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    Rose

    Foire aux questions  

    Vous trouverez ici les questions le plus souvent posées à nos experts en technique et leurs réponses. Cet ensemble est bien sûr continuellement enrichi et mis à jour. Afin de vous faciliter la recherche, nous avons classé les questions dans les différentes séries de thèmes.

     

    Compte client

    • Comment puis-je obtenir un compte client ?

      Veuillez vous inscrire sur notre page d'accueil en cliquant sur le lien « Mon compte/se connecter ». Veillez svp à la saisie correcte et complète de toutes les informations demandées dans les champs réservés à cet effet. Il peut toutefois durer un certain temps jusqu'à ce que les données d'accès soient envoyées par courriel car le système doit procéder à une vérification préalable. En règle générale, nos services vous adressent une réponse par e-mail dans un délai d'environ 1 heure.

    • J'ai égaré mon numéro de client, et maintenant ?

      Dans ce cas, veuillez contacter notre Service Clients par téléphone au 00 800 22 77 55 55 (Lu - Ve 8h00 - 18h30, Sa 9h00 - 13h00).

    • Je ne peux pas me connecter avec mon mot de passe, que faire ?

      Si vous avez reçu votre mot de passe par e-mail, copiez-le depuis le courriel reçu et collez-le directement dans le champ «mot de passe» sur la page d'accueil ROSE. Assurez-vous de ne copier aucun espace blanc à tort.

    • J'ai oublié mon mot de passe, que puis-je faire ?

      Sur notre page d'accueil en haut à droite, vous trouverez le lien « se connecter ». En cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? », vous en demandez un nouveau.

    • J'ai demandé un mot de passe, comment se fait-il que je ne l'obtienne pas ?

      Il se peut que notre base de données client contienne encore une autre/ancienne adresse e-mail de vous. Nous vous invitons à vous renseigner en appelant notre Service Clients au 00 800 22 77 55 55 (Lu - Ve 8h00 - 18h30, Sa 9h00 – 13h00). Nos employés pourront mettre à jour votre adresse e-mail. 

    • Comment puis-je modifier mes coordonnées / mon mot de passe ?

      Vous pouvez vérifier et modifier vos données personnelles dans votre compte client. Pour ce faire, cliquez simplement sur "modifier" associé à chaque ligne d'information de votre dossier.

    • Pourquoi ma commande n'est-elle pas affichée ?

      Si une commande est toujours en cours de traitement, elle n'est pas encore affichée dans le compte client. Seules les commandes validées sont visualisables.

     

    Commande d'un vélo

    • Puis-je obtenir un vélo avec un autre équipement ?

      Chez ROSE, vous pouvez tout naturellement configurer votre vélo ROSE à la carte, c'est-à-dire sur mesure et selon vos souhaits personnels. En-dessous de chaque modèle représenté, vous avez la possibilité d'accéder à notre configurateur. Vous pouvez également accéder directement à notre configurateur par le menu correspondant. Sélectionnez le(s) composant(s) spécifique(s) souhaité(s) dans l'ensemble de notre catalogue ou interroger directement votre conseiller ROSE spécialisé dans le cycle qui vous accompagnera dans votre configuration individuelle. Nous vous invitons à le contacter au 00 800 22 77 55 55 (éventuellement payant depuis le réseau cellulaire mobile). Vous pouvez également rencontrer ou prendre rendez-vous avec votre conseiller ROSE dans notre magasin Biketown situé à Bocholt en Allemagne, un déplacement qui vous laissera un excellent souvenir et que vous ne regretterez sûrement pas.

    • Si j'achète un vélo dans votre magasin, devrais-je alors payer un acompte ?

      Si vous commandez votre vélo lors de votre visite dans notre magasin Biketown, vous restez libre d'effectuer le paiement d'un acompte, mais ce n'est pas obligatoire.

     

    Vélos

    • Afin de définir correctement la taille du cadre, pourrais-je me faire prendre les mesures par vous ?

      Oui, vous pouvez vous faire prendre vos mensurations directement dans notre magasin Biketown à Bocholt/Allemagne. Sur notre site, nous vous donnons des informations utiles pour que vous preniez ces mesures dans les meilleures conditions.

    • Puis-je essayer vos vélos en magasin ?

      Oui, la possibilité d'essayer nos vélos sur place vous est offerte. Sachez d'ailleurs que nous ne pouvons pas garantir que tous les vélos soient disponible en la bonne taille de cadre.

    • Est-il possible de convenir un rendez-vous pour éviter de longs temps d'attente en Biketown ?

      Nous proposons de réserver un rendez-vous en avance. Simplement par le formulaire de contact ou par téléphone au 00 800 22 77 55 55 ou au 00 49 (0) 28 71 - 27 55 – 55 (Lu - Ve 8h00 - 18h30, Sa 9h00 - 13h00).

    • Combien de temps faut-il attendre sans rendez-vous fixé en Biketown ?

      Les attentes dépendent du jour et du nombre de clients. Pour pouvoir garantir un juste ordre, nous nous servons d’un système électronique à l’aide d’un récepteur. Nous vous prions de vous adresser à un collègue de service si vous voudriez avoir un récepteur qui vous informe dès qu’un conseiller sera disponible. Entre-temps, vous pourrez tranquillement regarder ou prendre un café. Nous vous avertirons dès ce sera votre tour.

    • Existe-t-ils d'autres magasins à l'enseigne ROSE ?

      Nous commercialisons nos vélos exclusivement en ligne et par notre magasin phare Biketown situé à Bocholt/München en Allemagne. La vente en directe présente des avantages financiers que nous nous faisons un plaisir de vous en faire profiter.

    • Quelles sont les garanties proposées par ROSE ?

      Les composants sont garantis 2 ans (sans réserve, aussi pour les compétiteurs et coursiers), et les cadres 6 ans*. Nous offrons en plus une garantie de remplacement* de 6 ans (en cas d'une chute ou d'un accident, le cadre en échange est offert à moitié prix*).

      *v. CGV

    • Est-ce qu’il y a un droit de rétractation en vue des cycles ?

      Le droit de rétractation de 30 jours s'applique aussi aux vélos non utilisés en équipement standard. Concernant les vélos configurés, il n'y a pas de droit de rétractation général. Dans ce cas, l’option et les conditions du droit de rétractation dépendent du degré de la configuration. Nous avons cependant fait l’expérience qu’il n’arrive que très rarement que sa propre configuration ne plaît plus au client. S’il s’agit d’une transformation après coup qui résulte par exemple de raisons ergonomiques pour améliorer la position assise, nous trouvons souvent une convention peu compliquée et arrangeante et le réalisons par notre Bike Service (transport aller-retour gratuit en Allemagne).

       

       

    • Ai-je besoin d’un rendez-vous pour rétirer mon vélo ?

     

    Expédition

     

    Manuels d‘utilisation