•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne
39 résultats
  • précédent
  • 1
  • suivant

Portez un bonnet sous le casque durant la saison froide!

Les bonnets que l’on peut mettre dans le casque, sont un accessoire important de votre équipement d’hiver pour éviter que la tête ou les oreilles prennent froid. Ces couvre-chefs très fins ne gênent pas dans le casque, étant développés justement dans le but de garder la tête au chaud lorsqu’on fait du vélo en hiver.

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un grand choix de couvre-chefs pour la saison sombre, en toutes les tailles, couleurs et matières de grandes marques telles que ROSE, castelli, GripGrab, Löffler, CRAFT, GORE WEAR, Shimano, etc.

Les bonnets sous casque: une bonne protection du froid

Un bonnet technique dans le casque offre à la tête et aux oreilles une protection supplémentaire du froid. Important lors du choix du bon bonnet pour l’hiver, c’est la matière. Par rapport à une casquette d’été légère, la matière isolante de bonnets thermiques devrait surtout garder au chaud. Cela peut être grâce à un tissu épais et très dense. La polaire par exemple est une fibre synthétique imitant la laine isolant à l’extrême qui est pourtant bien plus respirante et capable de mieux évacuer l’humidité. Pendant que la laine absorbe relativement rapidement l’humidité sans la transférer et devient alors désagréable et froide, la polaire évacue l’humidité au plus vite et la fait s’évaporer ensuite. Lors des sports intensifs, cette fibre synthétique reste alors agréablement sèche et chaude. D’autres matières techniques sont également en mesure de vous mettre parfaitement à l’abri du froid et d’être quand même très respirantes.

Bonnets coupe-vent sous casque pour les descentes fraîches

Il y a divers fabricants qui ont élaboré un atout particulier. Ils recourent à des matières ou membranes coupe-vent spécifiques pour des bonnets à porter sous le casque pour éviter que le déplacement d’air froid passe dedans et bien sûr de garder encore mieux au chaud. Les bonnets coupe-vent portés sous le casque possèdent au choix du softshell, un tissu tellement dense que le vent ne peut pas passer à travers la structure, ou une membrane intégrée, une couche en plastique, qui est également imperméable au courant d’air. Ce tissu fin ou cette membrane de ces couvre-chefs chassent le vent. Les membranes coupe-vent reconnues sont par exemple WINDPROOF de VAUDE ou GORE WINDSTOPPER non seulement utilisées dans des bonnets GORE WEAR mais aussi dans des bonnets sous casque de chez Löffler ou autre .

Bonnets respirants à porter dans le casque

Un atout important de votre bonnet sous-casque est sa respirabilité. Lorsqu’une personne fait du sport, elle commence à transpirer. Dès la sueur s’évapore sur la peau, le corps peut être rafraîchi. Et c’est ça qui pose problème en hiver! Dans le but de diminuer le plus possible ou encore éviter complètement le froid dû à l’évaporation, il est indispensable de porter un bonnet sous casque en des matières techniques de qualité qui absorbent rapidement l’humidité superflue et l’évacuent aussitôt. Vous devriez alors veiller à prendre un bonnet bien respirant.

Éléments réfléchissants pour une meilleure visibilité

Dans la saison froide, le soleil se couche plus tôt. Si vous voulez faire une balade à vélo en fin de journée, il est recommandé d’opter pour un équipement bien visible et des éclairages voyants sur le vélo. Des éléments réfléchissants sur vos vêtements facilitent aux autres usagers de la route de vous percevoir à temps. De nombreux de nos bonnets possèdent alors ce type d’élément reflétant la lumière en des couleurs voyantes pour ainsi vous protéger encore mieux dans le trafic.

Comme éclairer ci-dessous, non tous les bonnets sont pareils. Garder la tête et les oreilles au chaud ne dépend pas simplement d’une matière chaude. Aussi, une membrane coupe-vent et la respirabilité du tissu aident à vous préserver du refroidissement quand les températures baissent. Ne manquez pas votre bonnet parfait à porter sous le casque!

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un grand choix de couvre-chefs pour la saison sombre, en toutes les tailles, couleurs et matières de grandes marques telles que ROSE, castelli, GripGrab, Löffler, CRAFT, GORE WEAR, Shimano, etc.