Cateye

Éclairages et compteurs vélo: Le bon équipement pour vos activités à l'air libre

Composants de vélo

Cateye développe depuis longtemps des produits électroniques de qualité pour le vélo et est synonyme de sécurité et de fiabilité. L'entreprise sise à Osaka au Japon a été l'une des premières de la branche à concevoir déjà en 1964 un feu clignotant pour vélos. Une autre étape importante a été franchie en 1982 avec le lancement de l’éclairage avant à pile, une lampe pour vélo équipée d'une DEL blanche.

L'entreprise japonaise pénétrait alors en terre d’avenir, car un bon éclairage favorise non seulement la sécurité active mais aussi passive du cycliste – et non seulement dans les mauvaises conditions de visibilité!

La gamme de produits n’a cessé d’évoluer et de s’améliorer jusqu’à nos jours, de nouvelles technologies ont vu le jour de manière à trouver le bon éclairage avant et arrière pour tout champ de pratique et tout utilisateur. Les boîtiers compacts mais solides logent des DEL de hautes performances avec des batteries lithium-ion endurantes pour transformer la nuit en jour. Selon le modèle, on peut recharger les batteries via USB ou opter pour des piles. En plus, on peut remplacer quelques batteries de manière à bien illuminer le chemin devant vous pendant de très longs trajets.

Bien que le secteur clé demeure l'éclairage pour vélos, Cateye a fait parler d'elle ces dernières années par des compteurs de vélo sophistiqués. On a conçu des compteurs de vélo qui communiquent via Bluetooth avec votre smartphone et qui vous informent par exemple des messages entrants, même si vous laissez le téléphone dans la poche.

Les supports des projecteurs ou des ordinateurs de vélo Cateye ont également été conçus d’une fonctionnalité exceptionnelle. On les monte sans outils en toute sécurité sur le guidon ou le tube de selle.