VTT

Découvrez nos vélos tous terrains pour tous les usages

Cross-country

Nos vélos de cross-country possèdent du high-tech pour la rando, l’entraînement et l’épreuve. On vous surnomme pilote efficace et vous adorez la grande vitesse? Dans ce cas, ces vélos sont parfaits pour vous!
  • PDQ

    PDQ

    Le hardtail de course en carbone haut de gamme
    • Légèreté

    • Montée

    • Descente

    • Airtime

    à partir de 2 721,67 €
    Voir les modèles
  • COUNT SOLO

    COUNT SOLO

    La meilleure vente des hardtails pour le terrain et le quotidien
    • Légèreté

    • Montée

    • Descente

    • Airtime

    à partir de 503,19 €
    Voir les modèles
  • THRILL HILL

    THRILL HILL

    Un vélo tout suspendu de course en carbone pour les parcours exigeants
    • Légèreté

    • Montée

    • Descente

    • Airtime

    à partir de 2 318,31 €
    Voir les modèles

Trail

Passez de belles journées sur des sentiers épiques. Avec nos vélos polyvalents de trail et d'enduro, vous êtes prêt pour toutes les aventures! C’est avec facilité que vous grimpez la montagne pour battre le plein en descente ensuite!
  • GROUND CONTROL

    GROUND CONTROL

    Un vélo polyvalent pour les sentiers et les virées
    • Légèreté

    • Montée

    • Descente

    • Airtime

    à partir de 1 612,43 €
    Voir les modèles
  • ROOT MILLER

    ROOT MILLER

    Développé pour les parcours forts sur les terrains techniques
    • Légèreté

    • Montée

    • Descente

    • Airtime

    à partir de 1 814,11 €
    Voir les modèles
  • BONERO

    BONERO

    Le hardtail progressif pour un maximum de plaisir sur le trail!
    • Légèreté

    • Montée

    • Descente

    • Airtime

    à partir de 1 309,91 €
    Voir les modèles

Gravity

Nos vélos gravity ne reculent devant rien ni personne. Des parcours extrêmes de descente ou de gros sauts au bike park, c’est leur terrain de jeu préféré. Vous vous retrouvez donc au bon endroit si les rides rapides et sales, c’est votre truc!
  • SCRUB

    SCRUB

    Le vélo parfait pour le bike park
    • Légèreté

    • Montée

    • Descente

    • Airtime

    à partir de 3 326,71 €
    Voir les modèles

Dirt

Un X-up, un 360 tailwhip ou un backflip, pour vous, c’est top? Sur nos dirt bikes, vous allez voler haut dans l’air et faire des figures les plus osées sur des pumptracks et des dirt spots, comme les pros!
  • THE BRUCE

    THE BRUCE

    Le vélo de dirt le plus demandé
    • Légèreté

    • Montée

    • Descente

    • Airtime

    à partir de 805,71 €
    Voir les modèles

Consultation

Avez-vous besoin d’aide?

  • Consultation vélo en magasin En magasin, vous pouvez essayer nos vélos et profiter des consultations avec nos experts en vélo. Les magasins
  • Consultation vélo au téléphone Vous souhaitez parler en personne avec un expert en vélos ROSE? Convenez d’un rendez-vous tout simplement et nous vous rappellerons! Convenir d’un RDV
  • Consultation vélo par mail Nous vous répondons volontiers à toutes vos questions sur les vélos. Notre Service Clients est à votre disposition pour vous conseiller. Envoyer un e-mail
    • C’est quoi, un VTT réellement?
      C’est quoi, un VTT réellement?
      Les vélos tous terrains sont les premiers vélos à choisir pour rouler off-road. Presque tous les vélos de montagne possèdent une fourche suspendue et des pneus relativement larges à crampons grossiers. Les vélos haut de gamme de nos jours possèdent souvent un frein à disque hydraulique pour profiter de la puissance de freinage et de la sécurité appropriées sur tous les terrains.

      On pratique les différentes disciplines de vtt sur différents terrains. C’est pourquoi l’équipement nécessaire peut être très différent et non tous les vélos sont appropriés pour n’importe quel itinéraire.

      Vu les suspensions, on peut classer les vélos tous terrains dans deux catégories: des hardtail (VTT semi-rigides) et des vélos tous suspendus.

      Le hardtail possède une fourche suspendue à l'avant, est extrêmement polyvalent et bien adapté pour apprendre une bonne technique de conduite basique. En plus, le hardtail est simple et on n’a pas besoin de beaucoup l’entretenir, il est plus léger que la plupart des tous suspendus et souvent moins cher à l'achat.

      Le vélo tout suspendu est, comme son nom l'indique, entièrement suspendu. Il possède donc une fourche suspendue à l'avant et un amortisseur à l'arrière. Il offre plus de confort et plus de performances en conduite dans le champ de pratique respectif. Plus de traction & de stabilité permettent de plus grandes vitesses en descente et un meilleur contrôle sur des terrains exigeants.

      Selon les itinéraires et les fins prévus, il y a des vélos avec différents débattements. Ça va de 100 mm à 200 mm. La longueur du débattement peut vous donner une première idée des capacités du bike. Toutefois, pris isolément, il ne peut que vous orienter, pas plus.

      Pour cela, on regarde alors la géométrie du cadre. Si vous regardez nos vélos, vous remarquerez que leurs cadres ont parfois des formes très différentes. Celles-ci prescrivent carrément le champ de pratique des vélos, car elles contribuent largement au comportement de conduite. C’est pourquoi il y a une grande différence entre elles selon la pratique prévue de chaque vélo tout terrain.