HX 1501 Spline® ONE 30 Hybrid SHIMANO HG Disc BOOST 27,5" roues EVTT

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2703551
SKU
231951401
Abstract Product Id
146059
Concrete Product Id
599335
PROMOTION
HX 1501 Spline® ONE 30 Hybrid SHIMANO HG Disc BOOST 27,5" roues EVTT
HX 1501 Spline® ONE 30 Hybrid SHIMANO HG Disc BOOST 27,5" roues EVTT

DT Swiss HX 1501 Spline® ONE 30 Hybrid SHIMANO HG Disc BOOST 27,5" roues EVTT

704,87 € PPC 1 077,80 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 231951401

Couleur noir

Taille

Détails

Pour un ride fluide, il vous faut les roues HX 1501 Spline® ONE 30 Hybrid de DT Swiss pour votre vélo tous terrains électrique.

Sous le hashtag #Mission Hybrid, DT Swiss accepte le défi d’élaborer du matériel pour les attentes spécifiques aux composants des E-VTT. Les couples élevés du moteur et le bien plus grand poids du système demandent nettement plus vos roues sur les trails durs, tout aussi bien en montée qu’en descente, qu’un vtt usuel sans moteur le ferait. Grâce aux connaissances longue haleine dans la conception des roues et aux tests et analyses modernes, DT Swiss a conçu des composants hybrides spécifiques qui sont bien meilleurs que les composants usuels de vtt en termes de résistance et de robustesse - et ce sans peser proportionnellement plus lourd.

Les systèmes roues-pneus HX 1501 Spline® ONE 30 de DT Swiss vous permettent de vous concentrer à tout moment sur le sentier. Elles se sentent à l'aise même sur les terrains accidentés et sont un rêve réalisé en aluminium pour des E-VTT, avec leurs moyeux 240 Spline® spécialement développés pour les E-MTB et leurs rayons hybrides DT super résistants ainsi que les jantes bien renforcées!
Les 30 bons millimètres de distance interne permettent en plus un pneu à grand volume pour toujours avoir assez de grip, que vous montiez des rampes couvertes de cailloux ou que vous descendiez des parcours pleins de racines!

Conseil:
Et les vététistes parmi vous qui se fient encore à la force pédalée, peuvent quand même profiter de la stabilité et de la résistance accrues de ces roues. Parfois, ce sont aussi les conditions dans lesquelles on roule qui vous demandent d’avoir du matériel substantiel.

Technologies:

• MOYEU HYBRIDE:
Tous les moyeux HYBRIDES DT Swiss possèdent des boîtiers surdimensionnés d’une épaisseur plus importante, sont équipés d'axes pour charges lourdes et des logements renforcés pour rayons ainsi que des roulements surdimensionnés et des corps de roue libre en acier. En outre, les modèles de moyeu arrière avec le système de roue libre Ratchet (350, 240) sont équipés de couronnes dentées renforcées à 24 dents en acier trempé. Grâce à ces optimisations, un poids de système admissible allant jusqu'à 150 kg est atteint avec seulement une légère augmentation de poids par rapport à un moyeu de vtt usuel DT. Il en résulte un moyeu capable de supporter des couples très élevés, qui assure une propulsion directe et qui, allié à d’autres composants HYBRIDES, rend des roues extrêmement solides.

• RAYONS HYBRIDES:
Pour le système HYBRIDE DT Swiss, il faut des rayons qui non seulement résistent au poids plus élevé et au couple d'un E-VTT moderne, mais qui s'adaptent aussi parfaitement aux supports de rayons surdimensionnés des moyeux HYBRIDES maison. Les rayons spécialement conçus possèdent des têtes de rayons straightpull renforcées et surdimensionnées, qui, ensemble avec les écrous DT Pro Lock Squorx, garantissent que la puissance combinée du cycliste et du moteur se traduit également en propulsion.

• JANTE HYBRIDE:
Faire des montées et des descentes en masse sur des terrains accidentés avec un EVTT veut dire une vie très dure pour les jantes. Les jantes HYBRIDES DT Swiss possèdent des profils de jante éprouvés avec des sections transversales optimisées pour la charge et sont approuvées pour un poids de système allant jusqu'à 150 kg. Pour une stabilité maximale, la résistance et l'épaisseur des matériaux ont été augmentées là où il s'avérait nécessaire. Ainsi renforcées, par rapport à la jante d’enduro DT, les jantes hybrides DT Swiss résistent à une force de serrage de rayons jusqu’à 20% plus élevée.

• SYSTÈME RATCHET:
Le système Ratchet de DT Swiss a fait ses preuves par sa grande fiabilité. Cette fiabilité est le résultat de l'engrènement simultané des dents de deux poulies dentées de haute précision, qui répartit les forces uniformément sur une grande surface de contact. Deux ressorts coniques assurent dans le système DT Swiss Ratchet l'alignement correct des couronnes dentées. L'angle d’engrenage dépend du nombre de dents. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précharge correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

• PHR:
Le système PHR (Pro Head Reinforcement) augmente la surface des écrous qui accepte la charge de la jante et réduit alors les charges locales. Les pics de charge sont réduits ainsi que DT Swiss peut développer des jantes plus légères. La forme des rondelles PHR fait également office de rotule et aligne automatiquement les écrous à rotule spécifiques DT Squorx Pro Head au rayon, réduisant ainsi le risque de casse des rayons ou de fissure des jantes.

Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 27,5" (650B)
• matériau de la jante: aluminium
• jante: clincher
• type de frein: Frein à disque
• hauteur de jante: 21 mm
• largeur de jante: 35 mm
• distance interne: 30 mm
• ETRTO: 30 - 584
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• section de pneu recommandée: 1.9" - 3.2"

Rayons & écrous:
• rayons: DT Swiss hybrid 2 straightpull
• nombre de rayons: 28 par roue
• rayonnage: croisement par 3
• écrous: DT Swiss ProLock® Squorx ProHead alu

Moyeu avant:
• 240 Spline®, hybride, double roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque IS 6 trous

Corps de moyeu arrière:
• 350 Spline®, hybride, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• roue libre en acier et corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque IS 6 trous
• système de roue libre Ratchet, 24d (angle d’engrenage 15°)

Entraxe:
• avant: 15 x 110 mm (axe traversant BOOST)
• arrière: 12 x 148 mm (axe traversant BOOST)

Compatibilité cassette:
• compatible avec SHIMANO/SRAM Route à 9/10 vitesses
• compatible avec SHIMANO/SRAM VTT à 9/10/11 vitesses

Poids:
• poids: av: env. 902 g; ar: env. 1076 g
• classement ASTM: 4 (pour le terrain très accidenté et rigoureux avec des sauts de moins de 121 cm)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 150 kg

Contenu:
• 1 roue avant DT Swiss HX 1501 Spline® ONE 30 Hybrid BOOST
• 1 roue arrière DT Swiss HX 1501 Spline® ONE 30 Hybrid BOOST SHIMANO HG
• 2 fonds de jante tubeless ready (fonds de jante prémontés)
• 2 valves tubeless DT Swiss

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Non
Tubeless ready:
Oui
Roue libre:
Shimano/compatible avec Shimano/SRAM
Évaluations
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