VTT
Cross-country
-
COUNT SOLO
La meilleure vente des hardtails pour le terrain et le quotidien à partir de 503,19 € -
THRILL HILL
Un vélo tout suspendu de course en carbone pour les parcours exigeants à partir de 2 318,31 €
Trail
-
GROUND CONTROL
Un vélo polyvalent pour les sentiers et les virées à partir de 1 612,43 € -
ROOT MILLER
Développé pour les parcours forts sur les terrains techniques à partir de 1 814,11 € -
BONERO
Le hardtail progressif pour un maximum de plaisir sur le trail! à partir de 1 309,91 €
Gravity
Dirt
Consultation
Avez-vous besoin d’aide?
-
Les vélos tous terrains sont les premiers vélos à choisir pour rouler off-road. Presque tous les vélos de montagne possèdent une fourche suspendue et des pneus relativement larges à crampons grossiers. Les vélos haut de gamme de nos jours possèdent souvent un frein à disque hydraulique pour profiter de la puissance de freinage et de la sécurité appropriées sur tous les terrains.
On pratique les différentes disciplines de vtt sur différents terrains. C’est pourquoi l’équipement nécessaire peut être très différent et non tous les vélos sont appropriés pour n’importe quel itinéraire.
Vu les suspensions, on peut classer les vélos tous terrains dans deux catégories: des hardtail (VTT semi-rigides) et des vélos tous suspendus.
Le hardtail possède une fourche suspendue à l'avant, est extrêmement polyvalent et bien adapté pour apprendre une bonne technique de conduite basique. En plus, le hardtail est simple et on n’a pas besoin de beaucoup l’entretenir, il est plus léger que la plupart des tous suspendus et souvent moins cher à l'achat.
Le vélo tout suspendu est, comme son nom l'indique, entièrement suspendu. Il possède donc une fourche suspendue à l'avant et un amortisseur à l'arrière. Il offre plus de confort et plus de performances en conduite dans le champ de pratique respectif. Plus de traction & de stabilité permettent de plus grandes vitesses en descente et un meilleur contrôle sur des terrains exigeants.
Selon les itinéraires et les fins prévus, il y a des vélos avec différents débattements. Ça va de 100 mm à 200 mm. La longueur du débattement peut vous donner une première idée des capacités du bike. Toutefois, pris isolément, il ne peut que vous orienter, pas plus.
Pour cela, on regarde alors la géométrie du cadre. Si vous regardez nos vélos, vous remarquerez que leurs cadres ont parfois des formes très différentes. Celles-ci prescrivent carrément le champ de pratique des vélos, car elles contribuent largement au comportement de conduite. C’est pourquoi il y a une grande différence entre elles selon la pratique prévue de chaque vélo tout terrain.