•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne
11 résultats
  • précédent
  • 1
  • suivant

Chaussettes étanches

une bonne protection sous la pluie


Pour toute activité à l‘air libre et surtout dans la pluie et la boue, vous ne pouvez pas vous passer de chaussettes étanches pour vélo. Vous faites du vtt, de l’escalade, du hiking ou walking et vous saurez que les pieds doivent rester secs et chauds. Et ils le resteront avec ces chaussettes pratiques, vous permettant d’être plus longtemps performant. Nous commercialisons un grand choix de chaussettes de cyclisme étanches, pour femme et homme, en toutes les pointures et couleurs usuelles, de grandes marques telles que SealSkinz ou mavic.


Une membrane intégrée pour l‘étanchéité

Les chaussettes imperméables possèdent à l’intérieur généralement une membrane étanche et respirante. Cette couche en plastique est microporeuse, cela veut dire qu’il y a des trous microscopiques dans le matériau. Les trous sont aussi petits que les grandes gouttes de pluie ne peuvent pas passer depuis l’extérieur. Cependant, la vapeur d’eau produite par le corps peut parvenir à l’extérieur, et ce presque sans restriction. Cela garantit d’un côté que les pieds restent secs par temps de pluie et de l’autre, qu’ils peuvent bien respirer, conférant au sportif du confort. Par exemple GORE-TEX est une membrane étanche qui est sur les lèvres de tout le monde.


Une protection en haut: SealSkinz HYDROSTOP

Il y a deux aspects importants à prendre en compte avant d’acheter des chaussettes étanches: un, il ne faut pas que l’eau passe par les chaussures, deux, que l’eau coulant le long des jambes ne passe dans les chaussettes. La marque établie SealSkinz s’est donc mise à inventer une caractéristique spécifique, à savoir une terminaison serrée et résistante à l’eau qui fait office de barrage entre la jambe et la chaussette. Le soi-disant ruban HYDROSTOP est mis en place en haut à l’intérieur de la chaussette qui tient la chaussette de vélo au plus près de la jambe sans qu’elle puisse baisser, et qui empêche la pluie de pénétrer dans la chaussette. Cela permet que les pieds restent au mieux protégés de la pluie ainsi que de l’humidité.


Chaussettes étanches pour l‘hiver

Surtout en automne et en hiver quand il fait très froid et humide, il est nécessaire que l’on se mette des chaussettes étanches qui soient assez chaudes. Dans la saison sombre, il est alors conseillé d’enfiler des chaussettes dotées d’une doublure chaude ou d’une partie de laine mérinos pour isoler agréablement les pieds sans qu’ils surchauffent dans les chaussures.


Vous n’avez rien contre faire du vélo dans la pluie et sur les revêtements boueux mais vous voudriez quand même avoir les pieds secs? N’hésitez alors plus et achetez chez ROSE Bikes les paires de chaussettes adéquates pour tenir vos pieds au chaud et au sec également. Notre gamme de chaussettes étanches pour vélo réserve des modèles pour femme et pour homme, en toutes les pointures et couleurs usuelles de grandes marques telles que SealSkinz.