Pirelli SCORPION™ pneu vtt
Allez, on fonce – avec le nouveau pneu de vtt Pirelli SCORPION™MTB pour le cross-country et le trail.

Pirelli est de retour

Les deux dernières décennies, on n’a rien entendu parler sur le fabricant italien de pneus. Maintenant, Pirelli reprend la route pour une nouvelle offensive. Après avoir présenté déjà en 2017 les nouveaux pneus de route de la gamme P ZERO™ Velo, on lance maintenant les pneus vtt de la gamme SCORPION™.

Les passionnés du sport motorisé reconnaîtront les parallèles sur le coup car Pirelli n’a pas changé de philosophie quels noms attribuer. Pendant que les modèles P ZERO™, tant ceux pour le moto sport que deux pour les vélos de course, sont synonyme de performance maximale sur la route, les modèles SCORPION™ fouillent plutôt dans la boue et roulent de préférence à travers champs.

Les gènes du sport motorisé

Lors de développer les pneus SCORPION™MTB, Pirelli puise de sa longue expérience qu’elle a faite avec les pneus de motocyclisme SCORPION™MX, utilisés avec succès depuis des années au motocross, et adapte ses connaissances au VTT. Et il y a encore un caractère que l’on trouve dans le portfolio des pneus sportifs et performants des ingénieurs italiens - la marque en couleur qui indique la pratique à laquelle le pneu est destiné.

Rouge veut dire sur les Pirelli SCORPION™MTB du « Hard Terrain » (H - terrain dur). Leur profil plat et les crampons les uns proches des autres donnent un train roulant extraordinaire et un énorme grip sur les sols fermes et rocheux. Jaune veut dire des pneus polyvalents et du « Mixed Terrain » (M - terrain mixte). Avec ces crampons mi-longs, ils sont prêts pour l’usage sur les différents sols et textures. Ferme, mou, mouillé ou sec - peu vous importera. Bleu veut dire du « Soft Terrain » (S), ce sont des pneus parfaits pour tous les sols non stabilisés et doux pour leur profil haut et leurs crampons éloignés.
Les pneus Rear Specific (R) spécifiques pour la roue arrière sont marqués en vert. Ceux-ci ont un profil spécialement conçu pour la roue arrière de manière à apporter une faible résistance au roulement, une bonne traction de freinage et un excellent grip par temps secs et de pluie. Le mix de gomme spécifique apporte une résistance qui est au rendez-vous avec celle d’un pneu pour la roue avant.

Grip, amorti, protection de crevaisons – Rien que l’essentiel

Les pneus SCORPION™MTB se caractérisent surtout par leur conception facile et stable. Tous les pneus ont en commun le même mix de gomme continu en une pièce de Pirelli SmartGRIP Compound. Il garantit du grip sans nul restriction tant sur sols secs qu’humides et la même haute performance au début tout comme après une période d’utilisation prolongée.

Pour conférer une stabilité parfaite et une adhérence idéale au sol même à basse pression de gonflage, les pneus SCORPION™ 2.2; 2.2 LITE & 2.4 LITE possèdent une carcasse flexible en 120 TPI.

Conformément à la pratique, les pneus SCORPION™ 2.4 sont dotés d’une carcasse solide en 60 TPI qui est elle dotée d’un renfort de 120 TPI sur l’épaulement dans le but d’offrir une protection additionnelle des coupes et perçages. Tous les pneus Pirelli SCORPION™MTB sont bien évidemment tubeless ready.

SCORPION™MTB Lite: feu vert à la légèreté

Tous les pneus SCORPION™MTB, à l’exception des Rear Specific, existent aussi en modèle « Lite », des modèles lesquels on a encore plus axé sur la résistance réduite au roulement et moins de poids. Donc, les pneus « Lite » s’offrent avant tout aux coureurs cyclistes et aux cyclistes veillant au gain de poids.

MERCI DE DONNER VOTRE CONSENTEMENT À CHARGER LE SERVICE YOUTUBE!

Nous utilisons un service tiers pour afficher des contenus comme YouTube. Ce service peut collecter des informations sur vos activités. Merci de lire les détails et de ceonsentir à l'utilisation du service pour voir ce contenu.