•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne
125 résultats

Gants VTT - un maximum de grip sur les sentiers

Contrairement aux gants pour vélos de ville ou route, les gants de vtt doivent présenter des caractéristiques complètement différentes. Tout y est question de résistance, de protection de chocs et en cas de chutes et encore du grip au guidon. Notre guide d’achat vous conseille sur les modèles appropriés.

Notre gamme de produits vous réserve un large choix de gants de vtt d’été et d’hiver pour les femmes et hommes, en toutes les gammes de prix, couleurs et tailles usuelles de grandes marques telles que ROSE, Roeckl, FOX, GORE WEAR, 100%, Chiba, GripGrab, Mavic, Ziener. Ici, vous trouverez sans aucun doute le bon modèle!


Mousse ou gel ou aucun des deux?

Au VTT sportif, sur ses terrains irréguliers, les vibrations et chocs sont transférés au guidon et donc aux mains, malgré une fourche suspendue montée. La charge constante peut rapidement fatiguer les mains. Donc, tous ceux qui envisagent de rouler sur des trails cahoteux et demandent quand même assez de confort et une utilisation longue durée, font bien de choisir des gants avec un rembourrage à la paume. Il y a des gants de vtt avec rembourrage en mousse ou en gel au choix:

  • Rembourrage de mousse: Les inserts en mousse absorbent efficacement les chocs et les vibrations. Ensuite, la mousse regagne sa forme d’origine au vu de son effet de mémoire.
  • Rembourrage de gel: Les inserts de gel à la paume peuvent mieux absorber les chocs. C’est comment très efficacement protéger vos mains de vibrations et de chocs venant du trail.
  • Sans rembourrage: Beaucoup de vététistes se passent d’un rembourrage à la paume. Ils en attendent un meilleur contact avec le guidon et un meilleur grip.

Quelle matière choisir?

Contrairement aux gants normalement utilisés au cyclotourisme ou au cyclisme sur route par exemple, les gants pour le VTT doivent surtout satisfaire une demande: à la robustesse. Les fabricants utilisent généralement des matières de dessus plus résistantes à la déchirure tels que CORDURA, car l'expérience a montré que les gants peuvent parfois s’enliser sur une branche ou toucher un buisson d'épines.

La paume doit également être faite d'un matériau robuste, antidérapant et technique afin que les gants offrent une bonne prise au guidon mais ne s'usent pas prématurément en raison du contact avec le guidon ou les saletés.

Quelques fabricants équipent leurs gants de VTT d'un double tissu aux zones particulièrement sollicitées ou d'un rembourrage entre le pouce et l'index afin que vos mains soient parfaitement protégées.

En plus, il est important que vos gants de vélo soient au mieux adaptés à la saison du moment, que vos mains soient donc bien aérées en été et qu’elles ne prennent pas froid en hiver. Consultez notre guide d’achat pour savoir quelles caractéristiques et atouts à prendre en compte lors de l’achat des gants d’été resp. gants d’hiver!


Gants VTT pour des pistes effrénées

Qui fait du DH ou toute autre sorte de VTT où une protection supplémentaire n’est pas une mauvaise idée, pourrait réfléchir à acquérir des gants de vtt avec des protections. Cette idée d’ajouter des protections a d’abord été née au motocross mais gagne de plus en plus aussi la conviction des vététistes. Pour vous donner une protection supplémentaire en cas d’une chute, ces gants sont équipés de protections antichocs, que l’on trouve souvent le long des articulations . La protection idéale des éraflures, abrasions, branches, épines et contusions.


Gants VTT pour l’été:

Pour l’été, on recommande avant tout des gants particulièrement légers qui assurent une bonne ventilation. Il y a deux types au choix:

  • Mitaines: Comme les coureurs cyclistes peuvent choisir, les vététistes aussi ont le choix de prendre des mitaines, alors des gants à doigts courts, en des matières légères et appropriées pour l’été comme le mesh ou le tissu SunTan, permettant le bronzage. Il en résulte une respirabilité idéale et une aération constante.
  • Gants: Qui demande plus de grip, prendra des gants usuels normalement. Au vu de leur matière adhérente à la paume et, le cas échéant, des imprimés de silicone intégrés dans les doigts, ces gants de vélo offrent un aussi bon maintien au guidon, mais un meilleur grip aux manettes de dérailleur et manettes de frein. Les gants destinés à l’usage spécialement en été sont faits d’une matière de dessus légère et respirante. Surtout le mesh léger sur le dos de la main y fait jouer son potentiel.

Gants VTT pour l’hiver:

En hiver, vos gants devraient surtout vous garder au chaud. Dans le but de vous protéger des basses températures dans la saison froide, une matière isolante chaude, un tissu en softshell ou des gants avec une membrane coupe-vent peuvent être utiles. Qui ne veut pas simplement braver le froid mais aussi le mauvais temps, devrait avoir des gants avec une membrane coupe-vent et étanche. Voici les différences:

  • Gants isolants: Les gants d'hiver en des matières thermiques comme la polaire s’utilisent pour les températures réduites. Ce tissu vous protège du froid et garde vos mains au chaud. Cependant, ces gants ne sont que coupe-vent et déperlants, c'est-à-dire que l'humidité et le froid peuvent passer par-dessous. Les gants d'hiver thermiques sont alors généralement destinés à l’usage lors de balades hivernales quand les températures n'ont pas encore trop baissé et s'il fait encore beau.
  • Gants Softshell: Softshell est un matériau qui se distingue par ses propriétés coupe-vent et hydrofuge. Les gants de vélo d'hiver en softshell vous protègent donc bien du froid, du déplacement d’air, d’une pluie légère et des éclaboussures. Aussi, le softshell est très élastique et respirant, de sorte que le confort est de toute façon gardé.
  • Gants de cyclisme avec membrane coupe-vent: Une membrane coupe-vent comme p. ex. la GORE WINDSTOPPER connue, est une couche fine en plastique que l’on a rajoutée à la matière pour garantir une protection fiable du déplacement d’air. La membrane présente de nombreuses perforations microscopiques qui permettent à la vapeur d'eau de s'échapper sans aucun problème. Cela préserve la respirabilité du matériau. En même temps, une membrane coupe-vent est toujours déperlante et met à lors à l’abri des projections d’eau. Idéales pour les balades au déplacement d’air froid!
  • Gants vélo hiver avec membrane coupe-vent et imperméable: Tous ceux qui font des sorties à vélo, peu importe les prévisions et la météo du moment, devraient enfiler des gants d’hiver avec une membrane coupe-vent et étanche comme GORE-TEX ou EUROTEX. Contrairement à la membrane coupe-vent, la couche en plastique est dotée de perforations microscopiques que la vapeur d’eau due à la transpiration peut s’évaporer. Vous restez ainsi à l'abri du vent froid et de la pluie. Résultat, pour le microclimat sec et chaud, vous vous sentez à l’aise sur le vélo.

Quelles caractéristiques aussi prendre en compte lors de l'achat de vos gants VTT:

  • Compatibilité Écran tactile: On avoue qu’il ne suffira pas pour faire un scan de l'empreinte digitale sur votre smartphone, mais les fibres intégrées au niveau du pouce et des doigts de pas mal de gants de VTT permettent d'utiliser l'écran tactile sans ôter vos gants. Parfait pour changer de chanson ou utiliser des applis! Pour savoir si les gants sont compatibles avec l'écran tactile, consultez le texte du produit correspondant.
  • Imprimés adhérents de silicone: Les imprimés fins à la paume et aux doigts vous donnent une meilleure prise tant au guidon qu’aux manettes - voire par temps de pluie.

Avec ces conseils utiles, vous devriez trouver les bons gants de vtt avec la bonne protection et un maximum d’adhérence au guidon. Si vous avez des questions ou désirez une consultation détaillée, n’hésitez pas à contacter nos conseillers experts. Notre gamme de produits vous réserve un large choix de gants de vtt d’été et d’hiver pour les femmes et hommes, en toutes les gammes de prix, couleurs et tailles usuelles de grandes marques telles que ROSE, Roeckl, FOX, GORE WEAR, 100%, Chiba, GripGrab, Mavic, Ziener. Ici, vous trouverez sans aucun doute le bon modèle!