XR 1700 Spline® 25 SHIMANO MICRO SPLINE Disc BOOST 29" roue arrière vtt

Abstract SKU
2699341
SKU
231403301
Abstract Product Id
142073
Concrete Product Id
586776
XR 1700 Spline® 25 SHIMANO MICRO SPLINE Disc BOOST 29" roue arrière vtt
XR 1700 Spline® 25 SHIMANO MICRO SPLINE Disc BOOST 29" roue arrière vtt

DT Swiss XR 1700 Spline® 25 SHIMANO MICRO SPLINE Disc BOOST 29" roue arrière vtt

362,97 € PPC 483,90 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 231403301

Couleur noir

Taille

délai 4-8 jours

Stock en magasin

Détails

Des matériaux de qualité et un faible poids pour une accélération vive!
Le système roue-pneu DT Swiss XR 1700 Spline® 25 a été développé pour répondre aux exigences élevées des pilotes de cross-country de nos jours.

Si, pour vous, le cross-country est beaucoup plus que des balades après le travail ou des circuits d’endurance de temps à autre, la roue arrière XR 1700 est faite pour vous. La jante légère en aluminium soudé de 25 mm de distance interne, le système de roue libre Ratchet SL fiable, la qualité de fabrication du moyeu DT Swiss 350 Spline® de qualité et les rayons Competition® solides témoignent de la précision suisse jusque dans les moindres détails.

La XR 1700 Spline® 25 est une roue qui fonctionne jour après jour, que vous vous battiez contre vous-même, vos amis ou la concurrence.

Technologies:

• RATCHET SL:
L’abréviation « SL » (Super Light) du système de roue libre Ratchet SL de DT Swiss veut dire qu’un traitement additionnel rend les poulies plus légers que ceux du système DT Ratchet classique. Selon l'équipement, les disques dentés des moyeux du système Ratchet possèdent un angle d'engagement entre 6,7° et 20°. Le système convainc par sa grande fiabilité grâce à l'engrènement simultané des dents, qui permet de réduire considérablement les charges ponctuelles. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précharge correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

• PHR:
Le système PHR (Pro Head Reinforcement) augmente la surface des écrous qui accepte la charge de la jante et réduit alors les charges locales. Les pics de charge sont réduits ainsi que DT Swiss peut développer des jantes plus légères. La forme des rondelles PHR fait également office de rotule et aligne automatiquement les écrous à rotule spécifiques DT Squorx Pro Head au rayon, réduisant ainsi le risque de casse des rayons ou de fissure des jantes.

Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 29’’
• matériau de la jante: aluminium
• jante: clincher
• type de frein: Frein à disque
• hauteur de jante: 19,5 mm
• largeur de jante: 29 mm
• distance interne: 25 mm
• ETRTO: 25 - 622
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• section de pneu recommandée: 1.5" - 3.0"

Rayons & écrous:
• rayons: DT Swiss competition® straightpull
• nombre de rayons: 28
• rayonnage: croisement par 3
• écrous: DT Swiss ProLock® Squorx ProHead alu

Corps de moyeu arrière:
• 350 Spline®, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• roue libre en aluminium et corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque CenterLock (adaptateur IS 6 trous v. art. 2283716)
• système de roue libre Ratchet SL, 36d (angle d’engrenage 10°)
• entraxe: 12 x 148 mm (axe traversant BOOST)

Compatibilité cassette:
• cassettes de vtt SHIMANO MICRO SPLINE 12 vitesses (& cassettes de vtt SHIMANO WIDE FLANGE MICRO SPLINE 11 vitesses)

Poids:
• poids: env. 889 g
• classement ASTM: 3 (pour une utilisation dans des terrains accidentés et des sauts à moins de 61 cm)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 110 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss XR 1700 Spline® 25 BOOST SHIMANO MICRO SPLINE
• 1 fond de jante tubeless ready (fond de jante prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Non
Tubeless ready:
Oui
GTIN:
7613052374666
Roue libre:
Shimano Microspline
N° fabricant:
70751308
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.