•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
160 résultats

Fourches

Fourches suspendues pour VTT, VTC et vélo de route


Diverses fourches pour le vélo: à suspension ou non, pour VTT, VTC et Route



Voici la gamme de fourches de vélo faites de différents matériaux. La fourche tient la roue avant et est l'élément mobile entre la roue et le cadre, c'est pourquoi elle influence considérablement la stabilité et le confort du vélo. En gros, on différence d'abord les fourches suspendues des fourches rigides. 

Les fourches rigides sont principalement installées sur les vélos de route, mais aussi sur les vélos de ville et de tous chemins. Elles sont beaucoup plus légères que des fourches suspendues et permettent une meilleure transmission de l’énergie. Dans le domaine des vélos de route, les utilisateurs ont souvent recours à des fourches en carbone. Elles atténuent considérablement les vibrations et sont même plus légères. En plus, notre gamme contient des fourches alu ou acier.

Ceux qui roulent souvent sur des terrains cahoteux ou qui recherchent plus de confort et un meilleur amortissement par leur vélo tous terrains et tous chemins, aura recours à une fourche suspendue. Ces fourches sont équipées d'amortisseurs et permettent un certain débattement en fonction de la version sélectionnée. Plus le terrain est rigoureux, plus grand doit être le débattement de la fourche.