•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
9 résultats
  • précédent
  • 1
  • suivant

Surchaussures Hi vis - clairement visibles au crépuscule et à l’obscurité

Qui veut être perçu plus tôt dans l’obscurité et à l’aube par les autres usagers de la route, devrait investir dans des couvre-chaussures de style Hi Vis (Haute Visibilité). Ces couvre-chaussures viennent se présenter en des couleurs voyantes avec de grands imprimés réfléchissants que l’on reconnaît bien plus facilement dans des mauvaises conditions de vue dans le trafic. Consultez notre guide d’achat pour savoir quelles caractéristiques et atouts à prendre en compte lors de l’achat!

Notre gamme de produits vous réserve un large choix de surchaussures de haute visibilité appropriées pour le Route, VTT et Cyclotourisme, en toutes les tailles et gammes de prix usuelles de grandes marques telles que GripGrab, Endura, Craft. Ne manquez pas d’acquérir des équipements Haute Visibilité pour la saison sombre!


Plus de visibilité grâce à Hi vis

Surtout à l’obscurité et au crépuscule, on a du mal à reconnaître les cyclistes. Porter des vêtements avec des éléments réfléchissants ou des grandes parties en des matières réfléchissantes est une bonne solution car ils reflètent bien la lumière qui les éclaire. Les autres cyclistes et conducteurs de voitures vous percevront mieux par ces reflets.

Mais vous pouvez accroître encore votre visibilité. Ici c’est le tour de la gamme de vêtements « Hi vis »! « High Visibility», donc « Haute Visibilité « veut dire une meilleure visibilité dans la circulation routière. Les couleurs fluorescentes voyantes (comme le jaune néon) se détachent largement des alentours ombreux. Vous percevoir bien plus tôt est alors plus facile pour les autres conducteurs.


Surchaussures de haute visibilité pour l’été

En été aussi, ce n’est pas mal de porter des surchaussures en des couleurs voyantes avec de grands imprimés réfléchissants pour améliorer votre visibilité par vos vêtements. Quand vous roulez tôt le matin avant que le soleil se lève ou très tard après qu’il s’est à nouveau couché, il est recommandé de porter des couvre-chaussures en des couleurs de haute visibilité.

Pour rouler relax aux températures élevées, il faudrait que les surchaussures soient surtout respirantes. Consultez notre guide d’achat pour savoir quelles caractéristiques et atouts à prendre en compte lors de l’achat!

  • Lycra Shoe Cover: Les surchaussures légères en lycra épousent bien les chaussures. Votre aérodynamique n’en sera pas entravée. Elles ne possèdent pas de membrane et vous protègent alors seulement du vent léger, d’une pluie légère, des projections d’eau et des saletés. Les couvre-chaussures de lycra s’utilisent surtout dans le but d’abriter les chaussures Route et VTT des saletés et des éraflures.
  • Protection du vent: Les couvre-chaussures coupe-vent sont dotées d’une membrane coupe-vent. C’est une fine couche de plastique dans le tissu. Elle empêche le vent de passer dedans et protège alors parfaitement du refroidissement. Les perforations microscopiques dans le plastique laissent la vapeur d’eau due à la transpiration passer vers l’extérieur. Puis, les surchaussures coupe-vent vous abritent par conséquent du déplacement d’air, d’une pluie légère et des éclaboussures tout en demeurant très respirantes. GORE WINDSTOPPER est par exemple une membrane coupe-vent très connue, mais aussi des matières légères en softshell.
  • Protection de la pluie: Pour avoir une protection parfaite de la pluie, on utilise une membrane étanche. C’est une couche fine en plastique qui a été incorporée dans le tissu. Elle abrite aussi bien du vent que de la pluie, ne pouvant pas passer par dessous. Les perforations microscopiques dans le plastique laissent la vapeur d’eau due à la transpiration en même temps passer vers l’extérieur. Une membrane imperméable est donc également très respirante. La protection idéale contre le déplacement d’air froid, de la pluie, des projections d’eau et des saletés!


Couvre-chaussures Hi Vis pour l’hiver

Un équipement de haute visibilité est surtout recommandé pour rouler dans la saison sombre. Quand il fait tard jour ou tôt nuit, vous ne devriez pas prendre la visibilité de votre équipement à la légère. Notre assortiment vous réserve aussi des surchaussures d’hiver spécifiques en des couleurs très visibles, avec de grands imprimés réfléchissants ou en des matériaux principaux avec reflets.

En plus, les couvre chaussures pour l’hiver devraient aussi être une chose: chaudes. Seulement si vous optez pour les bonnes matières, vous pouvez être rassuré de ne pas être exposé à la pluie, à l’humidité ou au courant d’air froid. Consultez notre guide d’achat pour savoir quelles caractéristiques et atouts à prendre en compte lors de l’achat!

  • Protection du vent: Le soi-disant effet « wind chill » est responsable du fait que les températures paraissent baisser sensiblement quand le vent souffle plus fort. On a donc l’impression qu’il fait plus froid qu’il ne le fait à priori. Le froid que l’on éprouve mène aussi à refroidir plus rapidement. C’est pour ça que de nombreux fabricants incorporent une membrane coupe-vent dans le matériau des couvre-chaussures. Il s’agit d’une couche légère en plastique que l’on a intégrée dans le matériau. La couche en plastique léger réussit à bloquer le vent et réduit ainsi l’effet « windchill ». En outre, une membrane coupe-vent est aussi déperlante. Cela veut dire que le tissu vous épargne le contact avec une pluie légère et des éclaboussures. Les perforations microscopiques dans la couche laissent la vapeur d’eau due à la transpiration en même temps s’évader à l’extérieur. Les matières GORE WINDSTOPPER ou softshell offrent par exemple une protection idéale du vent les jours frais! Les pieds et chaussures restent alors agréablement secs et chauds.
  • Protection de la pluie: Qui veut faire une sortie par temps instables, devra opter pour les surchaussures Hi Vis avec une membrane imperméable. Il s’agit d’une couche légère en plastique que l’on a intégrée dans le matériau. Les perforations microscopiques dans le plastique laissent la vapeur d’eau due à la transpiration passer vers l’extérieur. Les perforations sont d’ailleurs si petites que la pluie ou le vent ne peuvent pas passer depuis l’extérieur. C’est comment une membrane imperméable des couvre-chaussures garde à tout moment au chaud et au sec - aussi par temps de pluie.
  • Isolation: Pour vous garder au chaud les jours froids, les fabricants utilisent dans des couvre-chaussures d’hiver des matières thermiques qui isolent efficacement du froid. Les matériaux tels que la polaire ou le néoprène font office de barrière du froid de manière que la chaussure et bien évidemment le pied sont plus longtemps chauds.


Quelles caractéristiques sont aussi importantes ?

  • Échancrure de semelle: La plupart des couvre-chaussures pour Route et VTT ne possèdent pas de semelle. Au lieu d’avoir une semelle en bas de la surchaussure, il y a un élastique ou velcro. Cela permet de porter les protections sans aucun problème quand vous utilisez des pédales automatiques.
  • Velcro continu: Afin de pouvoir vite fait mettre les couvre-chaussures, de nombreux modèles sont dotés d’une fermeture velcro le long de l’arrière. Vous les enfilez donc très facilement et n’avez qu’à les fermer au talon ensuite. C’est un jeu d’enfant!
  • Néoprène: Pas mal de couvre-chaussures d’hiver sont faits de néoprène ou possèdent au moins des parties en néoprène. Il les rend encore plus résistantes et protègent bien du vent, de la pluie et du froid.


Quelle taille choisir?

En raison de la coupe svelte des couvre-chaussures, il est important d’opter pour la bonne taille. D’une part, les guêtres ne devraient pas flotter enfin et de l’autre, elles ne devraient pas non plus serrer de manière à ne guère arriver à les habiller.

Les surchaussures de vélo devraient être en la pointure des chaussures ou, le cas échéant, un peu plus grandes. Cela permet de les enfiler plus facilement, d’en avoir un modèle qui épouse les chaussures mais sans serrer la chaussure ou pire le pied. Si vous hésitez encore, nos conseilleurs experts vous renseigneront volontiers.


Si vous respectez ces conseils utiles, vous trouverez sûrement les surchaussures de haute visibilité appropriées pour vos chaussures de vtt ou route. Si vous avez des questions ou désirez une consultation détaillée, prenez contact avec nos conseillers experts.

Notre gamme de produits vous réserve un large choix de surchaussures de haute visibilité appropriées pour le Route, VTT et Cyclotourisme, en toutes les tailles et gammes de prix usuelles de grandes marques telles que GripGrab, Endura, Craft. Ne manquez pas d’acquérir des équipements Haute Visibilité pour la saison sombre!