•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
160 résultats

Chaussettes techniques pour le cyclisme sur route, le cyclotourisme et le VTT

Pour une balade agréable à vélo, il est très conseillé de porter des chaussettes de vélo techniques car leurs matières spécifiques et leurs coupes adaptées visent à un fonctionnement maximal dans les chaussures de vélo. Lisez la suite pourquoi préférer les chaussettes de vélo aux chaussettes usuelles pour le sport et quels aspects à prendre en compte à l’achat.

Nous proposons bon nombre de chaussettes pour vélo afin que tout le monde trouve sa paire parfaite: des chaussettes en différentes hauteurs, tailles et couleurs pour différents budgets bien évidemment. Du blanc ou noir traditionnel aux couleurs modernes et designs de la saison. Les femmes ainsi que les hommes, coureurs cyclistes, cyclotouristes et vététistes trouveront tous leur modèle favori. Découvrez aussi les produits de grandes marques telles que ROSE, FALKE, DeFeet et MB Wear.


Pourquoi des chaussettes vélo?

On vous conseille chaudement de ne pas attribuer seulement un rôle secondaire aux chaussettes mais de vous renseigner sur les chaussettes spécialement pour le cyclisme car leurs technologies de tricotage ainsi que leurs différentes matières donnent un très grand confort et sont généralement inodores. Pour la très forte respirabilité des chaussettes vélo, elles satisfont bien mieux que les chaussettes pour le sport en général ou des chaussettes usuelles en coton que l’on porterait peut-être au quotidien. L’emboitement bien pensé des orteils, les rembourrages placés stratégiquement et la technologie distincte pour le pied droite et le pied gauche accroissent nettement le confort au sport, réduisent les plis dans les chaussures de vélo et donnent un amorti impeccable au niveau de la pédale.


La matière – l’important des chaussettes pour le sport

Qui fait du vélo, et plus précisément des courses de spinning, sait à quel point une forte respirabilité et légèreté sont essentielles. Le tissu en des fibres synthétiques absorbe immédiatement l’humidité et l’évacue au plus vite. Le froid dû à l’évaporation favorise la ventilation agréable à la surface. Donc quand il fait chaud, vos pieds ne doivent pas forcément surchauffer.


Chaussettes de vélo pour l’hiver

En hiver, il est important que les pieds ne refroidissent à aucun moment. Ce ne sont alors pas simplement des chaussures appropriées pour l’hiver mais aussi les bonnes chaussettes de vélo qui sont d’importance. De nombreux fabricants commercialisent des chaussettes de vélo spécifiques pour l’hiver, notamment en des tissus chauds comme la laine des mérinos. Cette laine isole extrêmement bien afin que les pieds demeurent chauds. En même temps, les matières techniques sont très respirantes dans le but que les pieds demeurent secs.

Il y en a qui disent qu’on peut toujours acheter des chaussettes, si ce n’est que pour les mettre sur le côté. Puis, il est grand temps de vous équiper en de nouvelles chaussettes de vélo, modernes, à priori trop belles pour les enfiler au sport uniquement.

Nous proposons un large choix de chaussettes pour le vélo, en différentes tailles, hauteurs et couleurs et pour différents budgets. Traditionnellement blanches ou noires, en des couleurs et designs de la saison, pour homme et femme, les coureurs cyclistes, vététistes et cyclotouristes. Découvrez des produits de grandes marques telles que ROSE, FALKE, DeFeet et MB Wear.