•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne
25 résultats

Pantalons de vélo « High Visibility » pour une meilleure visibilité

Principalement dans la saison sombre, il est important de bien voir et être vu. Dans le but que vous soyez perçu à temps dans la circulation routière, nous vous offrons un grand choix de pantalons de pluie de Haute Visibilité qui frappent surtout aux yeux au crépuscule et à l’obscurité. Outre le surplus de sécurité dans le trafic par des éléments réfléchissants, ils vous mettent bien à l’abri de tous les temps. C’est un incontournable pour toute personne qui fait la navette à vélo à la mauvaise luminosité!

Notre gamme de produits réserve aux femmes et hommes cyclistes un large choix de pantalons de cyclisme typés Hi Vis avec de grands éléments réfléchissants de grandes marques telles que VAUDE. Ne manquez pas le bon pantalon de visibilité offert dans la boutique en ligne ROSE Bikes!


Pourquoi porter un pantalon de cyclisme de haute visibilité?

Vous vous certainement déjà vu dans une situation critique où on ne vous a pas vu, vous, piéton habillé en des vêtements sombres car la faible luminosité au crépuscule ou à l’aube ne le permit pas. C’est souvent à la toute dernière minute que l’on s’en aperçoit à la lumière des phares. Afin d'accroître votre propre sécurité dans la circulation routière, il y a toute une gamme de pantalons de cyclisme appelés « High Visibility ».

Ces pantalons vélo possèdent de grands éléments réfléchissants qui reflètent aussitôt la lumière des phares. C’est pour ça que vous sortez de l’ombre et êtes plus tôt perçus par les conducteurs, cyclistes ou piétons . Vêtu de nos pantalons de cyclisme High Vis, vous roulez en toute sécurité dans la saison froide.

VOICI L’APERÇU:
  • Les pantalons de pluie de haute visibilité sont dotés de grands imprimés réfléchissants
  • Les éléments réfléchissants commencent à bien briller au moment où ils sont éclairés par la lumière des phares de voiture.
  • Plus clairs vos vêtements, plus tôt vous êtes perçus par les autres usagers de la route.


Quels détails prendre en compte lors de l’achat d’un pantalon de pluie typé Visibilité?

Contrairement aux randonneurs à pied par exemple, les cyclistes ont de plus grandes attentes à des pantalons imperméables. C’est que le déplacement d’air pousse la pluie plus fortement contre la matière de dessus. L'humidité passe alors plus rapidement dans le tissu qu’à la randonnée à pied, à la promenade, au ski ou au jogging.

En plus, les pantalons de pluie sont bien plus usés sur le vélo. Les frottements fréquents contre la selle ou, au pire, le pédalier, la chaîne ou le carter de chaîne mènent bien plus rapidement à l’usure des matières. Donc, l'humidité passe plus facilement par les tissus très exposés aux frictions pour ainsi parvenir à l’intérieur. À la recherche du bon pantalon de pluie imperméable, il faut alors veiller à en prendre un modèle approprié pour le cyclisme et, dans l’idéal, aux renforts additionnels des parties bien exposées pour éviter l'usure.

VOICI L’APERÇU:
  • Le courant d'air pousse la pluie contre le matériau.
  • Les pantalons de pluie de cyclisme devraient donc être plus imperméables que ceux pour d’autres sports.
  • Pour les frottements continus sur la selle, la matière s’use plus vite.
  • Un bon pantalon de pluie possède des renforts à l’entrejambe.


Quel pantalon de pluie pour quel usage?

Vélo Route

  • Les jambes de pantalon doivent être bien ajustées ou posséder une fermeture velcro dans le but qu’elles ne se coincent pas dans la chaîne de vélo.
  • Il est recommandé de veiller à des renforts au niveau de l’assise des genoux pour profiter d’une utilisation longue durée.
  • Les genoux préformés permettent une meilleure mobilité à vélo.
  • Une respirabilité élevée ne devrait non plus être négligée.

VTT

  • Les jambes de pantalon doivent être bien ajustées ou posséder une fermeture velcro.
  • Les shorts de pluie sont également très demandés.
  • Il est recommandé de veiller à des renforts au niveau de l’assise des genoux pour profiter d’une utilisation longue durée.
  • Les genoux préformés permettent une meilleure mobilité à vélo.
  • Une respirabilité élevée ne devrait non plus être négligée.

Urbain / Ville / Quotidien

  • Les pantalons de pluie avec de longues fermetures éclair et velcros s’enfilent très rapidement car ils permettent l’ajustage en largeur.
  • Il est recommandé de veiller à des renforts au niveau de l’assise des genoux pour profiter d’une utilisation longue durée.
  • Les genoux préformés permettent une meilleure mobilité à vélo.
  • Les autres usagers de la route vous perçoivent plus facilement par de grands éléments réfléchissants sur vos vêtements de cyclisme.


Quelle taille choisir?

En règle générale, les pantalons de pluie Hi vis ne taillent ni trop grand ni trop petit. Les fabricants ont déjà tenu compte du fait que l’on enfile ces pantalons sur un cuissard ou un jean. C’est pour ça qu’il n’est pas généralement PAS nécessaire d’en commander une taille plus grande.

Quelques fabricants commercialisent également différents modèles à jambes très courtes ou très longues. Voici tous les pantalons de pluie de notre assortiment!


Pour quelle colonne d'eau opter?

Grâce aux membranes intégrées dans les pantalons de pluie de haute visibilité, il n’est pas besoin de rester à la maison les jours pluvieux ou venteux. Une membrane est une couche en plastique tous temps qui est collée à la matière de dessus et à la matière de dessous. Les pores microscopiques dans la membrane empêchent les gouttes de pluie de parvenir à l’intérieur. La vapeur d'eau cependant qui est produite lors de la transpiration, peut s'échapper presque librement à l'extérieur. Cela veut dire que la membrane est à la fois étanche et respirante.

Il existe d'innombrables types de membranes avec des microperforations de différentes tailles et propriétés. C’est pourquoi les membranes se distinguent par le degré de perméabilité à l'eau. C'est ce qu'on appelle la colonne d'eau, une valeur déterminée lors d’essais usuelles qui indique le niveau de l’imperméabilité du matériau incl. sa membrane. On place alors un cylindre verticalement sur le matériau et y verse progressivement de l'eau. La quantité d'eau que le matériau tient sans que l’eau passe par dessous, indique la colonne d'eau maximale du tissu.

Selon la norme européenne DIN EN 343:2010-05 (vêtements de protection contre la pluie), un tissu doit résister à une colonne d’eau de 800mm minimum pour être considéré « étanche classe 2 ». Tout ce qui est inférieur à cette limite magique, est seulement déperlant, c’est-à-dire que le matériau absorbe l'eau après peu de temps. D’ailleurs, il n'y a pas de limite supérieure. Histoire limite haute, les fabricants se dépassent par des valeurs de 30 000 mm maximum.

Une colonne d’eau élevée est surtout conseillée aux cyclistes qui sont bien exposés au déplacement d’air car dans ce cas-là la pluie pousse avec une très grande force contre le tissu. Une grande respirabilité est également fortement recommandée pour les randonnées engagées.

Les membranes imperméables pour des pantalons parfaitement étanches, ce sont par exemple GORE-TEX de GORE, CEPLEX ACTIVE de VAUDE , SYMPATEX de VAUDE ou TEXAPORE de JACK WOLFSKIN.

En plus de la membrane imperméable, il est également important que les coutures et fermetures éclair résistent à la pluie. Ils sont pour cela généralement collés de façon que l'eau ne puisse pas y passer.

La plupart des pantalons possède en plus d’une membrane, un revêtement souvent appelé DWR pour « Durable water repellent ». C’est un traitement fin de la surface du tissu. Ce revêtement empêche l'eau de parvenir en dessous du matériau ainsi qu’elle coule simplement sur la surface. Contrairement à une membrane, ce revêtement superficiel s’use au fil du cycle de vie du produit de manière qu’il soit nécessaire de renouveler la protection avec des aérosols, sprays ou lessives spécifiques.

VOICI L’APERÇU:
  • Une membrane est une couche en plastique résistant aux intempéries.
  • Les gouttes de pluie ne peuvent pas pénétrer les tissus.
  • Les perforations microscopiques de la membrane permettent à la vapeur d'eau de s'échapper.
  • Les membranes se distinguent par leur imperméabilité et leur respirabilité.
  • Une colonne d'eau élevée et une bonne respirabilité sont recommandées aux cyclistes.
  • Un traitement DWR supplémentaire fait l'eau et les saletés couler sur la surface au lieu de passer à travers.
  • Il est recommandé d'imprégner régulièrement les vêtements techniques.
  • Les coutures et les fermetures à glissière doivent être collées.


Quelles caractéristiques aussi prendre en compte:

  • Fermetures éclair sur les côtés - qui veut se réserver la possibilité d’enfiler vite fait le pantalon de pluie réfléchissant en route, doit forcément prendre un modèle avec fermeture éclair longue à la jambe. Les fermetures à glissière le long des jambes vous aident à enfiler facilement votre surpantalon même lorsque vous portez des chaussures. La fermeture éclair peut être plus courte ou plus longue selon le modèle de pantalon. Vraiment très pratiques sont tes pantalons qui possèdent des zips arrivant aux genoux ou même aux cuisses.
  • Réflecteurs - que vous rouliez sur votre vélo tous terrains, vélo de route ou vélo de ville, en été comme en hiver, ce que vous ne devriez pas prendre à la légère, c’est l’effet des éléments réfléchissants sur le pantalon par lesquels vous vous détachez de l’ombre, du crépuscule et de l’obscurité. Veillez à en prendre avec des éléments réfléchissants de qualité que l’on voit depuis tous les côtés (visibilité 360°).
  • Couleurs néon - dans le but que vous soyez plus tôt perçu, il faudrait que l’on vous voie au crépuscule et à l'obscurité. La couleur des vêtements y joue un rôle important. Le jaune fluorescent voyant ou d’autres couleurs fluorescentes frappent même aux yeux à la mauvaise vue ou luminosité.


Complétez alors votre tenue de cyclisme par une veste de vélo et des accessoires assortis en des couleurs néon frappants avec de grands imprimés réfléchissants. Découvrez ici notre gamme complète de vêtements de cyclisme de haute visibilité.

Notre gamme de produits réserve aux femmes et hommes cyclistes un large choix de pantalons de cyclisme typés Hi Vis avec de grands éléments réfléchissants de grandes marques telles que VAUDE. Ne manquez pas le bon pantalon de visibilité offert dans la boutique en ligne ROSE Bikes!