)
Ouah! Plus jamais trifouiller dans le porte-bidon!?
Les fermetures classiques comme des serrures, connecteurs, clips ou attaches se mettent souvent plus difficilement que l’on les ouvre. Qui n’a jamais eu du mal à ouvrir la fermeture de son casque, les attaches de sa sacoche de vélo amovible ou à retirer son porte-bidon? Non tout le monde est aussitôt contrarié pour une fermeture coincée d’une sacoche peu utilisée, mais il est sûr et certain que qui roule contre-la-montre ou survole le terrain cahoteux avec un bidon qui ne s’insère pas intuitivement dans le porte-bidon, ne pourra pas faire autrement que se mettre en colère à cause du temps - ou pire du bidon - perdu. Avec les systèmes Fidlock, vous retirez très facilement des accessoires de votre vélo ou les y rattachez comme par magie. Bref, sur ce que vous vous concentrez maintenant, c’est le parcours et les concurrents pour rouler tout en tête!
Le principe de Fidlock
Ayant mis la facilité d’utilisation dans le collimateur, le système Fidlock simplifie la fermeture ou la liaison de différents accessoires de vélo. Le système de fermeture liant l’attraction magnétique au blocage mécanique groupe les avantages de ces derniers. Tous les produits de la gamme de cyclisme Fidlock impressionnent par la forte attraction, le centrage automatique et l’enclenchement sûr de deux éléments magnétiques. La connexion est simple, la liaison mécanique solide et la force de serrage élevée à long terme. En plus, les fermetures Fidlock s’utilisent d’une seule main, même avec des gants. Surtout à vélo où on tripote la fermeture du casque ou de la sacoche de selle, la convivialité prend moins de temps et donne un surplus de sécurité.
Simple mais différent.
C’est comment décrire en quelques mots le fonctionnement des fermeture systématiques Fidlock. Contrairement aux systèmes mécaniques, celles-ci s’ouvrent et se ferment différemment. Parlant d’un antivol, c’est toujours la même procédure: On tourne la clé et ouvre ou referme la serrure. Mais Fidlock possède différents mécanismes autonomes qui sont mis en place en fonction de l’utilisation à laquelle le produit Fidlock est destiné. L’attraction naturelle mène les aimants à fermer sans rien faire de plus jusqu’à ce qu’ils enclenchent fermement et soient sécurisés mécaniquement. Par contre, l’ouverture se fait différemment: certains modèles sont à pousser, à basculer ou à tourner. Là, les différents aimants peuvent contribuer à s’éloigner rapidement.
Je veux et j’exige...
... un combo bidon/porte-bidon qui s’attache et se détache en toute simplicité et en toute sécurité. Aussi facile d’utilisation qu’il est, vous en profitez en conduite et même sur les petits cadres ou sur ceux où l’amortisseur occupe déjà beaucoup de place. Retirez le bidon du support magnétique simplement en le tournant vers le côté. Pour le remettre en place, vous n’avez qu’à le rapprocher du support sobre sur le cadre du vélo. Le reste est à faire par des aimants qui reposent le bidon sur la position voulue. Ensuite, il est sécurisé par un blocage mécanique dans le but qu’il ne puisse même pas glisser sur des terrains accidentés. Tout le système TWIST de Fidlock est modulaire. Cela veut dire qu’en plus des composants Fidlock appropriés, vous pouvez utiliser des bidons usuels sans aucun problème.