aussi bien les femmes que les hommes en ont besoin tant sur le vélo de route que sur le vtt ou le cyclotourisme - il fait partie intégrante de l'équipement de base. En hiver, ses fibres isolantes vous gardent au chaud et au sec. En été, les fibres absorbent l’humidité et la chaleur qui sont de trop, les évacuent au vêtement en-dessus où elles peuvent s’évaporer pour que vous vous sentiez au frais et au sec même par temps chauds.

Les maillots de corps pour vélo sont la base parfaite de votre tenue de cyclisme technique. À quel point un bon sous-vêtement est important, peut démontrer le maillot de corps classique à côtes que l’on porte lors d’une balade estivale de cyclotourisme. Le tissu de coton absorbe et stocke l'humidité due à la transpiration. La chemise s’imbibe. Dans ce cas, même le meilleur maillot ou la meilleure veste sur ce sous-vêtement défaillant ne pourrait pas agir contre car c’est beaucoup trop d’humidité à transférer à l’extérieur en même temps. C’est pourquoi un maillot sportif est forcément meilleur - là, l'humidité est évacuée constamment et uniformément à la couche suivante. Voilà comment les couches échangent parfaitement et garantissent une respirabilité idéale.


Sous-vêtements isolants pour l'hiver

Surtout en hiver, un maillot de corps thermique est un bon moyen d’avoir une couche additionnelle qui garde au chaud. De nombreux fabricants ont développé des hauts spécialement conçus pour les excursions par temps réduits pour vous garder au chaud et au sec grâce à leur matière technique.

Contrairement au coton classique, qui est utilisé pour les sous-vêtements à fines côtes, les sous-vêtements de sport sont faits de fibres fonctionnelles telles que le polyester, le polyamide ou le polypropylène. La structure de la fibre se charge d’absorber l’humidité et de la transférer à l’extérieur. Le coton par contre absorbe très bien l'humidité, mais la conserve sans la transférer à l'extérieur. Vous aurez alors la sensation d’avoir la peau froide et mouillée et le tissu humide renforce le froid. Les fibres fonctionnelles des sous-vêtements thermos isolent bien du froid et stockent la chaleur plus longtemps pour vous garder au chaud même par temps froid. En plus, les maillots de corps pour le sport possèdent majoritairement un mix de fibres techniques et de fibres naturelles comme la laine mérinos. La laine mérinos est connue pour la douceur à même la peau et garantit une bien meilleure évacuation de l'humidité que le coton. De nombreux fabricants utilisent également fibres antibactériennes ou des fils d'argent tels que Meryl Skinlife, qui sont destinés à inhiber durablement les mauvaises odeurs.

Et si vous avez besoin d’une protection additionnelle du froid, vous choisissez les maillots de corps coupe-vent avec l’insert GORE WINDSTOPPER. C'est ce qu'on appelle une membrane, qui est mise en place par exemple à la poitrine. La membrane est une couche fine de plastique qui est intégrée dans le tissu et empêche le vent de passer. La vapeur d’eau due à la transpiration peut d’ailleurs disparaître car elle passe par les perforations microscopiques dans ladite couche de plastique. Voilà comment les maillots de corps dotés d’un complément WINDSTOPPER coupe-vent offrent une protection efficace du déplacement d’air froid et vous gardent tout de même au chaud et au sec.

Notre gamme réserve pas mal de maillots de corps pour vélo en une matière thermique. Une différence font aussi les manches, notamment la longueur des manches, il y a des sous-vêtements à manches longues pour les jours bien froids mais aussi des maillots à manches courtes. En plus, vous trouverez également dans notre gamme de vêtements des maillots de corps à manches longues (Longsleeve en anglais) avec l’encolure ronde classique ou en V ou encore avec un col montant à zip court (aussi appelé Crewneck). C’est pour avoir une protection supplémentaire du froid au cou et à la nuque.


Maillots de corps respirants pour l’été

Même si ce n’est pas évident pour tout le monde, en été aussi, il est conseillé de porter un maillot de corps de cyclisme.

Contrairement aux maillots de corps thermiques, ces sous-vêtements d’été sont faits d’une matière technique qui est hyper respirante, ainsi garantissant un confort élevé même par temps chauds. Les fibres fonctionnelles absorbent l'humidité apparaissant quand on sue et la libèrent vers l'extérieur. C’est comment vous restez facilement au sec et au frais. Des inserts supplémentaires en mesh à maille grossière sur les parties du corps qui suent fortement, garantissent une meilleure aération et empêchent le sportif de surchauffer. De nombreux fabricants utilisent également fibres antibactériennes ou des fils d'argent tels que Meryl Skinlife, qui sont destinés à inhiber durablement les mauvaises odeurs.

Vous pouvez choisir parmi différents modèles à manches courtes ou sans manches. Ces débardeurs exempt de manche sont parfois appelés caraco (singlets en anglais). Pour l’été, il n’y a pas de maillots de corps à manches longues qui pourrait rafraîchir.


Sans couture, couture plate, tricotage rond et autre

Qui cherche un confort extrême, devrait veiller au type de couture et à l’emplacement sur son maillot de corps. De nombreux fabricants utilisent ce que l'on appelle des coutures plates (aussi appelées coutures FLATLOCK) avec lesquelles on coud la matière à plat et on minimise les frottements contre la peau.

Véritable point fort, c’est les sous-vêtements de cyclisme « seamless », donc sans couture, que l’on obtient grâce au procédé de tricotage rond. En fait, des machines à tricoter mises en place en cercle traitent le fil de manière à en faire un produit tubulaire. D’où l’absence de couture sur le côté ou de toute couture normalement à mettre en place pour différentes zones techniques. Seulement au moment où on attache les manches, le col et d'autres détails, il en faut des coutures. Mais déjà moins de coutures des produits en tricotage rond garantissent bien du confort.


Comment le bon sous-vêtement va-t-il parfaitement?

Dans le but que le maillot de corps pour vélo déploie sa fonctionnalité idéale, cette première couche devrait dans l’idéal être bien ajustée, alors allant comme un gant, sans vous serrer ou restreindre votre mobilité. Au vu du contact direct avec la peau, le haut peut parfaitement absorber l'humidité de trop et la transférer à la couche suivante. C'est seulement ainsi qu’on peut profiter de toute la technicité.


Avec ces conseils pratiques, vous devriez trouver le maillot de corps qui vous convient comme couche de base. Si vous avez des questions ou désirez une consultation détaillée, prenez contact avec nos conseillers experts. Si vous hésitez encore, n’hésitez surtout pas à nous contacter.

Notre gamme vous réserve un grand choix de maillots de corps thermiques de haute qualité pour l'hiver et aussi des maillots de corps respirants pour l'été. Il y a des maillots de corps à manches longues, des maillots de corps à manches courtes et des débardeurs tous pour des femmes, hommes et enfants, en toutes les tailles, couleurs et gammes de prix usuelles de grandes marques telles que ROSE, Craft, Löffler, GORE WEAR, odlo, UYN, X-Bionic. Découvrez la sélection dans la boutique en ligne ROSE!