•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours

Votre vélo roule en souplesse – et WD-40 en est la cause

WD-40 est un produit multifonctions apprécié que l’on utilise contre presque tous les problèmes rencontrés pendant la réparation ou l’entretien. Le succès à toujours, reconnu par le bidon bleu/jaune, fut lancé en 1958 pour chasser l’eau et prévenir la corrosion. Cette huile universelle s’utilise d’ailleurs aussi bien comme dégrippant, aérosol de contact, et nettoyant, voire un lubrifiant faible. Puisque WD-40 est très polyvalent, il est employé aussi bien dans l’atelier que dans le garage ou à la maison.

Même les vis grippées ne posent aucun problème à WD-40. Une fois que l’huile est appliquée aux pièces et peut y agir un certain temps en s’infiltrant dans la rouille, celles-ci se desserrent à nouveau facilement. Les câbles sous gaine ou les éléments de la transmission se lubrifient même avec WD-40.

Ce bidon typique, disponible en plusieurs tailles, dispose d’un tube prolongateur pratique qui est intégré dans le bidon pour ne pas tomber involontairement. Ses deux positions permettent o un dosage très précis ou une vaporisation très étendue des pièces. Après le traitement reste une couche fine de cette huile pour protéger la surface soignée.
 
Outre l’aérosol plurivalent, la gamme WD-40 comprend d’autres produits pour les travaux plus spéciaux. Puisque l’aérosol multiusage n’est pas prévu pour les chaînes de vélo, on a donc développé un aérosol de nettoyage, une huile et un aérosol d’entretien pour la chaîne. L’avantage de ces produits réside dans le fait de réduire l’usure des éléments fortement sollicités, de changer plus facilement de vitesse, d’augmenter l’efficacité, mieux protégé de la corrosion et par conséquent du risque que la chaîne déchirée ne puisse plus transmettre les coups de pédale.

En plus de l’huile habituelle pour chaînes, WD-40 propose la soi-disant huile WET qui est axée sur l’application sur les pièces mouillées et boueuses. Cette huile résistante garantit une lubrification durable même si on passe aux choses extrêmes.

Aussi les surfaces sensibles comme celles en carbone, chrome, caoutchouc ou vernis peuvent être nettoyés avec certains produits WD-40. L’application facile et l’effet éclair sont deux raisons convaincantes pour se fier tous les jours aux nettoyants et produits d’entretien.