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SKU
228288001
Abstract Product Id
112132
Concrete Product Id
483056

Continental Grand Prix 5000 TL Tubeless pneu route tringle souple

(6)

PPC 74,90 € 50,32

Prix TTC
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Détails

Lors du développement du pneu de route Grand Prix 5000, les ingénieurs Continental se sont fixés pour but de de produire un pneu qui mérite succéder au Grand Prix 4000 S II. Pas vraiment facile, cet objectif car ce pneu polyvalent était très demandé et depuis longtemps la référence sur le marché. Puisqu'un but ne vient jamais seul, les spécialistes dans des pneus originaires de Korbach en Allemagne ont élaboré le Grand Prix 5000 TL, un modèle approprié pour le montage en tubeless.


Tubeless - un avantage net que l'on note

En comparaison avec les pneus classiques à tringle souple pour le montage avec des chambres à air, Continental confirme que le modèle tubeless Grand Prix 5000 TL offre une résistance réduite d’env. 5% au roulement. La plus faible pression d‘air augmente en conséquence aussi le confort. Aussi, le tringle Tubeless Ready Bead spécifique étanche parfaitement l’endroit critique entre le pneu et la jante. En règle générale, le Grand Prix 5000 TL est donc compatible avec toutes les jantes tubeless ready qui sont destinées au cyclisme sur route et garantit la pose parfaite sur la jante. Un élément a été ajouté qui porte garant de l’étanchéité même sans utiliser de liquide préventif. Continental conseille d’ailleurs d’utiliser son liquide préventif Revo Sealant pour pouvoir profiter durablement de la meilleure protection possible de crevaisons.


Tout ça et beaucoup plus

Le Grand Prix 5000 TL possède bien naturellement toutes les technologies importantes et prouvées du modèle Continental GP 5000 (art. 2282878), étant alors tout aussi bien un pneu polyvalent pour la compétition et l'entraînement. Le modèle tubeless reprend alors par ex. la technologie Active Comfort intégrée dans la carcasse constituée de 3 couches. C'est là où une bonne partie des vibrations et secousses est absorbée directement et une meilleure sensation de conduite est assurée.


Technologies:
• Tubeless Ready Bead
• BlackChili Compound
• protection anti-crevaison Vectran™ Breaker
• Lazer Grip
• Active Comfort Technology

Détails:
• pneu tubeless conçu spécialement pour le montage sans chambre à air
• pratique: Route (Entraînement / Compétition)
• type: pneu à tringle souple (quand même un clincher)
• mix de gomme: BlackChili Compound
• protection de crevaisons: Vectran™ Breaker
• carcasse: à trois couches en 180 TPI

28 - 584 / 650B x 28 / env. 330 g / 4,5-6,5 bars (65-94 PSI)
25-622 / 700x25C / env. 300 g / 5,5-7,5 bars (80-109 PSI)
28-622 / 700x28C / env. 345 g / 4,5-6,5 bars (65-94 PSI)
32-622 / 700x32C / env. 370 g / 4,5-6,0 bars (65-87 PSI)

N° d'art.: 228288001

Caractéristiques

Tubeless ready:
Oui
Validation E-bike:
Non
Boyaux:
Non
Tringle souple:
Oui
Tringle rigide:
Non
N° fabricant:
0101627
GTIN:
2002282880019
Taille de roue:
26"
Évaluations (6)
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Grand Prix 5000 TL Tubeless pneu route tringle souple

Couleur: 
noir/noir
Taille:
700x25C

Wow! Mit dem 5000 TL bin ich auf neue Laufräder und Tubeless umgestiegen. Beeindruckend, wie viel angenehmer der Reifen abrollt, als der GP 4000 mit Schlauch. Momentan habe ich keine Lust, im Training den alten Laufradsatz mit Schlauch einzusetzen, wie ursprünglich geplant.

Grand Prix 5000 TL Tubeless pneu route tringle souple

Couleur: 
noir/noir
Taille:
700x25C

Diesen Reifen würde ich jederzeit wieder kaufen.

Ich habe den Reifen auf Bontrager Paradigm TLR Felgen montiert. Der Reifen sitzt sehr eng, die Montage war nur mit Reifenhebern möglich. Für eine Reparatur unterwegs habe ich mir MaXalamis eingepackt. Auf einer Felge war der Reifen auch ohne Dichtmilch dicht, der andere hat schleichend Luft gelassen. Nach der Zugabe von Dichtmilch waren beide dicht.
Das Fahrgefühl ist super und ich bin subjektiv schneller bzw. mit weniger Kraftaufwand unterwegs. Ich fahre zur Zeit mit einem halben Bar weniger als mit Schlauch, ein Bar weniger ist sicher auch kein Problem.

Grand Prix 5000 TL Tubeless pneu route tringle souple

Couleur: 
noir/noir
Taille:
700x25C

Der Reifen wurde im November 2018 vorgestellt und im Tour-Magazin 02/2019 getestet. Vielversprechend hieß es "Der neue Reifen ist eine Macht" und dass beim 5000 TL in 25c bei 7 bar der zweitniedrigste jemals ermittelte Rollwiderstands-Wert gemessen wurde. Ich habe mir also zwei Stück bei Rose bestellt und mein X-Lite CRS 3000 auf Tubeless umgerüstet. Zur Montage ist zu sagen, dass diese definitiv aufwendiger (sowohl zeitlich als auch technisch) und nervenaufreibender ist als bei einem normalen Reifen mit Schlauch. Da der Reifenwulst bei Tubeless sehr eng ist, habe ich den Reifen kaum auf die Felge gebracht. Es war ein Kraftakt und zwei Reifenheber sind hier definitiv nötig. Außerdem hat es bei mir nur mit Kompressor geklappt, den Reifen so aufzupumpen, dass er sich auf die Felgenerhöhung heraufploppt. Nun bin ich bin mit dem 5000 Tubeless 25c schon drei Touren a 70km gefahren und bin sehr begeistert. Der Mehraufwand bei Montage und Preis ist es im Nachhinein absolut wert gewesen und der Reifen rollt einfach unglaublich schnell, ist sehr komfortabel und hat sehr guten Grip. Bin davor den Conti GP 4000 S II in 25c gefahren, aber der 5000 TL in 25c ist gefühlt nochmal deutlich besser.

Le Grand Prix 5000 TL possède un système tubeless facile d’utilisation que l’on a conçu spécialement pour le cyclisme de haut niveau. Une fois très facilement mis en place, on s’apercevra rapidement de sa fiabilité. Le tringle Tubeless Ready Bead élaboré pour ce nouveau pneu spécifique, reste stable dans la jante et empêche toute fuite d’air. Pour balayer le moindre doute, les révélateurs Continental conseillent d’utiliser un liquide préventif TL approprié.
Fort grip et faible résistance au roulement s’excluent carrément. Prendre les deux aspects en compte mène toujours à un certain compromis. En produisant le Grand Prix 5000, Continental a amélioré la composition prouvée Black Chili Compounds, ayant réussi un rapport parfait entre rigidité et stabilité dans un pneu dont la résistance au roulement a également été remaniée, un pneu qui est en même temps assez souple pour offrir un maximum d’adhérence.
Dans le but d’accroître le grip dans des virages que l’on prend à grande allure, Continental a attribué au Grand Prix 5000 le profil Lazer Grip au niveau de l’épaulement. Ce profil microscopique, coupé au laser dans la gomme, confère au pneu un comportement indulgent dans les virages.
Tout le monde en veut… la meilleure protection possible de toute crevaison. Mais personne ne voudrait avoir un pneu bien plus lourd pour cela. La protection Vectran™ Breaker du Continental Grand Prix 5000 rappelle la résistance impressionnante à a la déchirure des toiles d’araignée, mais est effectivement faite de fibres synthétiques de haute technicité en des polymères cristallins liquides (LCP), ayant déjà fait leurs preuves d’une énorme résistance. Le tissage étroit de ces fils spécifiques établit une couche de protection énormément résistante aux perçages et coupures, sans pourtant que vous le voyiez sur la balance.
Cette technologie implémentée dans la carcasse à 3 couches absorbe pas mal de vibrations et de secousses et en plus là où elles surviennent : où le pneu entre en contact avec la route. C’est pourquoi le confort est alors ACTIVEment accru et la sensation de conduite améliorée.