Blackroll

Fondé en 2007 seulement, le fabricant Blackroll se fit connaître en peu de temps dans les secteurs santé et massage par ses excellents produits. Ce fut d’abord le rouleau pour fascia Blackroll le produit principal du fabricant, mais depuis, il ne cessa plus d’élargir encore et toujours sa gamme de produits.

Les rouleaux pour fascia ont pour but de se faire soi-même des massages bienfaisants qui ne peuvent pas améliorer que la flexibilité, la mobilité ou la force en soutenant le tissu négligé des muscles : les fascias. Les produits Blackroll activent et décontractent ce tissu musculaire, en fonction du degré de dureté, ils sont prévus pour les sportifs de tous les niveaux ou bien pour les thérapies personnelles. Les appareils Blackroll peuvent être utilisés pour compléter les méthodes de soins traditionnelles telles que la physiothérapie, la kinésithérapie, les massages, le soi-disant rolfing (une méthode musculo-squelettique) ou l’ostéopathie.  

Blackroll mise sur le principe de la décontraction myofasciale effectuée en personne. En anglais « self myofascial release » est souvent abrégé par « SMR » et veut dire une technique de massage efficace qui doit décontracter les muscles et le tissu entourant des fascias.
 
En plus, Blackroll envisage à élaborer des produits de très grande qualité et durabilité qui sont tous faits en Allemagne et à 100% recyclables pour offrir des produits écologiques. Ceux-ci sont inodores, insolubles, très résistants à l’huile et peuvent être nettoyés facilement.