•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne
297 résultats

Cuissards courts et longs

Le cuissard parfait pour le vélo de route

Vous prenez votre vélo de route pour faire vos pensées s’envoler, vous débarrasser de l’énergie que vous avez de trop ou vous mesurer sur les longues distances le week-end. Pour vos réussites personnelles et le confort à vélo, opter pour le bon cuissard est indispensable. Qui a déjà passé des heures en selle avec un jeau, sait à quel point il est important d’avoir un cuissard avec un bon chamois, avec des coutures réduites ou sans couture du tout. Un cuissard qui va parfaitement. C’est pour répondre à cette attente que nous commercialisons des cuissards courts et longs adaptés à la position sur le vélo de course.

Les coureurs cyclistes purs et durs trouveront sur notre site les meilleurs cuissards de cyclisme, bien sûr des modèles ROSE ou d’autres fabricants tels que GORE, Vaude, Castelli, assos, Endura, X-Bionic et Gonso, tant pour les femmes, les hommes que les enfants. Il y en a des cuissards à bretelles ou sans en des matières légères pour les balades estivales et, pour la saison froide, des cuissards longs, toujours à bretelles ou sans bretelles, des collants isolants à bretelles et des cuissards thermique.

Se mettre du linge sous un cuissard?

Clairement non, si on cherche à profiter d’une tenue parfaitement respirante. Les fabricants veillent déjà à minimiser les coutures du chamois ainsi que du cuissard épousant parfaitement le corps et suivant tout mouvement du cycliste. À vélo, passez-vous alors en toute tranquillité des sous-vêtements, vous n’en aurez pas besoin.

Quel chamois dois-je prendre?

En comparaison avec la posture sur les vélos tous chemins ou vélos tous terrains, sur le vélo de route, on prend une position bien plus tendue. C’est alors la partie svelte de la selle sur laquelle on note de plus grandes pressions et le pubis qui y est largement soumise. C’est pourquoi les chamois conçus pour le cyclisme sur route répondent à des attentes spécifiques que les chamois pour d’autres secteurs ne prennent pas en compte.

Vu que le chamois est l’élément principal du cuissard, il faut qu’il soit adapté précisément aux points de pression. De nombreux fabricants profitent de ce fait de tests et essais détaillés avant de déterminer le positionnement des matières et coutures ainsi que les épaisseurs des mousses et gels dans les chamois à perfectionner. Les ailettes des chamois sont majoritairement constituées de tissus très fins qui n’atténuent pas les pressions car leur objectif est de ne pas frotter contre les cuisses lorsque le cycliste pédale. Cela offre au cycliste un maximum de flexibilité sur le vélo. On produit d’habitude des chamois en différentes épaisseurs puisque les pressions au centre demandent une plus forte atténuation, alors un chamois plus épais à cet endroit. Les pressions sont donc atténuées au mieux où il le faut. Les perforations et canaux d’aération dans la mousse favorisent assez de respirabilité et un courant continu. Ce qui est aussi conseillé, c’est de sélectionner un cuissard avec un traitement antibactérien du tissu de dessus qui reste plus longtemps frais.

Aussi divers que les cyclistes soient, le sont également les cuissards ainsi que leurs chamois. Mis à part les chamois mousseux, il y en a aussi avec des parties de gel, un matériau encore plus flexible qui confère une coupe encore mieux adaptée. En plus d’épouser la forme de la selle, le gel épouse également le cycliste: cela fait qu’il est surtout très confortable sur les très longues distances.

L’intégration du chamois dans le cuissard joue également un rôle important dans le fini et la qualité. Il y a des chamois cousus à plusieurs ou moins de piqûres sur la matière principale. Il y en a aussi qui ne sont cousus qu’à certains endroits afin que le chamois puisse bouger « librement » et mieux suivre vos mouvements.

Aussi, il y a des chamois expressément faits pour les femmes car la morphologie féminine se distingue effectivement de l’anatomie masculine. Ces chamois sont généralement plus larges pour la plus grande distance entre les os iliaques. Les points de pression sont également différents à ceux des hommes. Nous conseillons alors aux femmes d’opter dans tous les cas pour un cuissard avec un chamois conçu pour les femmes.

Cuissard à bretelles versus cuissard sans bretelles

Le choix est vaste: il n’y a pas que les cuissards courts et longs, il y en a également avec ou sans bretelles. Puis, les cuissards à bretelles ont un avantage indiscutable: ils ne remontent ni glissent ni serrent au ventre. Quand les pantalons et cuissards longs peuvent pourtant tomber en la position sportive à vélo, les pantalons, cuissards courts et longs à bretelles restent en position et gardent les reins sensibles au chaud, voire si jamais le maillot remonte. Seul bémol: avant d’aller aux toilettes, il faut – surtout les femmes – enlever le haut. Suite à cette mauvaise expérience, divers fabricants ont pensé et repensé les solutions comment faciliter la vie aux femmes et ont finalement sorti des cuissards à bretelles dont une fermeture éclair entourante ou un haut avec tour de cou doit y remédier.

Quel cuissard pour le spinning?

Ceux parmi nous qui préfèrent en hiver s’entraîner chez eux ou dans des centres de sport, peuvent en principe prendre tout type de cuissard. Il ne vous faut pas beaucoup pour avoir chaud au spinning, il est alors conseillé de sélectionner des cuissards faits de matières élastiques et très respirantes. En fonction de la température ambiante et de votre sens, vous optez pour un cuissard long classique ou un cuissard court, et probablement pour un cuissard à bretelles qui tient parfaitement. En plus, préférer un chamois n’est que logique sur les selles fermes des vélos spinning.

D’ailleurs, l’automne et l’hiver, comment les saisons vous influencent-elles dans votre choix?

Tous ceux qui ne voudraient pas interrompre les séances d’entraînement sur le vélo de route pour le froid, doivent simplement s’emmitoufler raisonnablement. Notre gamme est constitué de nombreux cuissards longs et pantalons isolants avec une doublure chaude et le dos à coupe haute. Et qui a besoin d’une tenue bien chaude, n’hésitera pas à prendre un cuissard long à bretelles avec une partie coupe-vent à l’avant. Car tout le monde qui s’affronte au froid et aux jours de tempête, qui a besoin de bien s’abriter des basses températures sur les longues descentes, devrait veiller à ce que son pantalon de vélo possède une membrane coupe-vent. Nombreux sont les pantalons thermiques et cuissards isolants qui intercalent une couche fine en plastique qui elle bloque le déplacement d’air. Sachant que la plupart des cuissards n’est pas complètement coupe-vent mais seulement dans la partie avant, on ressentira le vent tout de même d’un côté ou d’un autre. Mais les cuissards coupe-vent sont automatiquement déperlants, cela veut dire que les éclaboussures et projections d’eau n’arrivent pas à passer dans le tissu.

Dans le but que tout coureur cycliste fera sa trouvaille, nous avons agrandi notre choix de cuissards moulants de cyclisme pour les femmes, les hommes et les enfants également. Aussi bien les cuissards longs, les pantalons isolants que les cuissards courts légers et respirants à bretelles ou sans, avec chamois ou sans, traditionnellement en noir ou en couleur peuvent être acquis chez nous. Découvrez notre large choix de cuissards de grandes marques telles qu’assos, GORE, X-Bionic, Vaude, Castelli, Endura und Gonso.