Direttissima Set frein à disque av+ar

Abstract SKU
2707103
SKU
232498501
Abstract Product Id
149532
Concrete Product Id
613721
Direttissima Set frein à disque av+ar
Direttissima Set frein à disque av+ar

Trickstuff Direttissima Set frein à disque av+ar

1 058,77 € au lieu de 1 088,01 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 232498501

Couleur noir

délai 4-8 jours

Stock en magasin

Détails

Le cahier des charges du Direttissima n'aurait guère pu être plus ambitieux: Les ingénieurs Trickstuff avaient noté comme spécifications des exigences du frein à quatre pistons une puissance de freinage énorme, un excellent dosage, une grande stabilité et une haptique parfaite. En plus, une longévité inégalée. Mais qui s'apprête à prendre l'héritage du CLEG déjà légendaire doit bien performer aussi. Et le Direttissima étouffe tout doute sur la performance de Trickstuff. Voilà un frein qui pourrait dans l’idéal être votre dernier. Et il fait voir ce qu'il est possible de faire quand on préfère le résultat aux coûts et aux efforts.

Déjà le nom lui-même indique sans nul doute pourquoi le Direttissima a été conçu. Les alpinistes utilisent le terme italien pour la voie directe vers le sommet, donc pour la plus raide, la plus difficile, la plus dangereuse. Les extrêmes se trouvent alors dans les gènes du Direttissima. Les pilotes d’enduro et de descente se réjouiront de la puissance de freinage brute pour laquelle Trickstuff a optimisé le rapport de transmission des pistons récepteur et émetteur ainsi que la cinématique du levier. Il y a des roulements à rouleaux souples dans le levier et le corps de la pompe pour réaliser un dosage parfait et éliminer tout jeu. La structure en aluminium rigide et à l’intégralité usinée CNC présente en outre des tolérances de fabrication extrêmement faibles pour réussir un point de pression stable et clairement défini. Si vous ne ressentez même pas de fatigue dans les doigts après la troisième descente, vous saurez pourquoi.

A propos de descente: En fait, elle ne pourrait pas être assez longue, assez raide et assez technique si on pouvait demander le Direttissima. Les pistons en acier inoxydable poli, le fluide de freinage Bionol extrêmement stable en température (de l’huile végétale bien entendu - avons-nous encore dit extrême?) et les plaquettes de frein organiques Power+ avec une plaque porteuse nickelée vous font rapidement oublier votre crainte de l'évanouissement, même si vous roulez en vélo électrique ou si vous avez un poids de combat imposant. Et qui croit maintenant que le DRT lui-même pèserait lourd, se tromperait. Seulement 250 grammes pour un frein à quatre pistons est censé de remporter un record. Et si en plus il est fabriqué en Allemagne (« Made in Germany ») et aussi beau que le Direttissima, honnêtement, il n'y a point de raison qui ne justifie pas cet investissement...


Points forts:

• DOSAGE: La friction dans le système est l'ennemi d'un bon dosage. Puisque l’on utilise systématiquement des roulements à rouleaux et des joints en PU spéciaux, les frottements à l’intérieur du Direttissima sont réduits au minimum, ce qui se traduit par un dosage à l’extrême fin.
• POINT DE PRESSION: On ne réussit pas une utilisation intuitive si le point de pression est rigide comme du bois ou mou comme de la boue. La clé réside dans le rapport entre le piston émetteur et le piston récepteur ainsi que dans la cinématique du levier. En augmentant la démultiplication globale par rapport au précédant modèle, on profite d’un point de pression clairement défini, mais agréablement élastique.
• ERGONOMIE: Vous aurez du mal à trouver des bords et arêtes sur le levier du Direttissima. La surface a été formée à l'aide de têtes de fraisage spécialement conçues pour mener à un freinage sans points de pression, même si on a fait des descentes de quelques kilomètres. On s’est également passé de perforations, de rainures et de creux pour que le doigt glisse mieux.
• STABILITÉ: La stabilité si souvent citée du CLEG caractérise également le Direttissima. Les pistons de frein en acier inoxydable poli ainsi que les plaquettes de frein organiques qui isolent la chaleur, diminuent la chaleur transférée vers le liquide de frein et préservent les joints. En choisissant le disque de frein Trickstuff Dächle correspondant (disque de 2,05 mm d’épaisseur, vendu à part), vous pouvez optimiser encore la stabilité du Direttissima.
• COURBE CARACTÉRISTIQUE: Le mécanisme de levier sophistiqué avec l’effet de levier basculant du Direttissima crée une courbe caractéristique progressive de la force de freinage. Plus fort vous tirez, plus grand est le rapport. La force de freinage augmente disproportionnellement. En conséquence, vos avant-bras fatiguent nettement plus tard et vous pouvez encore décélérer agressivement et en douceur en même temps, voire après de longues descentes.
• LIQUIDE DE FREIN: Le Direttissima utilise le fluide de freinage BIONOL qui est très stable en température. C’est une huile végétale biodégradable, totalement inoffensive pour l'homme et le matériau, qui présente un point d'ébullition de 360° C, encore nettement plus élevé que celui du Dot 5.1. Il ne vieillit pas, il demeure particulièrement fluide même en hiver et, comme le Direttissima, il est développé et fabriqué en Allemagne.
• POIDS: Le poids du système Direttissima (sans disque ni adaptateur) est de 250 grammes (ultra faible) grâce au design fonctionnel de la pompe de frein entièrement repensée. Ce bijou usiné CNC ne pèse que 80 grammes. L'étrier de frein C42 est d’une masse assez grande pour prendre en charge une gestion optimale de la chaleur.
• SERRAGE AU GUIDON: Le collier de fraisage solide en deux parties du Direttissima entoure le guidon à presque 360° afin de préserver le matériau. Le large soutien à deux points empêche en outre toute torsion quand on tire fort sur le levier. Ainsi, le point de pression se rigidifie et la sensation de freinage est encore plus directe.

Détails:
• lot de frein à disque à 4 pistons élégant pour vélos tous terrains (pour roue avant + roue arrière)
• construction très durable et rigide en aluminium aéronautique usiné CNC et anodisé
• réglage sans outil de la garde de la poignée avec une grande plage de réglage
• design fin et fonctionnel d’un poids réduit
• meilleur rapport de piston et cinématique de levier pour une force de freinage élevée
• levier et bielle avec roulements à billes pour un dosage et un fonctionnement optimaux en plus de l’absence de jeu
• fabrication précise pour un point de pression défini et stable
• gestion optimale de la chaleur grâce aux pistons en acier inoxydable polis (étrier de frein)
• liquide de freinage BIONOL: huile végétale biodégradable avec un point d'ébullition de 360° C (également utilisable avec de l'huile minérale)
• possibilité de monter des manettes de dérailleur SRAM/SHIMANO avec des interfaces Trickstuff optionnelles
• collier de fraisage en deux parties pour un serrage sûr, soigneux et résistant à la torsion au guidon
• conduites haute pression avec gainage Kevlar pour un point de pression stable
• incl. plaquettes de frein Trickstuff 850 Power+ (compatibles avec les plaquettes de frein pour SRAM Guide/G2)
• essayé en épreuve
• fabrication en Allemagne
• convient pour des vélos à assistance électrique

Fiche technique:
• champ de pratique: VTT
• matériau: Aluminium 7075 T6 (boîtier, levier, étrier de frein); acier inoxydable (piston)
• nombre de pistons: 4 (par frein)
• manette de frein: Trickstuff DRT
• étrier de frein: Trickstuff C42 (Postmount)
• conduite de frein: Kevlar
• longueur du câble: arrière 1700 mm, avant 900 mm (pouvant être raccourcis)
• liquide de frein: Huile minérale, huile végétale BIONOL
• plaquettes de frein: Trickstuff 850 Power+ (organique, plaque porteuse en acier nickelé)
• garde de la poignée réglable: sans outillage (plage de réglage 47-88 mm)
• course à vide réglable: non
• collier de serrage ouvert: oui (Ø 22,2 mm)
• poids: env. 250 g/frein (incl. plaquettes, collier de fraisage, conduite de frein remplie de 700 mm - SANS disque de frein, adaptateur)

Contenu:
• 1 pompe de frein (avant) Trickstuff Direttissima avec étrier de frein C42, prémontée et purgée avec conduite de frein en Kevlar de 900 mm incl. collier de fraisage, plaquettes de frein et matériel de montage
• 1 pompe de frein (arrière) Trickstuff Direttissima avec étrier de frein C42, prémontée et purgée avec conduite de frein en Kevlar de 1700 mm incl. collier de fraisage, plaquettes de frein et matériel de montage

Note:
Les disques de frein et adaptateurs pour SRAM/SHIMANO NE sont PAS livrés avec.


Accessoires et Pièces de rechange recommandés:
• disque de frein Trickstuff Dächle HD (art. 2251686)
• disque de frein Trickstuff Dächle HD Downhill (art. 2329085)
• disque de frein Trickstuff Dächle UL (art. 2262180)
• plaquettes de frein Trickstuff 850 Power (art. 2328816)
• plaquettes de frein Trickstuff 850 Standard (art. 2263057)
• kit de purge universel Trickstuff Bleedkit (art. 2324986)
• bloc de purge Trickstuff Bleedblock (art. 2274107)
• outil en bois Trickstuff pour pistons de frein (art. 23290930)

Caractéristiques
Mécanique:
Non
Hydraulique:
Oui
N° fabricant:
BDRTAFSKPQBSA0002S
GTIN:
4251189806211
Évaluations 1
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Direttissima Set frein à disque av+ar

Couleur: 
noir
Taille:
standard
Ich hatte bisher eine MT5 und war so ganz zufrieden mit der Bremsleistung und Standfestigkeit, aber die Haptik…
Diese Bremse ist das beste dass ich ja in den Fingern hatte. Super Haptik und Einstellbarkeit. Die Standfestigkeit ist enorm und auch das montieren ging super. Der Preis ist natürlich hoch, aber ich finde gerechtfertigt.