•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
121 résultats

Chaînes vélo

Chaînes de vélo


La chaîne de vélo est un élément essentiel pour entraîner la transmission pédalage à partir du boitier de pédalier au moyeu de roue arrière. Elle est constituée d'acier et est composée de plusieurs parties plus ou moins larges. Il existe donc différentes chaines en fonction du nombre de vitesses de votre transmission. Il est également important que la longueur de chaine soit adaptée à votre vélo de sorte que la tension au niveau du dérailleur ne soit pas trop souple ni trop tendu.

Une chaîne s’abime en fonction de votre utilisation, des conditions climatiques, de votre manière de changer les vitesses, du nombre de vitesses et de plusieurs autres facteurs. Lorsqu’il n’y a pas de dérailleur la chaine s’abime du coup beaucoup moins vite. Au bout d’un certains temps il faut changer la chaine lorsque les maillons deviennent détendus les uns des autres. Il faut vérifier l’usure de sa chaîne car si elle est très détendue elle usera encore plus la transmission. Un outil appelé « Contrôleur d’usure de chaîne » vous permet de savoir précisément où en est l’usure de votre chaine. Vous pouvez trouver cet outil sur notre site dans les accessoires à vélo.

Les chaînes sont disponibles avec différents niveaux de qualité, ce qui agit sur le poids mais aussi sur la durabilité du produit. Un maillon rapide vous permettra généralement de mettre et d’installer votre chaine facilement.