•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours

XENTIS
Des roues de haute technicité en carbone - fabriquées à la main en Autriche

Une équipe très douée de XeNTiS Composite, une entreprise de développement et de production fondée en 2002, se charge des diverses possibilités que la technologie du composite de fibre donne. Bref, tout tourne autour du carbone chez la firme autrichienne XenNTis. En plus d’éléments visuels ou structurels, les spécialistes originaires de la Styrie fabriquent des jantes, roues et composants d’une forme et fonctionnalité uniques qui font battre le cœur de tout passionné du cycle. Du carbone, c’est un matériau auquel se fier à tout moment. Aussi bien en l’entraînement journalier qu’en les meilleurs moments de l’épreuve.

C’est depuis des années que XeNTiS est synonyme d’innovation et de progrès technologique. Après des calculs FE et CAO ainsi que des recherches laboratoires, l’échange avec de nombreux athlètes et équipes pratiquant des courses aide largement à pousser le développement des roues et des composants. On conçoit des prototypes, les analyse et teste encore et toujours dans la soufflerie et sur le terrain. La référence sont les roues monocoque à 100% en carbone, étant formées d’après la technologie One-Shot-Hollow (OSH) pour réussir une rigidité maximale et le plus faible poids possible en même temps. Les feuilles de carbone sont toutes posées à la main et laminées conformes à la fibre et à la sollicitation. Une pouce RFID intégrée dans chaque roue garantit la traçabilité de la production et de l’origine.

Le savoir-faire approfondi et acquis pendant bien des années sur le composite renforcé de fibres enrichit la production, majoritairement à la main, des jantes tubeless ready pour des pneus à tringle rigide ou des boyaux à utiliser en vtt, Route et CLM. XeNTiS veut absolument établir de nouveaux critères pour la conception légère de roues. Le carbone utilisé dans des jantes usuelles, des jantes aérodynamiques et des roues lenticulaires doit pousser les coureurs cyclistes, ambitieux ou professionnels, ou encore les triathlètes à un rendement actuellement encore inconnu. Pendant que le développement y est basé sur les attentes à une conception légère mais résistante et à l’aérodynamisme, pour le vtt et le gravel, on a réorienté le foyer vers la stabilité et la résistance. En particulier en vue des très fortes sollicitations des vélos électriques. Et les experts XeNTiS ne se limitent pas seulement aux jantes de qualité en carbone mais aspirent aussi à développer et fabriquer eux-mêmes des moyeux en aluminium et carbone. En collaboration avec DT Swiss, on élargit régulièrement la gamme de produits. Uniquement les produits qui répondent aux grandes attentes des experts XenNTis et qui sont conformes aux exigences de sécurité, sont finalement validés pour la production.