•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne
90 résultats

Gants d’hiver pour vélo Route, Cyclotourisme et VTT

Qui veut faire du vélo toute l’année, donc aussi en hiver, doit dans tous les cas porter des gants d'hiver chauds pour le cyclisme! Puis, surtout par temps froid, les mains prennent froid par le courant d'air mais des gants d'hiver de qualité en des matières chaudes peuvent y remédier. Voici nos conseils les plus importants pour trouver les bons gants pour votre pratique.

Notre gamme de produits vous réserve un large choix de gants de vélo d’hiver pour femme et pour homme, en toutes les tailles et gammes de prix usuelles de grandes marques telles que ROSE, Roeckl, GripGrab, chiba, GORE WEAR, Ziener, SealSkinz, Castelli. Faites confiance que vous aurez les bons gants de cyclisme!


Quels gants de cyclisme pour l’hiver?

Non tous les gants sont pareils - selon la pratique, il faut veiller à différentes caractéristiques qui évitent que vous aurez les doigts froids ou engourdis dans la saison sombre. La toute première décision à prendre avant l'achat, c’est d’acheter des gants d’hiver classiques pour vélo, à savoir à 5 doigts, ou plutôt des gants de style homard.

  • Gants classiques: Les gants d'hiver usuels possèdent cinq doigts séparés de chaque. Ils permettent une très bonne mobilité et un changement de vitesse et freinage faciles.
  • Gants de homard: Au lieu de cinq doigts, il n’y a que trois « doigts ». C’est-à-dire que pour les quatre doigts de la main, il n’y a pas de poche mais seulement deux au total - au choix pour l’index/le majeure et l’annulaire/le petit doigt ou encore une pour l’index et une autre pour les autres doigts. Les gants de homard donnent une meilleure protection du froid tout en offrant une liberté de mouvement parfaite pour actionner les manettes de dérailleur et leviers de frein.
  • Moufles: C’est très rare de porter des moufles traditionnelles au cyclisme car il faudrait soulever toute la main du guidon pour freiner par exemple. Une prise sûre sur le guidon ne serait plus garantie ainsi.

Coupe-vent, imperméables, softshell et plus encore - à quoi faut-il faire attention quand on achète des gants de vélo d'hiver?

À première vue, les gants de cyclisme sont identiques aux gants de vélo d'hiver - ces deux sortes de gants de vélo sont dotés de doigts longs. La grande différence réside toutefois dans le matériau utilisé. Le matériau thermo des gants de cyclisme garantit aux températures réduites une protection parfaite du vent, de la pluie et du froid.

  • Softshell: Qui roule par temps froids dehors et veut s’abriter d’une pluie légère ou des projections d'eau, fera tranquillement confiance au softshell! Ce tissu est coupe-vent, déperlant et isolant. En plus, la matière Softshell est très respirante et agréablement chaud. C’est parfait pour les balades hivernales par temps secs.
  • Membrane coupe-vent: Pas mal de gants de cyclisme ont une membrane microporeuse à l’intérieur par laquelle l’air ne peut pas passer. Vous serez alors à l’abri du refroidissement prématuré. Point fort: les membranes coupe-vent sont aussi déperlantes, ce qui veut dire qu’elles protègent les mains d’une pluie légère et des éclaboussures. La membrane coupe-vent la plus connue sera très probablement la GORE WINDSTOPPER.
  • Membranes coupe-vent et étanches: Quelques gants possèdent une membrane microporeuse que l’on a intégré dans le matériau. La couche fine ne laisse ni passer le vent ni la pluie, mais permet la vapeur d’eau due à la transpiration de s’évaporer directement à l’extérieur. Par exemple GORE-TEX et EUROTEX sont des membranes imperméables et coupe-vent très connues.
  • Rembourrage: Dans le but d’accroître la protection contre le froid, de nombreux gants de vélo d'hiver sont équipés d'un rembourrage léger. Ce rembourrage en des fibres synthétiques fait une sorte de barrière supplémentaire contre le froid et vous garde confortablement au chaud. PRIMALOFT et POLARTEC s’appellent p. ex. ces rembourrages connus.

Mousse ou gel: quel rembourrage pour vos gants isolants de vélo?

Comme c’est le cas pour des gants et mitaines, il y a les gants de vélo d’hiver aussi sans rembourrage ou avec un rembourrage de mousse ou de gel. Voici les avantages:

  • Rembourrage Mousse: Dès lors on roule sur des revêtements irréguliers ou des trails, on s’aperçoit souvent des vibrations microscopiques parvenant aux mains que même pas une fourche suspendue peut éviter. Un rembourrage mousseux intégré dans la paume peut préserver les mains de fatiguer prématurément.
  • Rembourrage Gel: Du gel mis en place dans la paume est une bonne alternative car il atténue mieux les chocs et protège plus des vibrations dues aux irrégularités de la route ou du sentier.
  • Sans rembourrage: Qui ne fait que de courts trajets à vélo ou préfère avoir un contact direct avec le guidon, peut opter pour des gants isolants de vélo sans rembourrage quelconque.

Quelles caractéristiques aussi prendre en compte:

  • Poignet: Les gants vélo trop courts découvrent au vent où attaquer le cycliste. L'air froid parvient facilement à la peau exposée entre la bordure du gant et le bas de manche. Lorsque vous achetez des gants de vélo d'hiver, veillez alors à en prendre avec des poignets assez longs et ajustés de manière qu’ils rentrent parfaitement dans les manches du maillot ou de la veste. Seulement ainsi vous arriverez à chasser le froid!
  • Imprimés adhérents de silicone: De nombreux gants de cyclisme possèdent des imprimés spécifiques à la paume et aux doigts pour avoir une meilleure prise au guidon et aux manettes de dérailleur et manettes de frein. Le risque de glisser est ainsi minimisé et la sécurité au guidon accrue.
  • Compatibles écran tactile: Au vu des fibres spéciales dans les doigts, vous pouvez même commander votre smartphone avec des gants de vélo d'hiver. Évidemment, on ne peut pas faire un scan de l’empreinte digitale mais ça suffit pour choisir votre chanson préférée ou l’appli à utiliser. Il y a une note sur la compatibilité « touch screen » dans le descriptif du produit.
  • Hi-vis : Qui roule au crépuscule et dans l'obscurité, devrait recourir aux gants de cyclisme typés High Visibility. Ceux-ci sont en des couleurs fluorescentes voyantes et dotés de nombreux éléments réfléchissants qui permettent aux autres conducteurs de vous percevoir plus tôt dans la circulation routière. Accédez ici à notre gamme de gants d’hiver et d’autres accessoires de haute visibilité.

Avec ces conseils pratiques, vous devriez trouver les bons gants contre les mains froides. Notre gamme de produits vous réserve un large choix de gants de vélo d’hiver pour femme et pour homme comme des gants d’hiver appropriés pour la route et le vtt, en toutes les tailles et gammes de prix usuelles de grandes marques telles que ROSE, Roeckl, GripGrab, chiba, GORE WEAR, Ziener, Castelli. Faites confiance que vous découvrez les bons gants de cyclisme dans la boutique en ligne ROSE Bikes!