Avec les composants SHIMANO GRX, découvrez les presque innombrables possibilités du cyclisme sur route moderne.
On avoue que faire du vélo sur les sentiers non battus dans la forêt ou sur du gravier n’est pas nouveau. Quelques accros, cyclistes, vététistes ou cyclocrosseurs, techniquement très doués, ont depuis toujours désaffecté divers composants de n’importe quelle catégorie afin de les utiliser sur leurs vélos souvent exotiques en vue de la liberté toute individuelle à leur sens. Tout simplement pour ne pas être censés de rester dans le champ de pratique souvent limité par le vélo.
Comme ça, ils passent aussi bien les confins du réseau routier que, plus important encore, leurs propres frontières - étant fidèles à la devise SHIMANO GRX: Partez plus loin en exploration!
La tendance actuelle du gravel, elle donne maintenant à tout le monde la sensation de liberté tant désirée. À nos jours, les vélos gravel, ce n’est plus du jamais vu. Ce sont des modèles véritablement polyvalents, qui ne se permettent plus de vraies faiblesses et qui requièrent des composants parfaits pour des performances maximales.
SHIMANO l'a bien reconnu et donc lancé sur le marché ses tous premiers groupes constitués des composants des séries GRX, pour les aventures affûtées sur des pistes de cailloux. GRX n'est PAS une autre version révisée d'un vélo de course ou d'un composant VTT, mais une solution dernièrement inventée et pensée pour tous ceux qui veulent découvrir le monde en selle mais pas être censés d’arrêter là où les chemins battus se perdent.
Puis, tous les groupes GRX SHIMANO sont prévus pour le freinage à disque puissant et possèdent des paires de manettes parfaitement appropriées en leur ergonomie à l’utilisation sur du gravier. Les pédaliers sont aussi bien optimisés pour les transmissions en mono et double plateau que pour des pneus larges. Ainsi, on enclenche le bon rapport dans toutes les situations. Les dérailleurs arrière avec le stabilisateur de chaîne SHIMANO SHADOW RD+ assurent un changement de vitesse immédiat sans bruit quelconque, ou presque, ainsi qu’un guidage sûr de la chaîne sur des terrains accidentés. Les roues inspirées du VTT en 700C et 650B sont surtout intéressantes pour le montage en tubeless et leur nervosité.
Et qui adore l’électronique, peut bien sûr opter pour le modèle SHIMANO GRX en Di2.
Quand passerez-vous vos frontières alors?